[REDPILL] Vivre de sa passion
Le 04 juin 2021 à 23:44:12 :
Un moment donné je voulais faire du dessin mon métier mais j’ai préféré le garder comme hobby.
Il y a seulement une infime partie qui ont de la chance de pouvoir s’exprimer pleinement dans cette industrie.Tu es un esclave moderne quoi…
Oui complétement, on vend du rève mais la réalité est cinglante. Certes je déssines toute la journée, mais bon je fais des horaires de bureaux métro boulot dodo...
Il y a un documentaire pas mal qui parle bien de ce sujet c'est " JIRO: dream of sushi" on peut le trouver sur le net, c'est le mec qui a fait la serie Chef's table.
En gros, c'est un mec de 80 ans qui a fait des sushis toute sa vie, et qui met un point d'honneur à faire son travail avec une minutie incroyable ( bon c'est des japs hein). Il dit : " il faut tomber amoureux de son travail " . Bref si t'as un petit moment je te le recommande

Le 04 juin 2021 à 23:49:36 :
En fait ce mythe du métier passion, c'est un truc de la télé... Avant on avait que des métiers passions pour la simple et bonne raison qu'on avait le temps uniquement de faire notre métier, et que si tu tu n'en était pas passionné bah tant pis pour toi ( y'avait plein de mineurs accro à leur taf, aussi curieux que ça puisse paraitre les mecs kiffaient piocher dans du charbon )
Il y a un documentaire pas mal qui parle bien de ce sujet c'est " JIRO: dream of sushi" on peut le trouver sur le net, c'est le mec qui a fait la serie Chef's table.
En gros, c'est un mec de 80 ans qui a fait des sushis toute sa vie, et qui met un point d'honneur à faire son travail avec une minutie incroyable ( bon c'est des japs hein). Il dit : " il faut tomber amoureux de son travail " . Bref si t'as un petit moment je te le recommande
Je pense que l'aspect physique, qu'on peut toucher, joue beaucoup. Assis derrière un bureau dans un tout virtuel, ca aide pas...Merci pour le reportage je l'ai mis de côté pour plus tard
Le 04 juin 2021 à 23:49:39 :
L'OP , qui découvre le monde de l'industrie
C'est justement ce que je voulais éviter, forcer de constater que tout n'est qu'industrie...
Le 04 juin 2021 à 23:16:10 :
Le 04 juin 2021 à 23:12:13 :
Le 04 juin 2021 à 23:05:05 :
Le 04 juin 2021 à 23:02:57 :
pourquoi mon coach de boxe vie de sa passion alors ?Faut voir, peut-être qu'on fond de lui ca l'enmerde d'expliquer à des débutants comment taper, bien mettre sa garde etc...
Il préfère peut-être juste se taper...L'amour de la boxe ça te parle?
L'amour de l'art ca te parle ? Je vis que pour çà, donc je sais très bien ce que c'est la passion.
Ce que j'essaye de dire c'est que vos pofs ils sont surement passionné mais qu'il doivent faire des sacrifices quand faut recadrer dylan qui court dans tous les sens comme un cas social parceque y'a un loyer à payer. Et qu'il préferais plutôt boxer
a la base mon coach était combattant pro il a gagner les championnat d'europe de k1 mais quand je lui ai demander pourquoi il a arrete parce quil était encore assez jeune il m'a répondu que ca payer pas le loyers comme au states du coup il coach les jeunes en salles de boxes et il kiffent quand meme ca
Données du topic
- Auteur
- dessincognito2
- Date de création
- 4 juin 2021 à 23:01:16
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25