Topic de RotuleRata :

"La dépression ça existe pas" :rire:

Bah, problème moteur léger (course ok, mais en gros, motricité d'un pied qui m'empêche d'être super à l'aise en équilibre, rien de grave, mais frustrant quand t'es gamin/ado, mais j'ai compensé par les bras, et les tractions, bref) + épilepsie grave pendant une partie de l'enfance
Première dépression

ça allait mieux, abandon des études (grande école), mais petits boulots pas si dégueux, un peu de zik, mais problèmes aux trompes d'eustaches suite à un choc sonore et ORL qui fait de la merde y'a 4 ans, mais j'encaisse le coup.

Là je me remets à fond dans la zik après avoir coffré des thunes de côté, et BIM, problème aux trompes d'eustache qui reviennent + acouphènes pour la première fois de ma vie (je sais pas si c'est à cause d'une pseudo ostéo de mes deux new age de mes deux qui m'a appuyé comme une conne sur l'oreille ou si c'est à cause de la jam dans la cave deux jours avant ...). Musique, concerts, vie sociale (dans une putain de coloc de ouf avec festival dans le jardin) tout ça en standby depuis mai, et j'ai pas envie de revoir mes exs/plan culs vu l'état lamentable dans lequel je suis.

J'étais censé commencer un diplôme de jazz + j'avais des concerts prévus en tant que guitariste et saxo, et là j'ai plus envie de rien ...
Bref, la vie qui arrête pas de me mettre des tartes dans la gueule et me fait recommencer à zéro.
Je devais être un waffen BG dans ma vie antérieure c'est pas possible autrement.

Heureusement que j'ai pas mal baisé, sinon je serais parti avant bordel.

Dans ma famille de boomer golémique, la dépression c'est : inexistant, faut pas s'inventer une maladie et sortir sans se plaindre, on est tous triste parfois, scregneugneu
La mélancolie c'est dans le tempérament, certaines personnes y sont plus sujettes que d'autres et il faut accepter cette simple vérité 🤦🏼‍♀️
Courage à vous aussi si vous vous voyez là-dedans !

On peut avoir une belle vie et être dépressif sévère.
On peut avoir une vdm et être dépressif sévère.

Pourquoi cela semble-t-il si compliqué à comprendre pour certains ? La dépression c'est une maladie, c'est un ressenti global de soi.

Lorsqu'on souffre, on en peu plus et ce peu importe le vécu donc les comparaison entres cas pour les différencier et légitimer ou non en fonction de leurs seuils (riche/handi/pauvre/vieux/traumas..) sont idiotes.

C'est au même niveau, celui de la Dépression (avec des échelles en fonction de si on est proche du bout ou à bout par exemple, à bout c'est la dépression mélancolique).

L'essentiel est de prendre au sérieux la Dépression, la soigner et éviter les clichés dessus merci bien~

Salut les gars, flemme de changer de pseudo même si j'ai un peu honte de balancer ça ici.

28 ans première vrai copine fin décembre, nouveau projet de vie avec une formation pro, premier appartement..

Je me suis jamais aussi bien senti de toute ma vie, pour la première fois je me suis vraiment sentit vivant, plein d'énergie, pas d'ennuie, de la confiance de la volonté.. L'impression d'avoir passé toute ma vie en zombie et que je venais de découvrir la normalité.

Puis craquage, laisser mon couple prendre l'eau, séparation, sentiment de vide incroyable, complètement débordé emotionellement... Je suis passé du type qui ne pleure pas aux enterrement a chialer pendant des heures tout les jours pendant plusieurs mois, insomnie, complètement lâché ma formation alors que j'avais déjà des propositions de tafs..

Maintenant je suis en arrêt maladie sous cacheton, l'impression d'avoir fait un grand huit, d'avoir connu un bonheur tellement intense que je coule encore plus qu'auparavant..

c'est fou comme les gens tombent en dépression pour des conneries et des choses futiles/pas importante.

On est vraiment dans une société de pourrie gâté, dans les sociétés plus pauvre/primaire ou en guerre, tu doit te démerder au quotidien et tu n'as pas le temps de penser à ces conneries de fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Les temps de paix produisent des hommes FAIBLES https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Je n'ai jamais lu ça ici mais je l'ai déjà entendu IRL ... Bien entendu, ça vient toujours de la part des gens à qui tout sourit et qui n'ont jamais eu besoin d'entreprendre trop d'efforts :)

Données du topic

Auteur
RotuleRata
Date de création
19 juillet 2021 à 15:03:11
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 78