[DÉPRIME] Anxiété, Dépression, que faites-vous mes kheys ?
Le 03 août 2021 à 14:09:56 GuerrierCaptcha a écrit :
pensées obsessionnelles de mon coté, c’est tres dur mais ca se soigne. Sport, méditation, prise de recul et bon sommeil sont pour moi les clés du rétablissement. Bien entendu, plus facile à ecrire qu’a faire
Tu as quoi comme pensées obsessionnelles ?
Le 03 août 2021 à 14:09:56 :
pensées obsessionnelles de mon coté, c’est tres dur mais ca se soigne. Sport, méditation, prise de recul et bon sommeil sont pour moi les clés du rétablissement. Bien entendu, plus facile à ecrire qu’a faire
Toc mentaux ? J'ai la même chose si tu as bien ça et ça part jamais c est juste moins gênant parfois
Le 03 août 2021 à 14:10:47 :
pensées obsessionnelles de mon coté, c’est tres dur mais ca se soigne. Sport, méditation, prise de recul et bon sommeil sont pour moi les clés du rétablissement. Bien entendu, plus facile à ecrire qu’a faireTu as quoi comme pensées obsessionnelles ?
tout les trucs les plus horribles, mais depuis que j’ai compris que c’est justement car j’avais peur de devenir ce qu’il y a dans mes pensées (devenir tueur en série, pedophile...) que je ne l’etais pas. Je suis un mec bien, ces trucs la me degoutent au plus haut point, et mon cerveau s’en sert pour me mettre archi mal a l’aise, me faire des crises d’angoisses. Au dela de ca j’ai aussi peur de la folie et du vide. Le reste ca va
Le 03 août 2021 à 14:15:28 :
Le 03 août 2021 à 14:09:56 :
pensées obsessionnelles de mon coté, c’est tres dur mais ca se soigne. Sport, méditation, prise de recul et bon sommeil sont pour moi les clés du rétablissement. Bien entendu, plus facile à ecrire qu’a faireToc mentaux ? J'ai la même chose si tu as bien ça et ça part jamais c est juste moins gênant parfois
![]()
je sais pas si c’est ca, enfin moi je pense que ca peut disparaitre, d’ailleurs ca arrive que si jsuis fatigué/défoncé à la weed...
Le 03 août 2021 à 14:16:13 GuerrierCaptcha a écrit :
pensées obsessionnelles de mon coté, c’est tres dur mais ca se soigne. Sport, méditation, prise de recul et bon sommeil sont pour moi les clés du rétablissement. Bien entendu, plus facile à ecrire qu’a faireTu as quoi comme pensées obsessionnelles ?
tout les trucs les plus horribles, mais depuis que j’ai compris que c’est justement car j’avais peur de devenir ce qu’il y a dans mes pensées (devenir tueur en série, pedophile...) que je ne l’etais pas. Je suis un mec bien, ces trucs la me degoutent au plus haut point, et mon cerveau s’en sert pour me mettre archi mal a l’aise, me faire des crises d’angoisses. Au dela de ca j’ai aussi peur de la folie et du vide. Le reste ca va
Chaud
Moi je me sens vide tout le temps et que j'ai des "high" je deviens dingo . Trop d'euphorie, conduite à risque, osef des conséquences etc.
Le 03 août 2021 à 14:18:42 :
Le 03 août 2021 à 14:16:13 GuerrierCaptcha a écrit :
Chaud
![]()
Moi je me sens vide tout le temps et que j'ai des "high" je deviens dingo . Trop d'euphorie, conduite à risque, osef des conséquences etc.![]()
Ca ressemble a une grosse depression ca ouais. Elle apparait sous differente forme pour chacun, moi c’est le sentiment de culpabilité qui ressort à chaque fois
Le 03 août 2021 à 14:21:29 GuerrierCaptcha a écrit :
ces trucs la d’ailleurs sont arrivés juste apres que j’arrete brutalement le cannabis apres une grosse conso. Comme un effet à retardement, comme si mon cerveau se vengeait en me faisant imaginer les pires atrocités. Je sais pertinemment que je ne suis pas un pédophile. Un pedophile sait si qu’il est pedophile. C’est juste la chose la plus atroce que mon cerveau a pu trouvé pour me faire vriller total. ca me fait du bien d’en parler d’ailleurs car c’est difficile a raconter. C’est un truc assez vener quand meme je trouve, meme si c’est rare et que j’ai du recul sur la situation depuis que j’ai vu sur internet que c’etait un truc fréquent, une maladie qui a meme un nom.
Khey, t'as pas à t'en faire, si t'es pas un pédo, t'en sera jamais un
Tu arrive à canaliser tes pensées ?
Le 03 août 2021 à 14:25:08 :
ces trucs la d’ailleurs sont arrivés juste apres que j’arrete brutalement le cannabis apres une grosse conso. Comme un effet à retardement, comme si mon cerveau se vengeait en me faisant imaginer les pires atrocités. Je sais pertinemment que je ne suis pas un pédophile. Un pedophile sait si qu’il est pedophile. C’est juste la chose la plus atroce que mon cerveau a pu trouvé pour me faire vriller total. ca me fait du bien d’en parler d’ailleurs car c’est difficile a raconter. C’est un truc assez vener quand meme je trouve, meme si c’est rare et que j’ai du recul sur la situation depuis que j’ai vu sur internet que c’etait un truc fréquent, une maladie qui a meme un nom.Khey, t'as pas à t'en faire, si t'es pas un pédo, t'en sera jamais un
Tu arrive à canaliser tes pensées ?
oui t’inquiète je sais que c’est juste une effroyable peur, grace a internet j’ai decouvert ce qu’etait les OCD (dixit le lien, fin la c’est vraiment court) et en effet le sport, la meditation et la comprehension du mecanisme de mes pensées permettent de les canaliser tranquille. J’en ai plus sauf quand je suis tres fatigué/ défoncé. Je fume plus d’ailleurs et j’essaye de maintenir un bon rythme de vie. Après j’ai encore quelques angoisses vis a vis de la mort, du vide etc... mais faut que je devienne plus fort que ca, me reconstruire une santé mentale
Le 03 août 2021 à 14:30:33 GuerrierCaptcha a écrit :
ces trucs la d’ailleurs sont arrivés juste apres que j’arrete brutalement le cannabis apres une grosse conso. Comme un effet à retardement, comme si mon cerveau se vengeait en me faisant imaginer les pires atrocités. Je sais pertinemment que je ne suis pas un pédophile. Un pedophile sait si qu’il est pedophile. C’est juste la chose la plus atroce que mon cerveau a pu trouvé pour me faire vriller total. ca me fait du bien d’en parler d’ailleurs car c’est difficile a raconter. C’est un truc assez vener quand meme je trouve, meme si c’est rare et que j’ai du recul sur la situation depuis que j’ai vu sur internet que c’etait un truc fréquent, une maladie qui a meme un nom.Khey, t'as pas à t'en faire, si t'es pas un pédo, t'en sera jamais un
Tu arrive à canaliser tes pensées ?oui t’inquiète je sais que c’est juste une effroyable peur, grace a internet j’ai decouvert ce qu’etait les OCD (dixit le lien, fin la c’est vraiment court) et en effet le sport, la meditation et la comprehension du mecanisme de mes pensées permettent de les canaliser tranquille. J’en ai plus sauf quand je suis tres fatigué/ défoncé. Je fume plus d’ailleurs et j’essaye de maintenir un bon rythme de vie. Après j’ai encore quelques angoisses vis a vis de la mort, du vide etc... mais faut que je devienne plus fort que ca, me reconstruire une santé mentale
GG pour déjà arriver à faire tout ça, le reste suivra
Le 03 août 2021 à 14:32:31 :
Le 03 août 2021 à 14:30:33 GuerrierCaptcha a écrit :
Tu arrive à canaliser tes pensées ?oui t’inquiète je sais que c’est juste une effroyable peur, grace a internet j’ai decouvert ce qu’etait les OCD (dixit le lien, fin la c’est vraiment court) et en effet le sport, la meditation et la comprehension du mecanisme de mes pensées permettent de les canaliser tranquille. J’en ai plus sauf quand je suis tres fatigué/ défoncé. Je fume plus d’ailleurs et j’essaye de maintenir un bon rythme de vie. Après j’ai encore quelques angoisses vis a vis de la mort, du vide etc... mais faut que je devienne plus fort que ca, me reconstruire une santé mentale
GG pour déjà arriver à faire tout ça, le reste suivra
merci kheyou, j’espere que tout ira pour le mieux pour toi aussi !
En ce qui me concerne ça a commencé pendant le tout premier confinement.Au départ c'était surtout le manque de nouveauté et le fait d'être emprisonné dans une routine entre les cours et stages, et puis 1 an après j'ai n'est plus d'amis ni de meuf, je ne prends plus de plaisirs dans rien et donc de motivations, ajouter à ça un gros problème d'estime de moi-même.J'ai l'impression de passer à côté de tous les bons côtés de la vie enfin bref schéma classique.
Le 03 août 2021 à 14:34:52 bipbipbebop a écrit :
En ce qui me concerne ça a commencé pendant le tout premier confinement.Au départ c'était surtout le manque de nouveauté et le fait d'être emprisonné dans une routine entre les cours et stages, et puis 1 an après j'ai n'est plus d'amis ni de meuf, je ne prends plus de plaisirs dans rien et donc de motivations, ajouter à ça un gros problème d'estime de moi-même.J'ai l'impression de passer à côté de tous les bons côtés de la vie enfin bref schéma classique.
Tu consulte où tu tente de t'en sortir seul ?
Le 03 août 2021 à 14:16:13 :
Moi aussi je pense à des choses qui me dégoûte mais c'est plus sur le plan sexuel et je me sens obligé de lutter et donc de me forcer à penser à des choses positives.
Le 03 août 2021 à 14:44:36 bipbipbebop a écrit :
Je vais essayer de voir une psy en septembre, je sais par c est quoi vos expériences par rapport à ça ? la dernière m'avaient mis plus mal qu'autres choses
.Le premier psychiatre que j'ai vu, je l'ai choisi au pif, j'ai pris le plus proche et il m'a mis plus mal qu'au début, le second était super mais il a prit sa retraite et c'est là que j'ai tout arrêté. Ensuite une TS et je suis allé en CMP, j'y suis encore et suivi par une bonne psychiatre, une infirmière en psy' et ma psy m'a conseillé un psychologue TCC qui est plutôt bien même s'il me retourne le cerveau à chaque fois
Choisi bien et surtout sache que tu peux aller voir ailleurs si ça ne te conviens pas.
Données du topic
- Auteur
- TheDarkGaming02
- Date de création
- 2 août 2021 à 15:14:09
- Nb. messages archivés
- 509
- Nb. messages JVC
- 481