Topic de origine92000 :

J’ai fait ma rentrée en prépa hier et je réponds à vos questions

Supprimé

J’écoute :hap:

Toutes les questions, absolument toutes les questions tant qu’elles respectent la charte :ok:

Les deuxièmes années ont eu la BONNE idée de nous emmener en boîte de nuit, je viens d’enchaîner une nouvelle journée de cours avec 2h de sommeil :hap:

Je vois que tu accordes de l'importance à ta réussite scolaire c'est bien. J'espère que tu as apprécié ta soirée en boîte (ou t'as pas pécho).
Le fait qu’on soit aller en boîte de nuit pour la journée d’intégration vous indique déjà c’est quel genre de prépa :hap:

Je te souhaite bon courage. Profite-bien.
Surtout évite ce forum dorénavant; et fais le forcing pour niquer t’es premières nanas; ensuite les autres coups se feront tous seuls.

Paz.

Le 03 septembre 2021 à 15:32:52 :
Je vois que tu accordes de l'importance à ta réussite scolaire c'est bien. J'espère que tu as apprécié ta soirée en boîte (ou t'as pas pécho).

Je.. :)

Une meuf me suivait pendant un long moment et faisait que de me regarder dans les yeux :hap: + c’était de la danse serrée

Je comprends enfin la fameuse expression « elle a les yeux qui sentent le uc »

Mais j’ai pris la fuite dans la foule, je l’ai laissée à un chad et je suis allé avec mes amis célestins

Le 03 septembre 2021 à 15:34:04 :
Je te souhaite bon courage. Profite-bien.
Surtout évite ce forum dorénavant; et fais le forcing pour niquer t’es premières nanas; ensuite les autres coups se feront tous seuls.

Paz.

Toute façon j’utilise plus mon portable, seulement dans le bus :hap:

Mais j’aurais préféré ne jamais connaître ce forum :rire:

Toujours nonvax :oui:ent

Mes années de prépa sont de loin les meilleures années de ma vie, profites en bien et n’écoute pas tous les asociaux d’ici qui n’ont pas su faire de même :hap:

Le 03 septembre 2021 à 15:36:14 :
Mes années de prépa sont de loin les meilleures années de ma vie, profites en bien et n’écoute pas tous les asociaux d’ici qui n’ont pas su faire de même :hap:

Pour l’instant je suis pas trop serein sur le niveau, j’ai pas encore eu de cours de maths mais j’ai eu 1 en allemand :hap:

J’étais un peu branleur de base, et j’ai déjà repéré les cracks, ça se voit que certains sont bien plus chauds :snif:

Ça fait toujours mal à l’égo

Le 03 septembre 2021 à 15:37:03 :
1 + 1 = ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

1 en utilisant Ient’s

Mais quel genre de prépa à le temps de sortir en boite ? :rire:

[15:34:23] <origine92000>

Une meuf me suivait pendant un loin moment et faisait que de me regarder dans les yeux :hap:

Mais j’ai pris la fuite dans la foule, je l’ai laissée à un chad et je suis allé avec mes amis célestins

C'est pas grave l'auteur je comprends, t'es jeune tu sors du lycée, tu découvres un nouveau monde donc je vais te recadrer le truc : le plus important, c'est ta réussite scolaire. Que ce soit pour les concours ou tes notes, parce que tu peux te retrouver en L3 puis master après et pas forcément en école : tous les guignols avec qui tu traines aujourd'hui, demain vous vous parlerez plus. Ne perds jamais ça en tête et focalise-toi toujours sur ton objectif avant de vouloir suivre des gens.

Bon courage pour la suite en tout cas kheyou, je te souhaite de tout déchirer, mais il est nécessaire que tu t'investisses et que tu ne prennes pas la chose à la légère, parce que les mecs contre qui tu seras en concurrence le feront pas.

Bravo à toi, les années de prépa sont clairement les meilleures, profite et amuse-toi!
Gaffe aux colles, et à la minoration du 1er DS :hap:

Edit: je vois des posts qui te parlent de la concurrence et des notes et tout ça. Vraiment, c'est pas le plus important, si tu te concentre trop dessus tu vas juste faire un burn out. C'est bon pour les brutes de travail, mais pas pour les gens normaux :rire:
Je te dis pas de le prendre à la légère, le niveau et le rythme sont plus soutenus qu'au lycée, mais pense à rendre des pauses, c'est pas la compèt h24 et fais toi des potes, c'est important pour passer de bonnes années.

Le 03 septembre 2021 à 15:38:43 :

[15:34:23] <origine92000>

Une meuf me suivait pendant un loin moment et faisait que de me regarder dans les yeux :hap:

C'est pas grave l'auteur je comprends, t'es jeune tu sors du lycée, tu découvres un nouveau monde donc je vais te recadrer le truc : le plus important, c'est ta réussite scolaire. Que ce soit pour les concours ou tes notes, parce que tu peux te retrouver en L3 puis master après et pas forcément en école : tous les guignols avec qui tu traines aujourd'hui, demain vous vous parlerez plus. Ne perds jamais ça en tête et focalise-toi toujours sur ton objectif avant de vouloir suivre des gens.

Bon courage pour la suite en tout cas kheyou, je te souhaite de tout déchirer, mais il est nécessaire que tu t'investisses et que tu ne prennes pas la chose à la légère, parce que les mecs contre qui tu seras en concurrence le feront pas.

La boîte c’était juste pour la rentrée hein

Je suis dans une prépa de monstres, y en a un qui a fait des championnats nationaux dans son sport et qui est également un monstre en maths :peur: Il arrive à se perfectionner dans plusieurs domaines :peur:

Mais y a pas forcément de cas sociaux, mais c’est l’endroit rêvé des célestins et autres

Je me suis fait réellement pleins de bons potes en deux secondes :rire:

Maintenant tout le monde va bosser :ok:

Le 03 septembre 2021 à 15:38:18 :

Pour l’instant je suis pas trop serein sur le niveau, j’ai pas encore eu de cours de maths mais j’ai eu 1 en allemand :hap:

J’étais un peu branleur de base, et j’ai déjà repéré les cracks, ça se voit que certains sont bien plus chauds :snif:

Tu vas en chier mais c’est ça qui rend la chose d’autant plus mémorable :hap:
Hésite pas si t’as des questions en maths/physique, j’ai gardé un certain niveau :hap:

Le 03 septembre 2021 à 15:38:35 :
Mais quel genre de prépa à le temps de sortir en boite ? :rire:

C’est la rentrée khey

Puis en vrai c’est fou la qualité des profs

C’est des chaires d’université et des gens qui sortent d’ENS, en anglais allemand c’est des profs d’universités étrangères :ouch:

Ils ont réussi à me tenir concentré alors que j’ai à peine dormi, ce que mes anciens profs n’arrivaient pas en toute circonstance

Ils sont très intéressants

Aaah je me rapelle quand je suis entré en prépa, c'était l'époque où sur ce brave forum, le délire team prépa battait son plein, avec 12h11, tahmerlaput, Crii2Noel etc et que ça lâchait des risitas blackpillesques tout les jours sur la prépa, avec des stickers faits main et des petites citations de Houellebecq :)
C'était une sacré époque, c'était pas fou pour se motiver:)mais au moins y'avait du contenu :)
Je me demande ce que sont devenus les mecs qui faisaient ces topics, probablement suicidés pour la plupart

Le 03 septembre 2021 à 15:43:08 :

Hésite pas si t’as des questions en maths/physique, j’ai gardé un certain niveau :hap:

C’est une prépa éco :ok:

Mais je me suis fait douillé comme d’hab :hap:

De base ECE c’est fait pour les ES, et maintenant l’équivalent c’est « ECG - Maths appliqués ESH »

Le programme est donc fait pour des élèves ayant au moins suivi maths complémentaires c’est la continuité..

Sauf que 50% des élèves avaient 9h de maths en terminale :)ent

Le 03 septembre 2021 à 15:45:21 :

De base ECE c’est fait pour les ES, et maintenant l’équivalent c’est « ECG - Maths appliqués ESH »

Le programme est donc fait pour des élèves ayant au moins suivi maths complémentaires c’est la continuité..

Et bien bon courage dans ce cas, j’avais oublié qu’il existait des prépas non scientifiques. :hap:
Quel lycée ?

Le 03 septembre 2021 à 15:47:59 :

Le 03 septembre 2021 à 15:45:21 :

Et bien bon courage dans ce cas, j’avais oublié qu’il existait des prépas non scientifiques. :hap:
Quel lycée ?

Je vais éviter de le dire mais il est très bien classé :ok:

Franchement, ça parle mal des prépas éco sur ce forum mais je trouve que la formation est très intéressante

Tu dois obtenir un (bon) niveau en culture générale, langues, éco et maths (à moindre mesure)

sur un niveau humain, je trouve ça bien

Données du topic

Auteur
origine92000
Date de création
3 septembre 2021 à 15:31:34
Date de suppression
6 septembre 2021 à 13:08:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25