[FIC] Le DETRAQUEUR du Moyen-Age
" Attend, j'ai dessiné une carte de la ville, regarde "
" On va aller aux égouts, je connais bien, j'ai tout exploré! suit moi! "
Nos deux aventuriers se faufilent jusqu'aux égouts en prenant le soin d'éviter les nombreux gardes
" Ok, on est enfin dans les égouts, on l'a échappé belle "
" Ne trainons pas, suit moi, on sera bientôt en dehors de la ville "
15 minutes plus tard
" Stop, un garde juste devant, fait pas de bruit "
" Putain, j'ai envie d'éternuer... ATCHOUM "
" Putain, c'est eux, vous allez crever ! "
Risitas sort son épée
" Tu ne peux pas détruire l'Empire, Risitas, l'Empire est immortel "
" Je préfère mourir en essayant, que le servir comme un chien "
" J'aime l'Empire et l'Empire me le rend, je mange à ma faim, j'ai une belle vie grâce à l'Empereur "
" Que direz tes parents si ils te voyaient? N'as tu donc aucun remords? "
" Mes parents sont morts en combattant l'Empereur, certes, mais leur lutte était veine, je n'ai pas de remords "
" Trêve de blabla, vient te battre ! "
Risitas donne un coup de pied dans le bouclier du garde
" Tu es trop faible, je vais ne faire qu'une bouchée de toi "
Le garde contre attaque avec un violent coup d'épée qui taillade le bras droit de Risitas
Risitas rentre dans une rage incroyable, avec une force surhumaine, il fracasse le bouclier de son adversaire à coup de manche d'épée
Le bouclier du garde se brise et Risitas fracasse maintenant son crane à coup de crosse
" Risitas, je crois qu'il est mort, calme toi "
" ... Je dois t'avouer un secret qui me ronge depuis trop longtemps "
" Mais Risitas, parle moi, tu peux tout me dire ! "
" C'était il y a environ 25 ans ... "
environ 25 ans plus tôt...
" Mon fils, cache toi dans la paille vite ! "
" Tenez bon, et ne vous rendez pas ! "
" Mon fils, si la situation tournait mal pour moi, je veux que tu n'oublies jamais que ton père t'aime, je veux aussi que tu restes courageux et fort. "
" Tu es le dernier Seigneur de cette Terre à me tenir tête, rend toi maintenant, c'est terminé, je suis immortel, et mon armée et mille fois plus grande que la tienne. "
" " Tu es minable Célestin, regarde ce que tu es devenu, le mal à l'état pur "
" Je t'aime mon fils, fuit et ne te retourne jamais "
" Moi aussi papa, je t'aime plus que tout "
" C'est de votre faute à tous "
Célestin envoi un torrent de feu sur le dernier Seigneur indépendant.
" ... Ressent la douleur, petit, tu n'oublieras jamais ce moment, et ta douleur ne partiras jamais, tu es comme moi, tu vois ce que ça fait? "
Risitas s'enfuit...
" Mon Dieu... Risitas... Je suis désolé "
" Je te vengerai, père, courageux et fort , comme tu me l'as demandé. "
" Partons, Vélénua, vers le Royaume de l'Est, là bas, nous trouverons ton capitaine prêt à faire le tour du monde, et nous poserons nos pieds sur une terre qu'aucun habitants de notre continent n'a jamais touchée. "
" Oui Risitas, nous le ferons en l'honneur de ton père "
3 jours plus tard
" J'ai un mauvais pressentiment Célestin, ça fait 3 jours qu'on arrive à fuir les gardes in extremis, on a faillit se faire chopper au moins 10 fois... "
Vous entendez un craquement dans un buisson
" Ti veux dire, di chevaux ? "
Le marchand du désert sort du buisson avec deux chevaux reliés par une corde
" Putain, toi? Encore, dégage avant que je te... "
" Risitas, regarde devant nous ! VITE ! "
" C EST EUX ! LES EVADES QUE L EMPEREUR RECHERCHE ! ATTRAPEZ LES
Une douzaine de gardes, foncent vers vous, ils sont dans un virage à environ 50 mètres de votre position
" Tient prend tout mon or et donne nous les chevaux, vite ! "
" Pas mal, pas mal, mais avant quel âge à la madime avec toi? "
" J'ai 20 ans, maintenant passe nous ces putains de chevaux je t'en supplie "
" 20 ans? Un petit peu trop vieille, mais çi fira l'affaire, ji veux un pitit bisou sur la joue et jti donne les chevaux "
" T'es allé trop loin, maintenant tu vas cre.. "
Vélénua fait un bisou sur la joue du marchand
" Allez, y prinez les chevaux et barrez vous vite "
Les soldats sont pratiquement sur vous, le marchand disparait dans les buissons, vous montez sur les chevaux à quelques secondes près de la mort
Vous fuyez en galopant et en tuant un ou deux soldats au passage
" Retrouvez moi les et tuez le bande d'incapables ! l'Empereur a mit le gars comme plus grand ennemi de l'Empire, on parle pas d'un petit voleur là bordel ! "
10 jours plus tard
" On l'a fait Risitas ! On a réussit, on est enfin à la frontière du Royaume de l'Est ! "
" Ouais, je déteste ce putain de royaume, que des magiciens, j'ai pas confiance en ces lâches, mais si tu me dis que le seul capitaine de navire du continent qui peut croire en la Terre ronde et qui peut accepter de faire le tour du monde pour trouver une nouvelle terre est ici... Alors j'veux bien traverser ce royaume maudit... "
" Fait moi confiance, Risitas "
" Regarde, j'ai trouvé une carte du Royaume de l'Est à la taverne avant hier, regarde là "
" La personne qu'on cherche est à Héla-Kan, pour y aller soit on passe par le bois maudit , une forêt magique, ou on raconte que quiconque humain y passe, y disparait pour toujours. Soit on la contourne comme tout le monde, mais on risque de tomber sur des soldats de l'Empire, car c'est une route très fréquentée et surveillée, car l'Empire se méfie des magiciens... Ah et oui, contourner la forêt va rallonger la durée du voyage... Alors tu préfère quoi mon petit Risitas adoré ?
"
A: Le bois maudit
B: La route classique qui le contourne
Suite dans 3 votes minimum.
N'hésitez pas à écrire vos remarques et/ou questions
Merci
Le 04 août 2021 à 01:56:11 :
Le 04 août 2021 à 01:54:50 :
Le 04 août 2021 à 01:53:37 :
Le 04 août 2021 à 01:50:50 :
T’étais bourré quand t’as fait la carte ?Regarde bien...
J'te jure je vois pas khey
, après je maîtrise pas PAINT du tout donc c'est fait maison
Le 04 août 2021 à 02:06:38 :
Alors ?
Ahh, oui c'est fait exprès khey je l'avais déjà dit il y a quelques pages
Le 04 août 2021 à 02:08:15 :
Alors ?Ahh, oui c'est fait exprès khey je l'avais déjà dit il y a quelques pages
![]()
Quelle page ?
" En avant pour ce putain de bois maudit ! "
" J'aurais jamais du te laisser choisir "
" On a pas de temps à perdre, chaque jour l'Empereur devient plus cruel et tyrannique "
" Ok Risitas, mais là faut qu'on dorment, regarde le panneau, il y a une auberge pas loin ou on pourra se reposer "
" Ok, mais c'est la dernière fois, après on ira dormir à la belle étoile "
A l'auberge du mage
" Bonjour, hooo, des humains, c'est rare par ici, je vous sert quoi? "
" Deux pièces de cerf et deux choppes d'hydromel "
" Bah voyons, toujours la même chose ces satanés humains, ça rentre, ça gueule, ça manque de respect et ça commande de l'alcool, tsss "
" T'as un problème tu veux que je te pète ta gueule d'elfe de mes deux? "
" Haha mais oui mais oui, fait moi ton homélie, tout dans la bouche rien dans l'pantalon "
Risitas se lève et fou une droite à l'efle
" Prépare toi à souffrir Risitas "
" Haha? C'est bon ta finis ? A mon tour "
" C'est bon, j'en ai déjà marre de ce putain de royaume "
" Haha ça finit toujours pareil avec les humains "
" Monsieur, je pense qu'il a eu son compte, et puis je vous assure qu'il n'est pas si méchant d'habitude, alors on pourrait avoir une chambre? On posera plus de problèmes "
" Bah voyons, tsss, ça fait 1000 ans que j'entends ça, mais bon, allez y, elle est au deuxième étages, à droite "
4 jours plus tard, début du bois maudit
" Ok Risitas, on a bien fait de vendre nos chevaux hier, ils ne peuvent pas rentrer dans ce bois, ils en ont peur, juste, si tu veux pas qu'on crève, ne touche pas aux arbres, ne t'énerve pas, ne crie pas, ne montre aucun signe d'agressivité et reste près de moi "
" C'est bon, j'ai compris Vélénua, pas besoin de faire ta chef "
" Arrête par pitié tu sous-estime ce bois "
Les deux aventuriers pénètrent dans la forêt
" Pareil, qu'est ce qui va pas pour toi? "
" J'ai du mal à réfléchir, je me sens désorienté et espionné "
" Pareil, désorienté car ce bois est maudit, espionné car les arbres sont magiques, ils vivent, concrètement, vraiment, ils peuvent bouger, t'attraper, te regarder et t'entendre, et je compte pas les elfes qui nous observent surement en ce moment "
" Oh non pas ces putains d'elfes "
" OK... On a eu chaud, ils seraient déjà entrain de nous pointer avec leurs arcs si jamais ils avaient entendu le sacrilège que tu viens de pronon... "
Une dizaine d'elfes surgissent des buissons et des arbres et vous pointent avec leurs arcs
" Comment osez vous nous insultez dans notre forêt sacrée ?! "
" On s'excuse milles fois, mon ami est juste un peu tendu à cause du long trajet, mais on est là pacifiquement et on respecte votre forêt "
" Etes vous à la solde de l'Empire?? Que faites vous ici ? "
" Nous à la solde de l'Empire? Vous manquez pas d'air "
" On traverse la forêt car les routes qui la contournent sont bondées de soldats de l'Empire, et on est recherchés "
" L'Empire déracine notre bois sacré, il persécute les elfes et les magiciens, l'Empereur vient de promulguer une loi qui limite nos droits, on ne peut même plus sortir de notre bois, on est parqués ici comme des animaux "
" Enfin une bonne action de l'Emp... "
" Ta gueule ! Je t'en supplie "
" On cherche juste à rejoindre Héla-Kan, on est de la rébellion, et on a quelque chose d'ultra important à y faire, alors si vous pouviez, je vous en conjure, nous laissez passer, je vous en serez terriblement reconnaissante "
" Deux minutes, je dois y réfléchir... "
" Merde ! Impériaux en approche, on aurait pas du perdre notre temps à vous espionner, on a raté la véritable menace ! "
" On va se battre contre ces chiens d'Impériaux qui osent rentrer dans notre forêt sacré pour la déraciner "
" Vous nous aidez, ou vous voulez continuer votre chemin seuls ? "
A: Accepter d'aider les elfes
B: Refuser et tracer sa route dans le bois maudit
Le 04 août 2021 à 02:08:52 :
Le 04 août 2021 à 02:08:15 :
Alors ?Ahh, oui c'est fait exprès khey je l'avais déjà dit il y a quelques pages
![]()
Quelle page ?
page 16
Suite dans 3 votes minimum.
N'hésitez pas à écrire vos remarques et/ou questions
Merci

En tout cas je trouve que je me suis amélioré niveau longueur des parties et écriture (même si je fais encore plein de fautes, surtout avec les "ent" à la place des 's" ..

Données du topic
- Auteur
- myth1234
- Date de création
- 30 juillet 2021 à 02:32:26
- Nb. messages archivés
- 1304
- Nb. messages JVC
- 1128