Topic de PaulErdos :

POURQUOI les tests PCR vont devenir payants ?

Supprimé

Le 21 juillet 2021 à 21:08:01 :
Ce que je voulais dire c'est que sachant que le vaccin ne fonctionne pas à 100%, et qu'on a des exemples concrets de faible efficacité avec tous les vaccins à travers le monde, voire même les prémices d'un nouveau confinement, on est bien d'accord que les tests PCR devrait continuer d'être gratuits si on veut lutter contre l'épidémie, non?

Oui mais tu enfonce des portes ouvertes depuis l’allocution de Macron on pointe cette incohérence et y’en a une vingtaine d’autres. C’est bien la preuve que leur but n’est pas l’endiguement de l’épidémie mais juste un contrôle pure et simple des gens.

Le 21 juillet 2021 à 21:10:58 :

Ce que je voulais dire c'est que sachant que le vaccin ne fonctionne pas à 100%, et qu'on a des exemples concrets de faible efficacité avec tous les vaccins à travers le monde, voire même les prémices d'un nouveau confinement, on est bien d'accord que les tests PCR devrait continuer d'être gratuits si on veut lutter contre l'épidémie, non?

Oui mais tu enfonce des portes ouvertes depuis l’allocution de Macron on pointe cette incohérence et y’en a une vingtaine d’autres. C’est bien la preuve que leur but n’est pas l’endiguement de l’épidémie mais juste un contrôle pure et simple des gens.

Mais c'est quoi la réponse non "complotiste" si j'ose dire?

Imaginons qu'on ait un groupe gens de vaccinés dans lequel un malade a été déclaré, si on regarde les chiffres en Israël, on peut voir que le vaccin ne suffit pas - or ils utilisent le même vaccin que nous. On voudrait alors que ce groupe de gens puisse se faire dépister rapidement, car malgré leur vaccination, il faudrait vérifier rapidement s'ils ont le COVID pour les confiner si je suis la logique, non ? :(

[21:02:06] <PaulErdos>

Le 21 juillet 2021 à 21:00:17 :
Test PCR payant = moins de tests réalisés
Pas de test PCR = pas de résultat positif
Pas de résultat positif = pas d'épidémie

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Et la réponse disons plus scientifique serait... ?

Le vaccin marche regardez.
Vaccinez vous pour qu'on s'en débarrasse une bonne fois pour toute c'est la dernière percée.

[21:05:23] <Pieds2JennaHaze>

Le 21 juillet 2021 à 20:59:13 :
J'ai bien compris que c'était pour faire pression sur les non vaccinés. Mais on sait déjà que le vaccin ne marche pas parfaitement, loin de là. Il suffit de regarder en Israël ou bien en Angleterre. Donc le dépistage devrait toujours être un outil important et ceci même pour les vaccinés on est bien d'accord ? :(

Gratuit sur prescription.
Pour le reste, fini de payer pour les débiles :ok:

Du coup vous ne voyez aucun inconvénients à ne pas me prélèvement mes 1500€ de cotisation pour la secu :)

Plus personne ne vas se faires tester et ils auront plus de chiffres des malades :rire:

Le 21 juillet 2021 à 21:16:57 :

[21:02:06] <PaulErdos>

Le 21 juillet 2021 à 21:00:17 :
Test PCR payant = moins de tests réalisés
Pas de test PCR = pas de résultat positif
Pas de résultat positif = pas d'épidémie

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Et la réponse disons plus scientifique serait... ?

Le vaccin marche regardez.
Vaccinez vous pour qu'on s'en débarrasse une bonne fois pour toute c'est la dernière percée.

Mais non puisqu'on a le contre exemple en Israël qui utilise le même vaccin que nous. Et en Angleterre avec un autre vaccin. Même si le vaccin marche "un peu", il ne marche pas totalement. Donc la question du topic reste en suspend. :(

Aidez-moi à comprendre la logique :snif: Il y a bien un marcheur rodé à la rhétorique pro-vaccinal qui possède les éléments de langages parfait pour cette question classique non ?
Je commence à en avoir marre de payer les tests pour des personnes qui vont se tester de nombreuses fois car pas vaccinés. Car oui au final c'est bien nous qui payons tous les tests acheté par l'Etat. Donc je trouve normal que les gens se mettent à payer les tests PCR si ils font le choix de pas se faire vacciner.

Le 21 juillet 2021 à 21:12:56 :

Le 21 juillet 2021 à 21:10:58 :

Mais c'est quoi la réponse non "complotiste" si j'ose dire?

Aucune. Ils ont dit que ça diminuera les cas sans plus de justification on doit les croire sur parole.

Le 21 juillet 2021 à 21:22:30 :
Je commence à en avoir marre de payer les tests pour des personnes qui vont se tester de nombreuses fois car pas vaccinés. Car oui au final c'est bien nous qui payons tous les tests acheté par l'Etat. Donc je trouve normal que les gens se mettent à payer les tests PCR si ils font le choix de pas se faire vacciner.

Laisse moi répéter. Même en étant vacciné, tu devrais te faire dépister - par exemple lors d'un cas contact - puisque le vaccin ne marche pas à 100%. Par exemple, en Israel, où la couverture vaccinale est très bonne, mais la contagion progresse !

Alors c'est quoi la réponse. Franchement, quelque chose qui était gratuit ne le sera plus et pourtant je trouve que c'est enlever une arme importante pour lutter contre cette épidémie gravissime. Les dépistages étaient supposés être un atout selon tous les experts :(

Et même les vaccinés sont toujours susceptible d'être contagieux, il suffit de regarder l'Angleterre et Israel !

Or les tests seront payant même pour les vaccinés. C'est ça que je ne comprends pas. La logique serait que les tests soient au moins gratuit pour les vaccinés. Non ?

Le 21 juillet 2021 à 21:27:24 :

Laisse moi répéter. Même en étant vacciné, tu devrais te faire dépister - par exemple lors d'un cas contact - puisque le vaccin ne marche pas à 100%. Par exemple Israel, où la couverture vaccinale est très bonne, mais la contagion progresse !

Oui tout à fait avec une ordonnance, du coup je paierai pas et je n'aurais aucun soucis de savoir que je paie pour tous ceux qui se feront tester avec une ordonnance, je suis prêt à payer pour cela. Mais en aucun cas à ce qui font test car pas vacciné.

Le 21 juillet 2021 à 21:30:04 :

Le 21 juillet 2021 à 21:27:24 :

Laisse moi répéter. Même en étant vacciné, tu devrais te faire dépister - par exemple lors d'un cas contact - puisque le vaccin ne marche pas à 100%. Par exemple Israel, où la couverture vaccinale est très bonne, mais la contagion progresse !

Oui tout à fait avec une ordonnance, du coup je paierai pas et je n'aurais aucun soucis de savoir que je paie pour tous ceux qui se feront tester avec une ordonnance, je suis prêt à payer pour cela. Mais en aucun cas à ce qui font test car pas vacciné.

Ok et pour avoir cet ordonnance il faut nécessairement présenter des symptômes ? Le principe était que ces dépistages soient très accessibles pour être rapidement au courant de sa propre contagion. Or demander une ordonnance est un processus beaucoup plus long. Ca risque de réduire drastiquement l'efficacité d'une stratégie de dépistage globale.

Autrement dit, en étant vacciné, si je devais aller voir mes grand parents le temps d'un week-end, il faudrait que je fasse un dépistage légitimement, car même si le vaccin réduit le risque de contamination, il ne le réduit pas totalement, je cite encore l'exemple d'Israël et de l'Angleterre qui ont pourtant une bonne couverture vaccinale.
Pour que votre sélection devienne naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Le problème est que l'on s'aperçoit que des pays, toujours pour les citer les mêmes, Angleterre et Israël, qui ont pourtant d'excellente couverture vaccinale, sont sur le point (ou le sont déjà) de reconfiner. Or la logique du confinement c'est d'éviter la propagation, et une stratégie qui a été adopté jusqu'alors était d'optimiser la détection de COVID grace au test facile d'accès. Cette stratégie est une des plus importante et plébiscité par les experts.

Je suis intimement convaincu les gens ne feront pas spontanément - ou à défaut beaucoup moins - la démarche de demander une ordonnance car ça complexifie un processus qui devrait être beaucoup plus rapide. Autrement dit on supprime de notre arsenal sanitaire une arme importante, non ? :(

Peut-être même l'arme la plus importante compte tenu du fait que le vaccin n'est pas optimale et donc que le dernier recours est évidemment le dépistage massif. Les marcheurs ! J'ai besoin d’entendre vos éléments de langages, on se réveille :(
En gros je suis vacciné, mais si je dois voir mes grands-parents, je prends encore le risque de les contaminer. Du coup je devrai faire un test PCR payant, ce n'est pas normal, on est d'accord. Ou bien je pourrais demander une ordonnance pour voir mes grands-parents :( ?

Données du topic

Auteur
PaulErdos
Date de création
21 juillet 2021 à 20:59:13
Date de suppression
22 juillet 2021 à 01:02:14
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC