[ALERTE] Un policier vient d’ouvrir le feu sur un CIVIL dans le 93 !
SuppriméJe vais devenir un flic
Pas de de vaccin chargeur illimité la belle vie
Le 17 août 2021 à 19:10:56 :
Le 17 août 2021 à 19:07:49 :
Va falloir augmenter le budget cartouches de la police du 93ué grave
le flic grimpé sur la caisse pour faire des auto tamponeuses, truc hyper reglementaire et comme ca marche pas le pilote se prend 5 balles
Le 17 août 2021 à 19:10:53 :
Si les flics utilisaient leurs armes plus souvent ça calmerait les racailles
L’armée arrive en banlieue.
Le 17 août 2021 à 19:10:49 :
Le 17 août 2021 à 19:07:58 Georges-lll a écrit :
Le 17 août 2021 à 19:06:49 :
Le 17 août 2021 à 19:05:53 Georges-lll a écrit :
Là pour le coup le gendarme à bien fait. On voit que c'est un agent des forces de l'ordre. Tu arrêtes le moteur et tu obtempères. A Stains, je trouve que c'est une bavure mais là c'est entièrement méritéA Stains le conducteur savait que c'était des policiers.
Source ? Sur la vidéo, il n'avait aucun brassard, voiture banalisée et aucune indiction sur une éventuelle présentation de la plaque de police.
Le conducteur s'est arrêté, a coupé le contact, a commencé à se faire contrôler.
Puis a redémarré et s'est enfuit.
S'il sort l'excuse de j'ai cru à un car jacking faudra qu'il explique pourquoi il s'est arrêté dans un premier temps et a coupé sa voiture
Dans la majorité des cas de délit de fuite, ce sont des types sans permis etcSelon la direction de la police, entre 2015 et 2017, le nombre de « refus d'obtempérer » a bondi de 33 %, pour atteindre 12 000 par an.
« Le plus souvent, il s'agit de gens dépourvus d'assurance, ayant perdu leur permis ou sur le point de le perdre, alcoolisés, sous l'emprise de stupéfiants ou cumulant le tout », analyse la responsable de l'IGPN.
J'ai cru aussi à l'hypothèse du car jacking
Bon mérité alors
Le 17 août 2021 à 18:04:06 :
Mais depuis quand on tire sur une personne qui fuit un contrôle ?
DEPUIS QUAND ?
Policier blessé à la jambe donc il leur a peut-être foncé dessus ce qui justifie l'usage de l'arme ?

Le 17 août 2021 à 19:11:45 :
J'ai du mal à comprendre l'usage de l'arme. L'intention est-elle réellement de tuer le conducteur ?
Ca me semble assez dangereux quand même, surtout en pleine ville comme ça. N'ont-ils pas peur d'une balle perdue ?
Tu préfères que le mec tue des piétons ou des familles lors de sa fuite ?
Le 17 août 2021 à 19:13:31 :
Résumé ? J'ai l'impression que les tirs n'étaient pas nécessaire pourtant je soutiens la police
La cible n'a rien fait, ouvrait les portes disait salam etc
Résumé ? J'ai l'impression que les tirs n'étaient pas nécessaire pourtant je soutiens la police
Policer blessé, l'usage de la force est légitime
Quels sont les cinq cas où les armes à feu peuvent être utilisées ?
Toujours d’après l’article L. 435-1 du code de la sécurité intérieure, l’usage d’une arme à feu par des policiers et des gendarmes est possible seulement dans cinq situations bien distinctes et très clairement décrites :
Lorsque des atteintes à la vie ou à l’intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie, leur intégrité physique ou celles d’autrui.
Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu’ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées (un privilège réservé aux seuls gendarmes avant 2017).
Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s’arrêter, autrement que par l’usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie, à leur intégrité physique ou à celles d’autrui.
Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie, à leur intégrité physique ou à celles d’autrui.
Dans le but exclusif d’empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d’un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d’être commis, lorsqu’ils ont des raisons réelles et objectives d’estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.
On sait très bien pourquoi ça arrive ce genre de situation et surtout pour qui donc...
OSEF
"Ouin ouin les policiers sont des méchants"
Alors qu'en France ils n'ont pas le droit de poursuivre les cassos en moto
Il percute un flic + refus d'obtempérer + si je te fonce dessus même à 20km/h, au minimum tu as les jambes cassées

J'ai du mal à comprendre l'usage de l'arme. L'intention est-elle réellement de tuer le conducteur ?
Ca me semble assez dangereux quand même, surtout en pleine ville comme ça. N'ont-ils pas peur d'une balle perdue ?
Moins dangereux qu'un taré qui fait un délit de fuite en pleine ville, et les balles utilisées ne sont pas des balles pour gros gibiers ou d'armes de guerre, chances infimes que les balles ricochent et encore plus infimes qu'elles blessent grièvement ou tuent quelqu'un (grosse perte de puissance à l'impact).
Le 17 août 2021 à 19:13:01 :
Le 17 août 2021 à 19:10:53 :
Si les flics utilisaient leurs armes plus souvent ça calmerait les racaillesL’armée arrive en banlieue.
Source?
Le 17 août 2021 à 19:13:56 :
Ca me semble assez dangereux quand même, surtout en pleine ville comme ça. N'ont-ils pas peur d'une balle perdue ?Tu préfères que le mec tue des piétons ou des familles lors de sa fuite ?
![]()
c'est arrivé très souvent ces dernières années en plus, 5 minutes de recherches google tu peux sortir des affaires à foison, impliquant même des mômes qui se font renverser par des mecs en fuite.
Le 17 août 2021 à 19:15:15 diplomatique41 a écrit :
l'origine du suspect no troll?
Originaire du Lichtenstein no fake
Données du topic
- Auteur
- PopeSmoke
- Date de création
- 17 août 2021 à 18:02:54
- Date de suppression
- 17 août 2021 à 21:13:52
- Supprimé par
- Modération ou administration