[Prépa HEC] Topic Officiel Concours Ecricome & BCE 2021 - 2022
Le 28 juin 2022 à 14:58:57 :
Le 28 juin 2022 à 14:08:41 :
Des kheys qui veulent plus aller en école![]()
admissibile jusqu'à l'EM en cube prépa parisienne privée () j'ai plus aucune envie d'entrer en école / déçu de pas avoir eu le top 3 même si c'était improbable + j'ai eu l'EM au poil de cul
rien préparé en oral, aucune civi en espagnol ni vocabulaire
j'ai envie de tout plaquer et partir en fac![]()
IpesupED par les stats faussées d'une prépa à 15k l'année qui vous font croire au "HEC, limite Essec sans rien branler "
![]()
j'étais très au courant des labels avant d'aller en prépa privée pas de soucis sur ce point khey
admissibile jusqu'à l'EM en cube prépa parisienne privée () j'ai plus aucune envie d'entrer en école / déçu de pas avoir eu le top 3 même si c'était improbable + j'ai eu l'EM au poil de cul
IpesupED par les stats faussées d'une prépa à 15k l'année qui vous font croire au "HEC, limite Essec sans rien branler "
![]()
c'était mon cas essec sans rien branler on y peut rien si certains sont vraiment des singes.
t'es à intégrale?
Le 28 juin 2022 à 14:57:04 :
Le 28 juin 2022 à 12:03:04 :
Le 28 juin 2022 à 10:56:52 :
Le 27 juin 2022 à 23:11:48 :
Bon j’espère avoir secure ma place à l’essec heinT'avais une petite avance après les écrits ou t'étais limite?
Ayaa à moins d'être un mongol >70 de QI et de se taper un 2 aux tests psychotechniques t'es assuré de l'avoir
spoiler alert :
J'aimerais m'y mettre dès ces vacances pr reussir l'année pro et chopper une bonne école si possible.
Vous avez des conseils svpp je prends tout.
Mais ça reste les vacances, profite
L’an prochain travaille bien les polys de maths dû prof, sérieux en HGG et écoute en CSH
-> road to hec
Le 28 juin 2022 à 19:03:18 :
![]()
c'était mon cas essec sans rien branler
on y peut rien si certains sont vraiment des singes.
Le 28 juin 2022 à 19:58:38 :
Salutt je suis en première année de prépa et on m'a annoncer mon passage en 2eme année...sauf que j'ai absolument rien branler de l'année.
J'aimerais m'y mettre dès ces vacances pr reussir l'année pro et chopper une bonne école si possible.
-Charbones les maths, mais vraiment, seule matière fiable.
-Cet été achète un livre de CG sur le thème, cours complet, et apprends tout par coeur pour pouvoir bien dvp tes refs.
-En géopo travail avec des plans et des refs ultra précises, et surtout des auteurs. Au concours ça se joue surtout au temps.
A part les maths, les deux conseils suivants je les ai pas appliqués, mais vraiment si jamais je cube je comptes faire exactement ça.
Salutt je suis en première année de prépa et on m'a annoncer mon passage en 2eme année...sauf que j'ai absolument rien branler de l'année.
Je suis dans la même situation que toi clé
Perso 8h/jour de taff pour rattraper mon retard
+ m’avancer sur le programme de 2A (je fiche gomard + nathan)
Le 29 juin 2022 à 02:48:55 :
Vous avez des conseils svpp je prends tout.Je suis dans la même situation que toi clé
![]()
Perso 8h/jour de taff pour rattraper mon retard![]()
+ m’avancer sur le programme de 2A (je fiche gomard + nathan)![]()
En maths tabasse toutes les annales + fiches les exos / méthodes les plus classiques, en proba, taff que sur des exos d'oraux, tu fais tous les oraux de probas possibles.
En géopo, tu apprends par coeur ton cour et tu fais que des plans, genre par exemple tu te dis: ce mois ci je fais europe, et tu tabasses 8 plans différents sur l'europe qui ont chacun un enjeux spécifique (défense, etc.)
En Cg, tu apprends par coeurs une vingtaine de thèse parfaitement, de tel sorte que tu puisses les utiliser dans chaque copies ( en gros tu standardifies tes plans, genre tu sais que en grand II et III t'auras tel ou tel auteur)
+ tu cherches l'élément qui te permettra de faire le plus de problématique possible sur le thème. Par exemple l'année de l'animale c'était sur l'éthnocentrisme, cette année c'était sur "ouai mais en réalité on veut juste ken".
Après langues: bah fallait être trilingue ou alors tu taffes cette merde à mort l'été (surtout la lv2 qui des fois peut te sauver une admissibilité ric rac, idem pour la lv1 si t'es aussi mauvais en anglais...)
Le 29 juin 2022 à 11:14:32 :
Le 29 juin 2022 à 02:48:55 :
Vous avez des conseils svpp je prends tout.Je suis dans la même situation que toi clé
![]()
Perso 8h/jour de taff pour rattraper mon retard![]()
+ m’avancer sur le programme de 2A (je fiche gomard + nathan)![]()
En maths tabasse toutes les annales + fiches les exos / méthodes les plus classiques, en proba, taff que sur des exos d'oraux, tu fais tous les oraux de probas possibles.
En géopo, tu apprends par coeur ton cour et tu fais que des plans, genre par exemple tu te dis: ce mois ci je fais europe, et tu tabasses 8 plans différents sur l'europe qui ont chacun un enjeux spécifique (défense, etc.)
En Cg, tu apprends par coeurs une vingtaine de thèse parfaitement, de tel sorte que tu puisses les utiliser dans chaque copies ( en gros tu standardifies tes plans, genre tu sais que en grand II et III t'auras tel ou tel auteur)
+ tu cherches l'élément qui te permettra de faire le plus de problématique possible sur le thème. Par exemple l'année de l'animale c'était sur l'éthnocentrisme, cette année c'était sur "ouai mais en réalité on veut juste ken".Après langues: bah fallait être trilingue ou alors tu taffes cette merde à mort l'été (surtout la lv2 qui des fois peut te sauver une admissibilité ric rac, idem pour la lv1 si t'es aussi mauvais en anglais...)
Ahi merci des conseils ké, c’est un peu ce que je suis en train de faire
Merci de la force
Le 16 juin 2022 à 19:06:54 :
Félicitations à mes quilles, vous êtes incroyables.
Perso, le pire s'est produit : flop 2000 chez HEC mais admissible à la scep de justesse j'imagine...
Bon bref, Félicitations aux josaciens.
Hop hop hop on supprime son message, et le pseudo par la meme occasion
Le 29 juin 2022 à 17:12:48 :
Sinon les kheys la question 6 du questionnaire ESCP vous répondez quoi?
Je parle de mon projet pro perso
Le 29 juin 2022 à 18:17:22 :
Je dis que je préfère HEC quand même
ayaaaaent

Le 29 juin 2022 à 18:44:59 :
Y a des kheys qui ont déjà passé l'ESCP ? Si oui vous avez eu quoi comme sujets en espagnol et en anglais svp ? (Oui je commence un peu à stresser)
À la SCEP, un article sur l'appropriation culturelle aux US
https://www.independent.co.uk/life-style/jesy-nelson-blackfishing-little-mix-b1937410.html
Le 29 juin 2022 à 19:32:39 :
Le 29 juin 2022 à 18:44:59 :
Y a des kheys qui ont déjà passé l'ESCP ? Si oui vous avez eu quoi comme sujets en espagnol et en anglais svp ? (Oui je commence un peu à stresser)
À la SCEP, un article sur l'appropriation culturelle aux US
https://www.independent.co.uk/life-style/jesy-nelson-blackfishing-little-mix-b1937410.html
Merci
C'est un sujet sympa, j'aimerais bien avoir ça
Et ton entretien de perso s'est bien passé ?
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 7 août 2021 à 14:31:48
- Nb. messages archivés
- 3197
- Nb. messages JVC
- 2673