Mais BORDEL pourquoi on développe pas plus les voitures HYDROGÈNE ?!
Le 30 juillet 2021 à 10:15:38 :
Le 30 juillet 2021 à 10:09:04 :
Les voitures électriques polluent autant que les voitures à essence/diesel, et là vous allez me dire mé il est fou et pourtant non, dans la durée de vie d'une voiture électrique son rapport C02 est supérieure à une voiture diesel/essence, pourquoi ?L'extraction des terres rares pour créer les énormes batteries au sein de la voiture électrique polluent en 2 ans autant qu'une voiture à essence en 20 ans. Sachant que votre batterie dans la voiture, il faut la changer tout les 10 ans mais c'est sûr que quand vous roulez vous la voyez pas la pollution pré-achat
Une fois extrait c'est à vie le déchet, le bilan carbone se fait sur plusieurs génération pas sur la fabrication d'un seul pack batterie.
Utilise ton cerveau le desco.
Les pièces d'un véhicule Essence/diesel se recyclent, tu nous explique comment on recycle le Lithium des batteries de voitures électriques l'ingénieur?
Regardez tous cette chaîne
https://youtu.be/zjaUqUozwdc
Le 13 juillet 2021 à 22:54:07 :
Car l'avenir est à l'électrique tout le monde en est conscient
Ne pas feed
Le 30 juillet 2021 à 10:17:31 :
Ahi j'ai toujours cru qu'on savait fabrique de l'hydrogène en petant des molécules d'eau ?Ça s'appelle comment déjà ? Électrolyse ?
Oui c'est ça. Sauf que tu utilises plus d'énergie pour péter tes molécules d'eau que si tu mettais directement cette énergie dans ton moteur.
Le 30 juillet 2021 à 10:18:35 :
Du plus polluant au moins polluant :Hydrogène > Electrique > Pétrole
Pourquoi ?
Car il faut de l'électricité pour produire de l'hydrogène, car il faut une énergie fossile pour produire l'électricité.
A chaque étape il y a des pertes.
Pour le coup en France il y a pas d'énergie fossile pour créer de l'électricité le vrai problème c'est les batteries
[10:19:24] <waterlowJV>
Pas intéressant à grande échelle : rendement totale pourri
Regardez tous cette chaîne
https://youtu.be/zjaUqUozwdc
Tout est résumé dans cette vidéo, vous pouvez disposer
Le 30 juillet 2021 à 10:19:45 :
Le 30 juillet 2021 à 10:17:31 :
Ahi j'ai toujours cru qu'on savait fabrique de l'hydrogène en petant des molécules d'eau ?Ça s'appelle comment déjà ? Électrolyse ?
Oui c'est ça. Sauf que tu utilises plus d'énergie pour péter tes molécules d'eau que si tu mettais directement cette énergie dans ton moteur.
Sérieux ? Déjà qu'une voiture a un rendement claqué
Si on recharge avec de l'électricité verte c'est toujours polluant ?
Pas la peine de me sauter dessus en me disant que je suis ignorant, je cherche justement à m'instruire sur le sujet
Le 30 juillet 2021 à 10:07:22 :
Le 30 juillet 2021 à 10:01:32 :
Le 13 juillet 2021 à 22:42:23 :
On a tout misé sur l’électrique qui pollue plus que le thermique
![]()
c'est totalement faux.
Si tu t'intéressais à l'écologie sérieusement tu saurais que la France et les entreprises françaises investissent massivement dans le domaine.https://www.h2-mobile.fr/actus/occitanie-safra-convertir-autocars-diesel-hydrogene/
https://www.h2-mobile.fr/actus/hyundai-veut-multiplier-vehicules-hydrogene/
https://www.h2-mobile.fr/actus/navire-hybride-hydrogene-universite-san-diego/
https://www.air-cosmos.com/article/russie-uec-se-penche-sur-la-motorisation-hydrogne-25215
https://www.ladepeche.fr/2021/07/25/hans-olof-nilsson-et-la-premiere-maison-hydrogene-9693126.php
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/quelle-place-pour-l-hydrogene
https://www.h2-mobile.fr/actus/espagne-repsol-talgo-train-hydrogene-vert/
Le coup du " Les voitures électriques polluent autant que les thermiques " est un mythe et invalidé par les analyses en cycle de vie entier https://mobile.twitter.com/QPerrier/status/1419939930483081222.
C'est l'avenir si on souhaite decarbonner le transport individuel, à condition de développer en parallèle un réseau électrique lui aussi decarbonné.. Et ça c'est pas gagné non plus.
Trois arguments:
1) Difficultés techniques: la technologie n'est pas encore suffisamment mature pour être déployée massivement. par exemple le vieillissement des structures métalliques en raison de la fissuration hydrogène génère des coûts importants dans la conception.
2) Absurdité écologique : la production d'hydrogène nécessite du craquage de molécules de méthane CH4 +2H2O-> CO2 +4H2. On produit du CO2 en faisant de l'hydrogène. L'hydrogène produit par électrolyse est vert d'un point de vue émission mais le rendement est de 50%. Pour un 1W d'électricité hydrogène il faut 2 W d'électricité conventionnelle (nucléaire ou hydraulique).
3) Sécurité : l'hydrogène est 4 fois plus inflammable que l'air. Si deux voitures pleine se percutent de face a 50km, l'explosion fera plus de victime sur les occupants
Le 30 juillet 2021 à 10:21:31 :
Trois arguments:
1) Difficultés techniques: la technologie n'est pas encore suffisamment mature pour être déployée massivement. par exemple le vieillissement des structures métalliques en raison de la fissuration hydrogène génère des coûts importants dans la conception.2) Absurdité écologique : la production d'hydrogène nécessite du craquage de molécules de méthane CH4 +2H2O-> CO2 +4H2. On produit du CO2 en faisant de l'hydrogène. L'hydrogène produit par électrolyse est vert d'un point de vue émission mais le rendement est de 50%. Pour un 1W d'électricité hydrogène il faut 2 W d'électricité conventionnelle (nucléaire ou hydraulique).
3) Sécurité : l'hydrogène est 4 fois plus inflammable que l'air. Si deux voitures pleine se percutent de face a 50km, l'explosion fera plus de victime sur les occupants
BORDEL
Il y a des investissement COLOSSAUX dans l'Hydrogène en ce moment
arrêtez de parler sans savoir c'est insuportable sérieux
Le 30 juillet 2021 à 10:22:47 :
Le 30 juillet 2021 à 10:21:31 :
Trois arguments:
1) Difficultés techniques: la technologie n'est pas encore suffisamment mature pour être déployée massivement. par exemple le vieillissement des structures métalliques en raison de la fissuration hydrogène génère des coûts importants dans la conception.2) Absurdité écologique : la production d'hydrogène nécessite du craquage de molécules de méthane CH4 +2H2O-> CO2 +4H2. On produit du CO2 en faisant de l'hydrogène. L'hydrogène produit par électrolyse est vert d'un point de vue émission mais le rendement est de 50%. Pour un 1W d'électricité hydrogène il faut 2 W d'électricité conventionnelle (nucléaire ou hydraulique).
3) Sécurité : l'hydrogène est 4 fois plus inflammable que l'air. Si deux voitures pleine se percutent de face a 50km, l'explosion fera plus de victime sur les occupants
BORDEL
Il y a des investissement COLOSSAUX dans l'Hydrogène en ce moment
arrêtez de parler sans savoir c'est insuportable sérieux
Débat avec nous au lieu de râler et de nous accuser
Le 13 juillet 2021 à 22:42:23 :
On a tout misé sur l’électrique qui pollue plus que le thermique
![]()
Qui pollue autant mais qui utilise d'autres types de ressources à disposition, pour l'hydrogène ça risque d'être compliqué car pour en créer il faut dépenser infiniment plus d'énergie que lui même n'en créé dans sa propre combustion, rendement négatif donc (le pays coule tout ça quoi) ; ceci dit en rajoutant les avions dans l'équation peut être qu'il y a une chance pour le voir arriver dans les voitures dans un futur très lointain.
Le 30 juillet 2021 à 10:20:28 :
Le 30 juillet 2021 à 10:19:45 :
Le 30 juillet 2021 à 10:17:31 :
Ahi j'ai toujours cru qu'on savait fabrique de l'hydrogène en petant des molécules d'eau ?Ça s'appelle comment déjà ? Électrolyse ?
Oui c'est ça. Sauf que tu utilises plus d'énergie pour péter tes molécules d'eau que si tu mettais directement cette énergie dans ton moteur.
Sérieux ? Déjà qu'une voiture a un rendement claqué
Oui. en fait c'est très simple à comprendre : à chaque transformation tu as des pertes.
Donc tu dois prendre de l'énergie (en France : nucléaire) pour produire de l'électricité (rendement : 35 %), puis avec cette électricité faire une électrolyse (rendement : ?? %), puis avec cette hydrogène faire tourner le moteur de ta voiture (rendement : 35 %).
Donc c'est moins consommateur de mettre directement du pétrole dans ton moteur (rendement : 35 %).
Le 30 juillet 2021 à 10:22:47 :
Le 30 juillet 2021 à 10:21:31 :
Trois arguments:
1) Difficultés techniques: la technologie n'est pas encore suffisamment mature pour être déployée massivement. par exemple le vieillissement des structures métalliques en raison de la fissuration hydrogène génère des coûts importants dans la conception.2) Absurdité écologique : la production d'hydrogène nécessite du craquage de molécules de méthane CH4 +2H2O-> CO2 +4H2. On produit du CO2 en faisant de l'hydrogène. L'hydrogène produit par électrolyse est vert d'un point de vue émission mais le rendement est de 50%. Pour un 1W d'électricité hydrogène il faut 2 W d'électricité conventionnelle (nucléaire ou hydraulique).
3) Sécurité : l'hydrogène est 4 fois plus inflammable que l'air. Si deux voitures pleine se percutent de face a 50km, l'explosion fera plus de victime sur les occupants
BORDEL
Il y a des investissement COLOSSAUX dans l'Hydrogène en ce moment
arrêtez de parler sans savoir c'est insuportable sérieux
Et donc les investissements colossaux arrivent à faire changer les Lois de la physique, évidemment.
Le 13 juillet 2021 à 22:54:07 :
Car l'avenir est à l'électrique tout le monde en est conscient
Euh… non autant voir plus polluant que le thermique pour plusieurs désavantages, l’électrique gate arrive a grand pas. Et surtout la penurie de metaux rare pour les batteries. L’electrique c’est bien pour les villes intramuros ou les voitures sans permis
Le 30 juillet 2021 à 10:24:26 :
Le 30 juillet 2021 à 10:20:28 :
Le 30 juillet 2021 à 10:19:45 :
Le 30 juillet 2021 à 10:17:31 :
Ahi j'ai toujours cru qu'on savait fabrique de l'hydrogène en petant des molécules d'eau ?Ça s'appelle comment déjà ? Électrolyse ?
Oui c'est ça. Sauf que tu utilises plus d'énergie pour péter tes molécules d'eau que si tu mettais directement cette énergie dans ton moteur.
Sérieux ? Déjà qu'une voiture a un rendement claqué
Oui. en fait c'est très simple à comprendre : à chaque transformation tu as des pertes.
Donc tu dois prendre de l'énergie (en France : nucléaire) pour produire de l'électricité (rendement : 35 %), puis avec cette électricité faire une électrolyse (rendement : ?? %), puis avec cette hydrogène faire tourner le moteur de ta voiture (rendement : 35 %).
Donc c'est moins consommateur de mettre directement du pétrole dans ton moteur (rendement : 35 %).
Le rendement de la pile à combustible est même en dessous des 30% khey !
Je viens de voir que le rendement de l'électrolyse est généralement entre 50 et 70%. Au final, le réel avantage de l'hydrogène sur l'électrique c'est le rechargement, mais avec un tel rendement tu vas presques doubler la consommation électrique du pays donc je me pose des question
Données du topic
- Auteur
- Azotes6
- Date de création
- 13 juillet 2021 à 22:42:23
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 136