Expériences de mort imminente : l'hypothèse des hallucinations
SuppriméLe 29 août 2021 à 15:38:19 :
Le 29 août 2021 à 15:36:10 :
Le 29 août 2021 à 15:33:52 :
Le 29 août 2021 à 15:33:01 :
Elfamoso DMTLes EMI sont bien la preuve de l'au delà
Peut être bien, peut être pas
la majorité des gens voient jesus christ ou des conneries du genre pendant leur EMI sauf que selon le christianisme la majorité de leurs pauvres âmes perverties sont destinées à l’enfer, tout comme celles de 99% de la population tous enfoncés dans la décadence
comment ça se fait ? dans les EMI ils se dirigent tous vers un paradis paisible et doux alors qu’en théorie leur destination devrait être horrible et enflamméeLes EMI n'ont pas de liens avec quelconques religions, et non, la majorité des gens ne voit pas jésus durant leurs EMI, bien au contraire, et crois moi que j'ai étudié le sujet
ouais bon je tiens ça des dizaines de témoignages que j’ai vu sur youtube pendant que tu me lâches un « crois moi mec »
Prends de la dmt et tu verras que la perception du temps est belle et bien distordue à l'extrême
Puis l'anoxie du cerveau doit aussi bien faire vriller le peu de conscience qu'il reste
À vrai dire, j'aimerai bien que les emi soient le reflet d'une vie après la mort, mais on a des tonnes d'explications tangibles et matérialistes
Mais bon, les voies du seigneur sont impénétrables, qui sait
Le 29 août 2021 à 15:40:00 :
Le 29 août 2021 à 15:38:19 :
la majorité des gens voient jesus christ ou des conneries du genre pendant leur EMI sauf que selon le christianisme la majorité de leurs pauvres âmes perverties sont destinées à l’enfer, tout comme celles de 99% de la population tous enfoncés dans la décadence
comment ça se fait ? dans les EMI ils se dirigent tous vers un paradis paisible et doux alors qu’en théorie leur destination devrait être horrible et enflamméeLes EMI n'ont pas de liens avec quelconques religions, et non, la majorité des gens ne voit pas jésus durant leurs EMI, bien au contraire, et crois moi que j'ai étudié le sujet
ouais bon je tiens ça des dizaines de témoignages que j’ai vu sur youtube pendant que tu me lâches un « crois moi mec »
Bah envoie un de ces témoignages alors
Le 29 août 2021 à 15:39:43 :
Le 29 août 2021 à 15:36:33 :
Je pense que c'est bien des hallucinations, faut déjà avoir eu quelques hallucinations pour savoir qu'elles peuvent être extrêmement réalistesExtrêmement réaliste au point d'en ressortir radicalement transformer ?
Encore une fois, prends des hautes d'hallucinogenes et tu risques d'en sortir transformé
Vous vous rendez pas compte de ce qu'implique un simple déséquilibre chimique dans le cerveau
Le 29 août 2021 à 15:43:12 :
t’es un assisté ? tu m’as demandé le lien des etudes alors qu’il m’a fallut 2 mots clés pour trouver ça et maintenant tu me demandes le lien des témoignages alors que t’as juste à tapper « témoignage emi » sur youtube, prends tes propres initiatives t’es un grand garçon maintenant
Le 29 août 2021 à 15:43:28 :
Le 29 août 2021 à 15:39:43 :
Le 29 août 2021 à 15:36:33 :
Je pense que c'est bien des hallucinations, faut déjà avoir eu quelques hallucinations pour savoir qu'elles peuvent être extrêmement réalistesExtrêmement réaliste au point d'en ressortir radicalement transformer ?
Encore une fois, prends des hautes d'hallucinogenes et tu risques d'en sortir transformé
Vous vous rendez pas compte de ce qu'implique un simple déséquilibre chimique dans le cerveau
il y’en a qui parlent d’avant après pour des champignons de merde ou de la LSD donc la DMT encore heureux qu’ils en ressortent transformés
Le 29 août 2021 à 15:45:35 :
Le 29 août 2021 à 15:43:12 :
t’es un assisté ? tu m’as demandé le lien des etudes alors qu’il m’a fallut 2 mots clés pour trouver ça et maintenant tu me demandes le lien des témoignages alors que t’as juste à tapper « témoignage emi » sur youtube, prends tes propres initiatives t’es un grand garçon maintenant
Nan parce que bizarrement quand je tape EMI sur youtube, aucun témoignage en lien avec Jésus, comme c'est bizarre
Le 29 août 2021 à 15:46:09 :
Le problème q’il y a C’est les témoignages de personnes qui ont décrit avec précision les objets autour d’eux ou les personnes pendant q’ils étaient « morts » sa la science ne peut pas l’expliquer.
Ça c'est vrai que c'est un grand mystère, j'ai oublié de le mentionner, merci khey
Le problème q’il y a C’est les témoignages de personnes qui ont décrit avec précision les objets autour d’eux ou les personnes pendant q’ils étaient « morts » sa la science ne peut pas l’expliquer.
Bien sûr que si, c'est pas parce que la personne n'est plus consciente que magiquement l'organisme ne perçoit plus rien
Il y a perception et interprétation, on sait quelles zones du cerveau sont responsables de la représentation de l'espace et des choses autour de soi.
On a des théories intéressantes sur les processus neurologiques qui ont cours lors de ces états de consciences modifiés, pas que lorsque le cerveau commence à manquer d'oxygène et à lâcher d'ailleurs
Le 29 août 2021 à 15:49:11 :
Le problème q’il y a C’est les témoignages de personnes qui ont décrit avec précision les objets autour d’eux ou les personnes pendant q’ils étaient « morts » sa la science ne peut pas l’expliquer.Bien sûr que si, c'est pas parce que la personne n'est plus consciente que magiquement l'organisme ne perçoit plus rien
Il y a perception et interprétation, on sait quelles zones du cerveau sont responsables de la représentation de l'espace et des choses autour de soi.
On a des théories intéressantes sur les processus neurologiques qui ont cours lors de ces états de consciences modifiés, pas que lorsque le cerveau commence à manquer d'oxygène et à lâcher d'ailleurs
Oui mais j'ai vu des témoignages dans lesquels certaines personnes, durant leurs morts cliniques, arrivaient à retranscrire parfaitement des conversations se déroulant dans d'autres pièces, voie même plus loin
Alors ça ne concerne pas seulement les EMI mais surtout le voyage astral (qui est souvent provoqué lors d'une EMI). Il y a un groupe de chercheurs qui font des expériences qui tendent à prouver que le voyage astral n'est pas une hallucination. C'est super intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=HpsJ4o5C4Hg&feature=share
À partir de 19 min la vidéo
Le 29 août 2021 à 15:55:59 :
Alors ça ne concerne pas seulement les EMI mais surtout le voyage astral (qui est souvent provoqué lors d'une EMI). Il y a un groupe de chercheurs qui font des expériences qui tendent à prouver que le voyage astral n'est pas une hallucination. C'est super intéressanthttps://www.youtube.com/watch?v=HpsJ4o5C4Hg&feature=share
J'vais regardé ça
Le 29 août 2021 à 15:55:59 :
Alors ça ne concerne pas seulement les EMI mais surtout le voyage astral (qui est souvent provoqué lors d'une EMI). Il y a un groupe de chercheurs qui font des expériences qui tendent à prouver que le voyage astral n'est pas une hallucination. C'est super intéressanthttps://www.youtube.com/watch?v=HpsJ4o5C4Hg&feature=share
Je t'invite à lire le lien que j'ai posté juste au dessus, qui évoque d'ailleurs les travaux de ce Monsieur Fraisse
Je dois dire qu'il faut déjà être dans un certain paradigme et tendre vers des croyances ésotériques pour s'appuyer sur le genre de reportages que t'as envoyé
De toutes évidences il y a certaines choses que tu as déjà accepté, en l'occurrence l'existence de l'âme et d'une forme de transcendance
Dès lors tu peux difficilement être objectif et reconnaître le manque de méthode scientifique des gens œuvrant à prouver l'au delà par les emi
Ça me rassurerait aussi qu'il y ait un au delà je te cache pas
Depuis je lorgne pas mal sur le bouddhisme si ça peut en aider certains
Réaliser que l'ego est une illusion et que ça n'aurait pas beaucoup de sens qu'un démiurge ait créé un au delà remplie d'âme pré-occuppé par leur ego et ne parlant que d'elle ou par elle
Le 29 août 2021 à 15:24:36 :
Déjà je vous invite à ne pas répondre à ce topic si :- Vous avez l'intention d'être agressifs
- Vous avez l'intention d'être condescendants
- Vous connaissez mal le sujet
- Vous n'êtes pas sûr de bien le connaitre
- Vous êtes cons comme des balaisVoilà, maintenant que ça c'est fait, commençons :
La principale hypothèse qui s'oppose aux EMI est celle de la DMT, concrètement, certains chercheurs pensent que, durant une mort clinique, le cerveau, plus précisément la glande pinéale, produirait de grosses doses de DMT, ce qui provoquerai des hallucinations.
Cette hypothèse se base sur 2 études : dans la première, les chercheurs ont découvert des traces de DMT dans la glande pinéale de certains rats, dans la seconde, ils ont démontré que la prise de DMT provoquerai une expérience extrêmement similaire aux EMI. On a lié ces 2 études, et bim, ça fait une hypothèse.Maintenant j'aimerai savoir ce qu'en pensent les scientifiques du forum, de ce que j'ai compris, l'activité cérébrale durant une mort clinique est assez brève et s'estompe rapidement, ce que n'est clairement pas suffisant pour provoquer des hallus comme des EMI, aussi longues (même si, apparemment, la notion du temps est inexistante durant une EMI), complexes et intenses qu'elles soient.
Bref, les mecs intelligents, qu'en pensez-vous ?
osef de ton aviX en depit de ent igo qlf annnt ent igo en depit de
Données du topic
- Auteur
- GoGoulag50
- Date de création
- 29 août 2021 à 15:24:36
- Date de suppression
- 29 août 2021 à 16:21:44
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 39