Le GIEC : "L'HUMANITE ne PEUT PLUS se remettre du CHANGEMENT CLIMATIQUE"
Toutes ces méta analyses sont biaisées par un biais de publication monumental : plus une étude est alarmiste, plus elle est facilement publiée.
Je dis pas que ce sera pas la merde dans 20 ans, mais clairement il ne faut pas considérer ces prédictions comme autre chose qu'une borne supérieure
Changement démographique culturel et sociétaux = bien
Changement des gènes et populations animales = pas bien
Comment expliquer ça ?
Le 23 juin 2021 à 15:16:42 :
Toutes ces méta analyses sont biaisées par un biais de publication monumental : plus une étude est alarmiste, plus elle est facilement publiée.Je dis pas que ce sera pas la merde dans 20 ans, mais clairement il ne faut pas considérer ces prédictions comme autre chose qu'une borne supérieure
En plus cest relayé par des journalistes qui sont de vraies billes en la matière
Le changement climatique va permettre de connaître un enrichissement génétique et culturel
Pourquoi les gaucho sont contre ?
On prône le changement en permanence et de l'autre côté on s'alarme du changement climatique
On reproche aux gens d'avoir peur des changements sociétaux et démographiques mais on a peur de voir des champs et des insectes changer
Curieux
C'est pour cela que je ne veux pas faire d'enfant. Hors de question qu'il ou elle, souffre dans un environnement presque inhabitable.
L'homme n'en a rien à battre de la planète, il préfère faire la compétition à ses semblables pour savoir qui a la plus grosse. Pour cela il consomme comme un mouton dans des biens matériels au final inutiles sur le long terme, dans le seul but de paraître.
Le karma va se charger de nous dans pas longtemps, les petits phénomènes meteo que nous connaissons ne sont rien à côté de ce qui arrive, si rien n'est fait pour enrayer ça.
Le problème qu’il faut soulever est:
Es ce que 8 milliards d’individus du genre Humain à t’il plus d’impact sur l’environnement que 2 milliards pour un niveau de vie semblable ?

Le 23 juin 2021 à 16:49:59 :
La seule solution = le nucléairen'en déplaise aux sojasun
Faudra donc multiplier le nombre de centrales par 10 dans le monde (et même plus pour assurer une croissance de 3%)
La seule solution c'est plutôt la décroissance. Tout le reste n'est que fuite en avant
Le 23 juin 2021 à 19:02:47 :
Comment vous ne pouvez pas les croire alors qu'il y a un véritable réchauffement ?
Je pense que pour la plupart des sceptiques c'est surtout l'origine anthropique qui est remise en cause, pas le réchauffement ou dérèglement lui-même. Et ça s'explique par idéologie : ils n'ont pas envie de remettre en question leur mode de vie hyper-confortable et démesuré ; et les accros au fric n'ont pas envie de remettre en cause la croissance et leurs investissements qui leur rapporte un max de pognon (et le problème c'est que ces derniers ont le pouvoir, donc ils inventent des croissances vertes et autres gadgeteries écologistes pour conserver le statu quo le plus longtemps possible).
Le 23 juin 2021 à 15:23:06 :
C'est pour cela que je ne veux pas faire d'enfant. Hors de question qu'il ou elle, souffre dans un environnement presque inhabitable.L'homme n'en a rien à battre de la planète, il préfère faire la compétition à ses semblables pour savoir qui a la plus grosse. Pour cela il consomme comme un mouton dans des biens matériels au final inutiles sur le long terme, dans le seul but de paraître.
Le karma va se charger de nous dans pas longtemps, les petits phénomènes meteo que nous connaissons ne sont rien à côté de ce qui arrive, si rien n'est fait pour enrayer ça.
Ce topic est rempli de golem
Données du topic
- Auteur
- KheyTomate
- Date de création
- 23 juin 2021 à 10:13:02
- Nb. messages archivés
- 651
- Nb. messages JVC
- 640