[BTP] Rejoindre un village écolo/survivaliste/autonome, des khey qui ont tenté l'experience ?
Salut mes craies, Parigo depuis toujours, j'ai passé un CAP en alternance dans le BTP l'année dernière, et là je travaille pour la même boite un peu par dépit.
Je compte pas rester sur Paris, je pensais m'enfuir de France, mais je réfléchis de plus en plus à l'autonomie dream. Un bon compromis serait de rejoindre des groupes qui se sont déjà lancé, pour apprendre/essayer avec eux. Plusieurs questions du coup :
-Il y en à qui ont déjà tenté l'experience ? Vous pourriez faire un petit bilan ? ( Mentalités, attentes/réalités...)
-Vous savez comment contacter/trouver des groupes ?
-Un bon plan serait de rejoindre un groupe de construction de maisons dites "écolo", qui utilise des pratiques nouvelles (isolation, matériaux, remise à niveau ect....). Des kheyou BTP qui connaissent un peu ce monde ? J'aimerais vraiment apprendre de nouvelles méthodes (terrepaille, isolation à la laine/paille, habitats marginaux...) ce qui me donnerait en plus la possibilité de passer en tous corps d'états.
Bref, que vous soyez du BTP hésitez pas à me donner votre ressenti
Bien sûr l’objectif c'est de vivre plus dans la nature, de développer un potager/élevage en parallèle de mon activité
Mais au début j'aimerais bien rejoindre un groupe qui construit des maisons un peu en itinérance, historie de voir plusieurs coins et des gens différents

Le 14 septembre 2021 à 19:34:13 :
J'écris pour voir les réponses
Je peux pas du tout t'aider khey mais juste les parisix qui disent vouloir quitter la France comme si la France c'était juste Paris ça me fera toujours rire
Ça te fera sûrement du bien de voir du pays un peu je te souhaite de concrétiser tes projets, mais ya pas besoin de quitter la France pour ça, juste quitte Paris
Le 14 septembre 2021 à 19:36:43 :
Je peux pas du tout t'aider khey mais juste les parisix qui disent vouloir quitter la France comme si la France c'était juste Paris ça me fera toujours rireÇa te fera sûrement du bien de voir du pays un peu je te souhaite de concrétiser tes projets, mais ya pas besoin de quitter la France pour ça, juste quitte Paris
Je suis peux-être matrixé par le fofo, mais au delà du marasme parisien, je vois se profiler les impôts confiscatoires, particulièrement à la campagne, la démographie galopante, les ZUP et autres joyeusetés
Déjà si t es pas gauchistes je te déconseille.
J'ai pas compris ton projet à 100%, mais sache que les projets collectifs ne dépassent que très très rarement les 5 ans.
Moi je suis aussi dans ce délire, je me prépare en attendant de trouver une femme et mener une vie à l ancienne, plus proches de la nature humaine; famille, travail, liberté.
Je pense.pas que vivre dans une cabane en bois soit viable, j investirais dans une bâtisse en béton.
Le 14 septembre 2021 à 19:38:51 :
Je peux pas du tout t'aider khey mais juste les parisix qui disent vouloir quitter la France comme si la France c'était juste Paris ça me fera toujours rireÇa te fera sûrement du bien de voir du pays un peu je te souhaite de concrétiser tes projets, mais ya pas besoin de quitter la France pour ça, juste quitte Paris
Je suis peux-être matrixé par le fofo, mais au delà du marasme parisien, je vois se profiler les impôts confiscatoires, particulièrement à la campagne, la démographie galopante, les ZUP et autres joyeusetés
Oui, si pour toi la vie en France c'est juste ça, stop le forum khey
Le 14 septembre 2021 à 19:38:53 :
Déjà si t es pas gauchistes je te déconseille.J'ai pas compris ton projet à 100%, mais sache que les projets collectifs ne dépassent que très très rarement les 5 ans.
Moi je suis aussi dans ce délire, je me prépare en attendant de trouver une femme et mener une vie à l ancienne, plus proches de la nature humaine; famille, travail, liberté.
Je pense.pas que vivre dans une cabane en bois soit viable, j investirais dans une bâtisse en béton.
C'est le parisien - résilience - dream
Le gars va aller se construire une cabane en bois dans un village autonome en Ardèche, cultiver 2/3 tomates et être défoncé h24, le tout en vivant du RSA
Le BOurgeois BOhème dream
Déjà si t es pas gauchistes je te déconseille.J'ai pas compris ton projet à 100%, mais sache que les projets collectifs ne dépassent que très très rarement les 5 ans.
Je parle pas de vivre en colloque avec des hippies, je parle de rejoindre un village (donc avoir sa maison et son terrain, en faisant partie d'une communautés plus large de gens aux intérêts vaguement communs). Ca permet aussi de rencontrer potentiellement une femme, des amis, et de pas être seul dans un village de boomers spé agriculture intensive, picole et pesticides.
Le 14 septembre 2021 à 19:40:57 :
Je pense.pas que vivre dans une cabane en bois soit viable, j investirais dans une bâtisse en béton.C'est le parisien - résilience - dream
Le gars va aller se construire une cabane en bois dans un village autonome en Ardèche, cultiver 2/3 tomates et être défoncé h24, le tout en vivant du RSA
Le BOurgeois BOhème dream
T'as raté toute la partie BTP toi
Le 14 septembre 2021 à 19:39:22 :
Le 14 septembre 2021 à 19:38:51 :
Oui, si pour toi la vie en France c'est juste ça, stop le forum khey
Bah dure de construire sa vie quand t'as l'épée de Damoclès-s du fisc au dessus de toi
Données du topic
- Auteur
- BarbaraLaChance
- Date de création
- 14 septembre 2021 à 19:22:32
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 95