[Prépa HEC] Topic Officiel Concours Ecricome & BCE 2021 - 2022
Bon j'ai eu HEC je pense, oraux réussis et j'étais dans le top15 aux écrits
J'étais à la session 4 (6-7-8), quelqu'un m'a vu ? Je pèse 120kgs
La pression de voir que c'est full baisodrome full chads 8/10 full gens naïfs et inintéressants full concours de popularité pour les assos
Impatient de vous rencontrer en septembre les kheys
Le 10 juillet 2022 à 20:34:43 :
Bon j'ai eu HEC je pense, oraux réussis et j'étais dans le top15 aux écritsJ'étais à la session 4 (6-7-8), quelqu'un m'a vu ? Je pèse 120kgs
![]()
La pression de voir que c'est full baisodrome full chads 8/10 full gens naïfs et inintéressants full concours de popularité pour les assos
![]()
Impatient de vous rencontrer en septembre les kheys
Ayaaa t’es chaud khey

et qui es-tu pour créer un compte jvc à ce jour?

si nofake bienvenue à toi et hâte de se voir en septembre alors

1)full baisodrome on n'en sait rien et ça dépend vraiment pour qui
2)full chads pas tant que ça les mecs sont lambdas++
3) gens naïfs oui pour la plupart
4) inintéressant plutôt oui quand tu parles avec eux en groupe oui mais individuellement tu sens la profondeur du type
5)full popularité pour les assos ça c'est vrai malheureusement

Ayaaa t’es chaud khey
Plus maintenant j'ai tout oublié
Osef de Blanchard & Summers, de Acemoglu, de Ester Duflot, du Bréal, de la dette FR, des publications du CEPII de, l'OFCE, du CAE, etc
Je suis zinzin sortez cela de ma tête je ne veux plus y penser
Les notifs de El Pais qui me rappellent l'horreur qu'est l'espagnol
ça sent le fake à 10000% tu dois venir d'une prépa du top du top donne ta moyenne aux écrits
si nofake bienvenue à toi et hâte de se voir en septembre alors
J'ai été ban, check SusAmongUs j'avais posté sur ce topic pour les psychotechs de l'ESSEC
Et oui je suis d'une prépa parisuenne
Écrits j'ai eu
18.8 maths I
18 maths II
16 éco HEC
20 cg HEC
19 contra
17 anglais
9.4 espagnol
17.16 de moyenne
Et je confirme que certains sont intéressants quand tu leur parle tout seul, mais malheureusement le setting social de HEC fait que c'est full groupes donc c'est chaud...
Impatient de te voir en sept, je te reconnaîtrais comment ?
Le 10 juillet 2022 à 20:46:53 :
ça sent le fake à 10000% tu dois venir d'une prépa du top du top donne ta moyenne aux écrits
si nofake bienvenue à toi et hâte de se voir en septembre alorsJ'ai été ban, check SusAmongUs j'avais posté sur ce topic pour les psychotechs de l'ESSEC
Et oui je suis d'une prépa parisuenne
Écrits j'ai eu
18.8 maths I
18 maths II
16 éco HEC
20 cg HEC
19 contra
17 anglais
9.4 espagnol
17.16 de moyenneEt je confirme que certains sont intéressants quand tu leur parle tout seul, mais malheureusement le setting social de HEC fait que c'est full groupes donc c'est chaud...
Impatient de te voir en sept, je te reconnaîtrais comment ?
Chaud mais 17.16 ça fait pas top 15 ?
Si, après j'ai pas compté le point de bonus aux carrés, techniquement j'ai eu 18.16
ayaaaa premier major de prépa qui perd tout son potentiel intellectuel en 2 semaines
plus sérieusement je trouve ça dommage d'avoir passé 2 voire 3 ans à développer un niveau mathématique et de culture éco/géopo/philosophique monstrueux pour avoir un niveau lycée dès la rentrée tous nos efforts sont ainsi ruinés
tu diras quoi à tes gosses? ouais j'ai fait prépa
et tu te rappelle de quoi?
de rien
et ok je te crois bien pour le classement
attendons d'être pris avant de tirer des plans sur la comète
Le 10 juillet 2022 à 20:50:24 :
Si, après j'ai pas compté le point de bonus aux carrés, techniquement j'ai eu 18.16
Ah ouais my bad y'a le point c'est vrai
Le 10 juillet 2022 à 19:54:27 :
C'est une blague le délire" nobody " parce que tes pas dans les assoc a HEC j'espère![]()
Je compte intégrer l'année prochaine du coup et j'en ai rien à battre des assoc et de l'école en général je veux juste le label top 3 dans le CV c'est tout
![]()
nan c'est vrai malheureusement
ayaaaa premier major de prépa qui perd tout son potentiel intellectuel en 2 semaines
plus sérieusement je trouve ça dommage d'avoir passé 2 voire 3 ans à développer un niveau mathématique et de culture éco/géopo/philosophique monstrueux pour avoir un niveau lycée dès la rentréetous nos efforts sont ainsi ruinés
tu diras quoi à tes gosses? ouais j'ai fait prépa![]()
et tu te rappelle de quoi?![]()
de rien![]()
et ok je te crois bien pour le classement
t'as exactement 2,01 points de plus de moyenne que moi khey je me sens tellement nul à côté![]()
attendons d'être pris avant de tirer des plans sur la comète SPOILvu ta description je viendrai vers toi dans ce cas là
Ayaaa je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ironisais sur le post d'avant, j'ai très très envie de garder mon niveau, surtout en philo/culture G
S'être approprié le Spleen de Paris, les cahiers de Douai, pas mal de romans, la philo de Spinoza, les souffrances du jeunes Werther, Nietzsche, Aristote (évidemment je prétend pas tout comprendre), c'est quelque chose de génial que je dois continuer...
Et osef de nos moyennes, en septembre les seuls qui en parleront seront les autistes/Célestins... Bon ok c'est les foromeurs mais faudra éviter, c'est un mauvais look.
Ça me ferait tlmnt plaisir ahi, si tu me vois viens me voir et dis que tu viens de JVC !!
+1
par contre donne des raisons pour continuer à faire de la philo
pour moi cette matière est inutile dans le monde pro et ça n'intéresse que les littéraires coincés qui prétendent changer le monde en ayant lu 10 livres honnêtement
fais des langues plutôt c'est bcp plus stylé/valorisé en société d'être trilingue/quadrilingue tkt je te charrie
et maths/hgg aussi c'est super de continuer
mais la CG je vais tout de suite oublier ça sert à R
Hmmm justement, je pense que l'éco/maths tu vas maintenir tranquillement en école puisque les cours sont sur ça, langues aussi (ps j'étais le minor de ma classe en espa les deux années, en thème j'avais tous les mots barrés ahi j'enchainais les 3), mais la philo/cg justement tu dois choisir d'en faire
Perso c'est juste ce que j'ai réellement kiffé en prépa, devenir plus cultivé que les sales parigos de ma prépa, les battre dans ces matières car contrairement à eux j'ai tenté de comprendre les cours incompréhensibles du prof de philo etc
Go asso lecture

Bon c’est l’heure de se faire un petit mcdo pour célèbrer mon braquage. Il ne reste plus que l’essec
Félicitations khey !!!
Et, tu verras, l'ESSEC cette année ont pris full examinateurs sympa, même en entretien ils forcent pas sur le projet pro
Donc vas y relaxé
Go asso lecture
alors non je déteste lire depuis le collège je lisais tjrs les résumés sur Internet ahi
après les langues certes on continuera d'en faire mais comme ça sera jamais aussi poussé que la prépa si tu fais pas d'efforts de ton côté tu vas regresser je pense
le pbème que j'ai avec la CG c'est que la CG ça fait vraiment pédant c'est une sorte de capital culturel que seuls les plus élitistes ont et c'est vraiment un pb de classe sociale pour connaître le plus de trucs sur les mythes/littérature...
je comprends ton plaisir de connaître ça en profondeur mais à quoi bon? confirmer que t'es supérieur? les profs de philo/litté sont parfois aussi pédants parce que "tu connais pas tel personnage incontournable?" ça m'a toujours refroidi
et à contrario les maths y a aucun pbème de classe sociale tlm avoir l'esprit maths s'il est passionné par ça
c'est pas une question d'héritage/de passer 1000 heures sur les bouquins mais vraiment d'intelligence abstraite pure
n'importe quel paumé peut devenir bon en maths et c'est ça qui est super
les maths c'est de l'application aux pbèmes de la vie
c'est pas avec ta philo que tu vas régler la faim dans le monde à la rigueur la philo serait nécessaire pour une dimension morale mais sinon
non ce sont les sciences pures et dures qui nous sont utiles et pas la littérature
Le 10 juillet 2022 à 21:12:13 :
Aussi rester informé en éco, corriger les simplets qui utilisent la théorie quantitative de la monnaie irldire que les déficits des balances commerciales en Europe sont un problème de demande et pas d'exportations etc
après venant de S ce qui est cool c'est que je pourrai perfectionner mon bagage histoire/géo/géopo tout en me forgeant des connaissances toutes neuves en éco
je comprends rien à ce que tu dis mais au moins je sais que j'ai à apprendre sur ça
alors que les voies E seront plus en terrain connu pendant cours en école
+ les oraux sont finis hein y a plus que l'EM le 11 éventuellement mais sinon toutes les écoles ont fini
Le 10 juillet 2022 à 20:18:35 :
Non y'a clairement des gens qui se font chier à Jouy. Y'a aussi des chads, des fils de qui se prennent pour quelqu'un parce qu'ils ont eu HEC en faisant 3 ans à IPESUP+Masterclass, ou alors parce qu'ils sont au BDE/foot.C'est sur qu'il y a de quoi se faire des potes et de kiffer le campus mais y'a pleins de gens qui aiment pas. Evidemment ils font pas admisseur
Putain les prepa privé ça me fout la gerbe
Il me semble que l'ex directeur de Douai (a la réputation sulfureuse, oups il l'a dit ) a flairé le business juteux et a ouvert une nouvelle prepa privé
Ça va me faire tout drôle de préparer en candidat libre l'année pro vu que j'ai été refusé de 5/2
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 7 août 2021 à 14:31:48
- Nb. messages archivés
- 3197
- Nb. messages JVC
- 2673