Tout d'abord je tiens à préciser
NON ! JE NE FERAIS PAS DE VOCAROO !!Salut,
Alors voilà, depuis tout petit je souffre d'un problème de prononciation qui me complexe de ouf (je m'interdisait parfois carrément de parler lorsque j'étais en groupe alors que je suis plutôt de nature sociable) il est impossible pour moi de prononcer la lettre "L" sans qu'elle ne se transforme en "y". j'ai beau me forcer depuis 20 ans j'y arrive pas

ex: lorsque je dis un "Salut" ça se transforme souvent en Sayut. en soit c'est pas si gravissime que ça pour moi j'ai juste à l'expliquer aux gens une fois et en général soit ils se foutent de ma gueule, soit ils s'en foutent et se disent que c'est normal c'est parce que j'suis un bledard..je precise quand même que je ne suis pas un blanc et je ne suis pas née en France. je suis arrivé lorsque j'étais en CM1

mais voilà comment quelqu'un peut me prendre au sérieux lorsque je parle comme ça ? c'est encore pire lorsque je suis avec une fille ou même en entretien d'embauche la fille rigole et me friendzone direct ou bien je me fais refuser un poste ex: être à l'accueil dans un hotel ou bien simplement répondre au téléphone.
Je suis déjà parti voir un orthophoniste mais ça n'a servi à rien..
Je sais que certaines personnes (souvent les chinois ou les Japonais ) ont aussi ce problème mais avec la lettre X qui se transforme en S.
Si des kheys ont aussi ce problème comment vous avez fait pour régler ça ?