Topic de [LMF]Anakin :

Liste de livres que vous me conseillez

• 1

Bonjours a vous !

J'ai besoin de votre aide l'élite et la vrai élite :hum: j'ai besoin de vétérans, des littéraires renforcés qui puisse me guider et me conseillez :banzai:

Je recherche des livres sur le thème de l'intelligence intellectuel,et le développement personnel.
Bien sûr je viens pas devant en ayant fait aucune recherche préalable je suis tombé sur des livres qui m'a l'air intéressant l(que j'ai pas encore lu) comme l'art subtil de s'en foutre de Mark Manson,Comment se faire des amies par Dale Canergie, L'art subtil de séduire de Mark Manson

Avez vous d'autres livres à me conseillez :svp:

Première question légitime ? Est ce que tu troll ?
Commence par les bases. Précise plus ce que tu veux lire, des livres sur "le développement personnel" c'est du pipot bon à arnaquer les naïfs

Le 10 juillet 2021 à 18:55:59 :
Tu peux lire Sénèque

Je note

Et pour te répondre UnPhasme4 non pourquoi tu me pose une tel question ?

Le 10 juillet 2021 à 18:56:33 :
Première question légitime ? Est ce que tu troll ?

J'ai explosé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 10 juillet 2021 à 18:56:58 :
Commence par les bases. Précise plus ce que tu veux lire, des livres sur "le développement personnel" c'est du pipot bon à arnaquer les naïfs

J'ai pas les bases justement je voudrais lire des livres qui traite sur les relation homme/femme

Le 10 juillet 2021 à 18:57:43 :

Tu peux lire Sénèque

Je note

Le développement personnel c'est de la pisse markting dans un cadre normatif. Non pas que il y est tout à jeter, mais si on propose des programmes dit de développement personnel via des livres visant un large public, ça s'apelle du développement impersonnel. Mais à la limite, lis en quelques uns si t tu veux, y faut bien se rendre compte par soi même.

Et aussi parce que t'as écrit intelligence intellectuelle, peut-être un fail avec l'IA je sais pas

Le 10 juillet 2021 à 19:01:33 :

Le 10 juillet 2021 à 18:57:43 :

Tu peux lire Sénèque

Je note

Le développement personnel c'est de la pisse markting dans un cadre normatif. Non pas que il y est tout à jeter, mais si on propose des programmes dit de développement personnel via des livres visant un large public, ça s'apelle du développement impersonnel. Mais à la limite, lis en quelques uns si t tu veux, y faut bien se rendre compte par soi même.

Et aussi parce que t'as écrit intelligence intellectuelle, peut-être un fail avec l'IA je sais pas

Et c'est pour cela que je crée ce topic je demande des avis, des conseils et aussi j'aurais du le dire plus tôt des recommandations je veux m'améliorer et comprendre comment fonctionne les relations sociaux

Oui intelligence émotionnelle petite erreur

le développement personnel, les livres qui y sont dédiés (récents je parle) sont souvent superflus et inutiles.

Niveau épanouissement, lis plutôt Thích Nhất Hạnh ( La sérénité de l'instant..) , Hermann Hesse (Siddharta, Le Loup Des Steppes..) Krishnamurti (Se libérer de L'inconnu..)

Le 10 juillet 2021 à 19:09:34 :
le développement personnel, les livres qui y sont dédiés (récents je parle) sont souvent superflus et inutiles.

Niveau épanouissement, lis plutôt Thích Nhất Hạnh ( La sérénité de l'instant..) , Hermann Hesse (Siddharta, Le Loup Des Steppes..) Krishnamurti (Se libérer de L'inconnu..)

D'accord je vois clairement c'est une perte de temps les livre sur le développement personnel merci.

J'irais lire ce que tu me recommande :cimer:

Si tu veux te concilier avec le plaisir de lire avant tout, perso je te conseille l'attrape coeur de Salinger, je le propose tout le temps aux néophytes

Et si tu veux comprendre l'humain, il existe beaucoup de disciplines qui sont plus intelligentes que ce que tu recherches. La biologie, la philosophie, l'anthropologie etc ..

Les gens passionnants sont ceux qui ont une passion, pas ceux qui cherchent à l'être

Le 10 juillet 2021 à 19:13:18 :
Si tu veux te concilier avec le plaisir de lire avant tout, perso je te conseille l'attrape coeur de Salinger, je le propose tout le temps aux néophytes

Et si tu veux comprendre l'humain, il existe beaucoup de disciplines qui sont plus intelligentes que ce que tu recherches.

+1 pour l'Attrape-coeurs, c'est vraiment un pré- requis quand on commence en littérature :cimer:

L'art du lard par Jean cochon
  • 1

Données du topic

Auteur
[LMF]Anakin
Date de création
10 juillet 2021 à 18:55:35
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 148