Topic de LaQualiteBro :

Au chomage, bac+5, 170 candidatures, montpellier business school

Le 27 mai 2021 à 16:45:11 :
3 ans de prépa, 4 ans d'école, des semaines passés pour mes mémoires en anglais, 3 diplômes dont deux masters... je comprends pas qu'on pense encore que c'est de la faute des diplômés s'ils sont au chômage.

Si tu choisis pas des diplomes professionnalisant.
Moi mon job post-diplome, ça a été dans la boite de mon stage de fin d'études.
Et le stage, 0 galère à trouver (en fait, j'étais le seul postulant haha).

Le 27 mai 2021 à 16:47:28 :

Le 27 mai 2021 à 16:45:40 :
Ça paie un diplôme bullshit, ça passe ses années de scolarité à boire de la vodka bas-de-gamme et taper de la C entre deux-trois tableaux excel et ça s'étonne de ne pas trouver de taf. :rire:

Jamais toucher à la drogue et jamais eu de copines si tu veux savoir, comme quoi les clichés...

C'est donc que tu n'as sûrement pas profité du seul intérêt des écoles de co' : se faire un réseau.

Le 27 mai 2021 à 16:48:46 :

Le 27 mai 2021 à 16:47:28 :

Le 27 mai 2021 à 16:45:40 :
Ça paie un diplôme bullshit, ça passe ses années de scolarité à boire de la vodka bas-de-gamme et taper de la C entre deux-trois tableaux excel et ça s'étonne de ne pas trouver de taf. :rire:

Jamais toucher à la drogue et jamais eu de copines si tu veux savoir, comme quoi les clichés...

C'est donc que tu n'as sûrement pas profité du seul intérêt des écoles de co' : se faire un réseau.

Je me suis fait quelques potes :(

Le 27 mai 2021 à 16:46:19 :
c'est si pourri que ça sup de co montpellier?

C'est dans le groupe le plus bas de la grille de salaire dans une boîte du CAC.

Le groupe A c'est Polytechnique, Central, HEC, ESSEC Escp.
Le groupe B c'est supelec, ensam, em Lyon, édhec.
Le groupe C c'est les ecricomes type Neoma et Kedge.
Et le groupe D c'est le reste dont fait partir Montpellier.

Par contre, l'auteur du topic peut trouver facilement un taf dans les boîtes qui recrutent de la chair à canon type SSII / ESN.

Le 27 mai 2021 à 16:45:11 :
3 ans de prépa, 4 ans d'école, des semaines passés pour mes mémoires en anglais, 3 diplômes dont deux masters... je comprends pas qu'on pense encore que c'est de la faute des diplômés s'ils sont au chômage.

Faut pas abuser non plus, ton MBA en échange, c'est juste un échange hein. Faire un MBA et une école de commerce en même temps ça reviens à la même chose.

Les MBA c'est bien pour ceux qui ont un autre profil et des gens qui ont 10 ans d'Exp pour booster leur carrière.

Ton école t'a bien dupé, mais personne n'est dupe

"Ouinnn ouinnn c est la faute de la France"

:hap:

Je connais un mec de grenoble qui a été au chômage pendant 3 ans (enfin il a fait des taffs de merde entre temps de saisonnier etc pour pas être un déchet parasite) il a fini par trouver un job à 1.7k net https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Avant on lui proposait que du smic il a toujours refusé mais il a pris le 1.7k net https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Après c'est un énorme boloss, le mec n'avait pas fait de réseau sur place c'était un fantôme

"Ouin ouinnn j ai fait des etudes accessible a n importe quel lycéen mediocre et je veux rester dans une vile moyenne de province mais je trouve pas de boulot dans le tertiaire"

C est quel genre de selection naturelle ça?

Le 27 mai 2021 à 16:51:40 :

T'expliques comment le taux de chômage si haut en France pour les jeunes, contrairement aux autres pays ?

Le 27 mai 2021 à 16:51:44 :
Je connais un mec de grenoble qui a été au chômage pendant 3 ans (enfin il a fait des taffs de merde entre temps de saisonnier etc pour pas être un déchet parasite) il a fini par trouver un job à 1.7k net https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Avant on lui proposait que du smic il a toujours refusé mais il a pris le 1.7k net https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Après c'est un énorme boloss, le mec n'avait pas fait de réseau sur place c'était un fantôme

Ah donc vous avouez le caractère hypocrite de tout le système prépa + fac. En fait on n'y va pas par amour des enseignements mais juste pour un réseau. Déjà que ça chasse les pauvres par les frais exorbitants, en fait ça chasse aussi les introvertis.

Le 27 mai 2021 à 16:53:13 :
"Ouin ouinnn j ai fait des etudes accessible a n importe quel lycéen mediocre et je veux rester dans une vile moyenne de province mais je trouve pas de boulot dans le tertiaire"

C est quel genre de selection naturelle ça?

J'ai jamais dit que je ne voulais pas aller dans une grande ville, mais il me faut déjà un boulot pour déménager :)

Le 27 mai 2021 à 16:53:55 :

T'expliques comment le taux de chômage si haut en France pour les jeunes, contrairement aux autres pays ?

Personne n'ose entreprendre en France du fait de l'imposition colossale.
Personne n'ose embaucher de jeunes du fait de l'éducation colossalement merdique et non professionnalisante ?

Le 27 mai 2021 à 16:54:20 :

Ah donc vous avouez le caractère hypocrite de tout le système prépa + fac. En fait on n'y va pas par amour des enseignements mais juste pour un réseau. Déjà que ça chasse les pauvres par les frais exorbitants, en fait ça chasse aussi les introvertis.

Oui les introvertis sont niqués

On s'imagine un monde où les gens sont recrutés sur leurs connaissances mais en fait c'est ton réseau aka piston qui fait tout et amène des gens médiocres à des hauts postes

Le 27 mai 2021 à 16:54:59 :

Le 27 mai 2021 à 16:53:55 :

Personne n'ose entreprendre en France du fait de l'imposition colossale.
Personne n'ose embaucher de jeunes du fait de l'éducation colossalement merdique et non professionnalisante ?

C'est rempli de Start Up financés par l'Etat mais bon. Et entreprendre dans quoi sérieusement ? Dans le SaaS comme c'est la mode ?

"J'ai jamais dit que je ne voulais pas aller dans une grande ville, mais il me faut déjà un boulot pour déménager"

C est pas "grande ville"

C est paris ou rien en debut de carriere.

Eventuellement lyon lille bordeaux avec 5 ans d exp.

Le reste c est chomage

Alternance master race j'ai économisé à mort et j'ai 4 ans d'expérience dans mon domaine et je pourrais toucher le chômage juste après. Dans l'ingénierie je sais que la demande est tj bonne même si moins bien avec le covid.

Le 27 mai 2021 à 16:58:10 :
"J'ai jamais dit que je ne voulais pas aller dans une grande ville, mais il me faut déjà un boulot pour déménager"

C est pas "grande ville"

C est paris ou rien en debut de carriere.

Eventuellement lyon lille bordeaux avec 5 ans d exp.

Le reste c est chomage

Paris d'accord, mais il me fat déjà un job pour ça

Et puis vu le caractère anxiogène de la capitale Française, autant viser Londres

C'est simplement le reflet du monde professionnel dans le tertiaire en fait.

A moins d'être dans un domaine vraiment pointu, le relationnel fera tout, si tu es introverti tu hypothèques sérieusement tes chances, c'est un fait.

Même pour des postes du genre contrôleur de gestion (ma formation initiale) on va préférer un mec ouvert qui communique que l'introverti de service qui n'osera pas s'exprimer. Et je ne parle pas de copinage, simplement de bosser avec des gens qui oseront prendre la parole au moment opportun pour exposer un problème ou bien proposer une solution. J'étais vachement introverti plus jeune et j'ai vite compris qu'il fallait changer.

Le 27 mai 2021 à 16:56:20 :

Oui les introvertis sont niqués

On s'imagine un monde où les gens sont recrutés sur leurs connaissances mais en fait c'est ton réseau aka piston qui fait tout et amène des gens médiocres à des hauts postes

Le réseau c'est pas tout fait lié à l'extraversion. Les prolos peuvent être extravertis tout en ayant aucun réseau.

Données du topic

Auteur
LaQualiteBro
Date de création
27 mai 2021 à 15:24:30
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 299