Le Grand Paris express ça aura de la gueule quand même
Le 29 juillet 2021 à 15:52:36 :
Les parisiens qui voyagent sous terre
ce sont des taupes c'est dans leur nature
Le 29 juillet 2021 à 15:55:02 :
Les parisiens qui voyagent sous terrece sont des taupes c'est dans leur nature
Ou bien une espèce invasive que l'on trouve notamment dans les réseaux d'évacuation des eaux usées en ce même lieu...
Le 29 juillet 2021 à 15:53:10 :
Le 29 juillet 2021 à 15:44:12 :
Le 29 juillet 2021 à 15:38:48 :
Toutes les nouvelles lignes seront automatiques, avec une palissade de sécurité? Quid des nouvelles lignes de tramways?As-tu des infos sur les trains qui seront utilisés? C'est toujours conçu par Bombardier-Alstom?
De ce que je sais tout sera automatique sauf la 11 et son prolongement qui resteront avec conducteur
+oui métro automatique = portes automatiques sur les quais![]()
Pour les nouvelles lignes de tramway j'ai pas chercher mais ça sera en conduite manuel à 100% il y'a trop de risque avec les conducteurs parisiens
![]()
le materiel c'est du Alstom et t'auras plusieurs longueurs selon la ligne entre 3 et 6 voitures
D'accord, merci pour la réponse. Après il y a des tramways coupés du trafic extérieur avec une voie protégée par des barrière. J'en connais au moins un: le T11. Après, les risques sont peut-être moins graves niveau tramway (vitesse faible).
c'est du tram train ça
je sais que la SNCF bosse sur des train autonome mais t'as le même problème que les tramway et que t'as pas avec le métro
tu ne contrôle pas l'environnement
tu peux avoir une vache sur les voies une voiture à un passage à niveau
bah c'est pareil pour les tramway mais en pire imagine le bordel avec la conduite des parisien j'imagine déjà les gros titres
"l'IA du Tramway était trop poli: un Tramway reste bloqué 45 minutes à un carrefour car les parisiens lui grillait la priorité"
Le 29 juillet 2021 à 15:56:34 :
Ou bien une espèce invasive que l'on trouve notamment dans les réseaux d'évacuation des eaux usées en ce même lieu...
faut rester gentil la plupart des parisiens sont végétariens
Le 29 juillet 2021 à 15:58:23 :
Ils réalisent même de la photosynthèse dans les bars à air
Le 29 juillet 2021 à 15:59:15 :
Le 29 juillet 2021 à 15:58:23 :
Ils réalisent même de la photosynthèse dans les bars à air
Le 29 juillet 2021 à 15:57:45 :
Toutes les nouvelles lignes seront automatiques, avec une palissade de sécurité? Quid des nouvelles lignes de tramways?As-tu des infos sur les trains qui seront utilisés? C'est toujours conçu par Bombardier-Alstom?
De ce que je sais tout sera automatique sauf la 11 et son prolongement qui resteront avec conducteur
Pour les nouvelles lignes de tramway j'ai pas chercher mais ça sera en conduite manuel à 100% il y'a trop de risque avec les conducteurs parisiens
![]()
le materiel c'est du Alstom et t'auras plusieurs longueurs selon la ligne entre 3 et 6 voitures
D'accord, merci pour la réponse. Après il y a des tramways coupés du trafic extérieur avec une voie protégée par des barrière. J'en connais au moins un: le T11. Après, les risques sont peut-être moins graves niveau tramway (vitesse faible).
c'est du tram train ça
![]()
je sais que la SNCF bosse sur des train autonome mais t'as le même problème que les tramway et que t'as pas avec le métro
bah c'est pareil pour les tramway mais en pire imagine le bordel avec la conduite des parisien j'imagine déjà les gros titres
"l'IA du Tramway était trop poli: un Tramway reste bloqué 45 minutes à un carrefour car les parisiens lui grillait la priorité"
Je ne connaissais pas le nom, tu m'apprends des choses. Merci!
Oui, c'est vraiment complexe à réaliser pour le coup. D'ailleurs, j'imagine mal un tramway passer place de l'Étoile
Mais Hidalgo en est capable
Le 29 juillet 2021 à 16:00:36 :
![]()
c'est du tram train ça
![]()
"l'IA du Tramway était trop poli: un Tramway reste bloqué 45 minutes à un carrefour car les parisiens lui grillait la priorité"Je ne connaissais pas le nom, tu m'apprends des choses. Merci!
Oui, c'est vraiment complexe à réaliser pour le coup. D'ailleurs, j'imagine mal un tramway passer place de l'Étoile
Hidalgo à déjà du mal à faire des pissortières je pense que le Tramway autonome c'est pas pour tout de suite
mais dans l'idée le tramway c'est comme la voiture autonome j'y crois pas avec plusieurs décénies
Le 29 juillet 2021 à 16:02:20 :
Le 29 juillet 2021 à 16:00:36 :
![]()
c'est du tram train ça
![]()
"l'IA du Tramway était trop poli: un Tramway reste bloqué 45 minutes à un carrefour car les parisiens lui grillait la priorité"Je ne connaissais pas le nom, tu m'apprends des choses. Merci!
Hidalgo à déjà du mal à faire des pissortières je pense que le Tramway autonome c'est pas pour tout de suite
![]()
mais dans l'idée le tramway c'est comme la voiture autonome j'y crois pas avec plusieurs décénies
Bordel les pissotières à la sortie de Gare du Nord (quand tu te diriges vers Gare de l'Est) qui dégagent des senteurs suffocantes
J'imagine même pas la désillusion du touriste qui arrive sur place après avoir pris le RER B en provenance de l'aéroport CDG
ouais enfin les shitholes resteront des shitholes et les endroits calme vont rester des endroits calme
à moins que le projet du grand Paris consiste à une réémigration de masse, mais j'y crois moyen
Le 29 juillet 2021 à 16:03:55 :
Y’a un projet de métro vers Enghien-les-Bains ?
C'est déjà très bien desservi avec la ligne H qui passe par St Denis, non?
[15:50:00] <algofuera>
Le 29 juillet 2021 à 15:45:50 :
Le 29 juillet 2021 à 15:40:48 :
Impossible qu’ils n’y aient pas de retard monstrueux sur le projet, je peux pas y croirela 14 est déjà très avancée
la 15 aura un peu de retard mais t'as déjà pas mal de tunneliers qui bossent dessus
la 16 et la 17 pareil
la 18 à déjà pas mal de chantiers en cours
en vrai si il y'a du retard il ne sera pas non plus énorme pas plus de 1 ou 2ans d'ailleurs le calendriers à été mis à jours à cause du COVID pas mal de chantiers ont prit 1an dans la gueuleça sera pas prêt pour les JO du coup ? c’était pas le but ?
Quasi rien ne sera prêt pour les JO
Les entreprises de btp sont les plus grosses mafia du pays avec les auto écoles, chaque travaux sur n'importe quelle ligne de metro c'est à chaque fois 4 ou 5 ans de retard
Pendant ce temps là en Chine ils te font 1 hopital en 3 jours
Le 29 juillet 2021 à 16:05:59 :
Y’a un projet de métro vers Enghien-les-Bains ?C'est déjà très bien desservi avec la ligne H qui passe par St Denis, non?
Ça va mais y’a souvent des problèmes quand même
Y’a un projet de métro vers Enghien-les-Bains ?
non mais à mon avis t'auras une correspondance à St-Denis pour contourner Paris
[10:49:30] <JeanCastagne>
T'as vu le temps qu'il a fallu pour ajouter une pauvre station à la 14 ? Imagine les ouvriers français finir un truc pareil en temps et en heure
Ligne 12 : 15 ans de travaux pour 3 stations entre la Chapelle et Aubervilliers
Le 29 juillet 2021 à 16:05:21 :
ouais enfin les shitholes resteront des shitholes et les endroits calme vont rester des endroits calmeà moins que le projet du grand Paris consiste à une réémigration de masse, mais j'y crois moyen
Pas sur regarde le prix du m² autour des gares
Le 29 juillet 2021 à 16:06:55 :
[15:50:00] <algofuera>
Le 29 juillet 2021 à 15:45:50 :
Le 29 juillet 2021 à 15:40:48 :
Impossible qu’ils n’y aient pas de retard monstrueux sur le projet, je peux pas y croirela 14 est déjà très avancée
la 15 aura un peu de retard mais t'as déjà pas mal de tunneliers qui bossent dessus
la 16 et la 17 pareil
la 18 à déjà pas mal de chantiers en cours
en vrai si il y'a du retard il ne sera pas non plus énorme pas plus de 1 ou 2ans d'ailleurs le calendriers à été mis à jours à cause du COVID pas mal de chantiers ont prit 1an dans la gueuleça sera pas prêt pour les JO du coup ? c’était pas le but ?
Quasi rien ne sera prêt pour les JO
Les entreprises de btp sont les plus grosses mafia du pays avec les auto écoles, chaque travaux sur n'importe quelle ligne de metro c'est à chaque fois 4 ou 5 ans de retardPendant ce temps là en Chine ils te font 1 hopital en 3 jours
Mais dans l'ensemble le calendrier était tenue à 1an pret c'est le COVID qui a foutu la merde
et puis excuse mais la Chine c'est pas un exemple t'as des lignes de métro qui ont 10ans de retard
Le 29 juillet 2021 à 10:21:24 :
Le 29 juillet 2021 à 10:19:03 :
Croire que ca va être bienJ'ai vécu à Porte d'Aubervilliers 3 ans (bon dans un penthouse trop stylé avec des potes et une énorme terrasse, concrètement c'était la bordure du 19eme
)
Ca va prendre 20 ans à ce que St Denis ou Aubervilliers deviennent des coins sympas, je vous l'dis
Honnêtement Saint-Denis c'est en train de devenir bobo
Certains coins c'est full blanc barbus vegan avec lunette et vélo ou trotinette électrique
Et Pleyel c'est en train de devenir un nouveau Marais
Ça va encore s'amplifier après les JO puisque les apparts des athlètes deviendront des CROUS et des résidences bobo + bureaux
Euhh quels quartiers stp ? Arrête de mentir croiser deux trois bobos en vélos ca rend pas la ville bobos c'est encore bien le bled + le ghetto dans sa grande majorité
Pleyel le marais mais aaya quelle connerie
Données du topic
- Auteur
- Haumea136108
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 22:59:04
- Nb. messages archivés
- 556
- Nb. messages JVC
- 533