[LITTÉRATURE] ICI on poste les LIVRES sur notre table de chevet

Le 15 août 2021 à 18:12:55 :
Le 15 août 2021 à 18:07:47 :
Le 15 août 2021 à 18:06:05 :
- Ferdydurke de Gombrowicz
- Paradise Lost de John Milton
- Le temps de la vérité de Carlos Ghosn
![]()
conseil pour l'opax : - Illusions PerduesÇa fait deux fois que je Ferdydurke... Qu'est-ce ?
Sinon conseil enregistré. Et Carlos Ghosn
On a tendance à oublier que c'est un X de Génie![]()
Un écrivain polonais de l'absurde
![]()
Validé par Camus![]()
Pour l'instant je ne suis qu'au début donc je ne peux pas te donner d'avis![]()
- Pas mal de polars : Thilliez, les derniers tomes du Women Murder Club de Patterson. La suite de Mr Mercedes de Stephen King que j'avais bien aimé. Là, je suis en train de finir Vindicta de Cédric Sire. Un pavé de 800 pages super addictif.
- La biographie de Napoléon par Tullard
- James Rollins
Et pas mal de classiques Larousse que j'ai dégotés dans une brocante : la guerre des Gaules de César, La guerre de Troie et Electre de Giraudoux, du Musset, Balzac, Stendhal, etc.
Y a aussi Dostoïevski. J'ai lu l'Idiot, Le joueur et Les pauvres gens y a vachement longtemps. J'ai l'adolescent et les frères Karamazov mais bon. Flemme un peu.
Le 15 août 2021 à 18:13:48 :
C'est de la merde les Bienveillantes. C'est du nihilisme à deux balles enrobé de branlette structurale (genre les noms de danse comme chapitrage sans rapport avec le contenu) pour éblouir un milieu des lettres un peu aseptisé mais ça ne pèse rien sur la balance.
Le 15 août 2021 à 18:15:51 :
Je vais pas citer mon vrai livre de chevet qui sert physiquement à faire tenir ma lampe, en ce moment j'essaie de lire des livres d'un max de pays du monde, et j'en ai vraiment peu pour l'Amérique latine... Du coup j'ai acheté des auteurs au pif genre Pablo Neruda
Le 15 août 2021 à 18:17:55 :
Je vais pas citer mon vrai livre de chevet qui sert physiquement à faire tenir ma lampe, en ce moment j'essaie de lire des livres d'un max de pays du monde, et j'en ai vraiment peu pour l'Amérique latine... Du coup j'ai acheté des auteurs au pif genre Pablo Neruda
Pablo Neruda. Je n'ai pas trop la hype Coelho
Le 15 août 2021 à 18:20:38 :
Je vais pas citer mon vrai livre de chevet qui sert physiquement à faire tenir ma lampe, en ce moment j'essaie de lire des livres d'un max de pays du monde, et j'en ai vraiment peu pour l'Amérique latine... Du coup j'ai acheté des auteurs au pif genre Pablo NerudaPablo Neruda. Je n'ai pas trop la hype Coelho
Le 15 août 2021 à 18:21:05 :
Je vais pas citer mon vrai livre de chevet qui sert physiquement à faire tenir ma lampe, en ce moment j'essaie de lire des livres d'un max de pays du monde, et j'en ai vraiment peu pour l'Amérique latine... Du coup j'ai acheté des auteurs au pif genre Pablo NerudaPablo Neruda. Je n'ai pas trop la hype Coelho
Non
Par contre le réalisme magique m'attire je ne sais pour quelle raison
J'ai l'impression que les sud-américains sont les seuls qui pèsent récemment dans la littérature
Le 15 août 2021 à 18:21:05 :
Si jamais tu aurais pu faire partie des gens qui adorent, c'est dommage. Mais on peut pas le savoir à l'avance
En ordre de priorité :
La gloire de mon père, Marcel Pagnol (classique français)
Voyage au bout de la Nuit, L-F Celine (classique français)
Jardin de poussières, Ken Liu (recueil de nouvelles SF)
Intégrale Clark Ashton Smith (nouvelles fantasy)
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité, Yuval Noah Harari (essai)
Et tellement d'autres encore, mais à court terme c'est déjà pas mal.
Le 15 août 2021 à 17:58:15 :
Le 15 août 2021 à 17:57:50 :
La Colline inspirée de Barrès et le Voyagent. 2 livres assez différentsRelecture du Voyagent ?
oui souvent

J’ai enfin commencé The Wheel of Time, vu que la série approche, après je lirai probablement le Rouge et le Noir de Stendhal, puis j’aviserai

Données du topic
- Auteur
- Indien2Fin
- Date de création
- 15 août 2021 à 17:28:16
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 137