ALERTE Jersey, la Marine Nationale envoie deux bateaux
Le 06 mai 2021 à 13:52:32 :
Le 06 mai 2021 à 13:50:45 :
"Selon une source militaire française, “la situation est globalement très calme”. “Les consignes de ne pas bloquer l’intérieur du port sont suivies” pour l’instant par les pêcheurs français, a précisé cette source à l’AFP. Les pêcheurs doivent regagner leur port d’attache en début d’après-midi. “C’est un mouvement pacifique, il n’y a pas lieu que ça dégénère”, a souligné Camille Lécureuil." https://www.huffingtonpost.fr/entry/jersey-cet-anglais-replique-a-linvasion-des-pecheurs-francais_fr_6093bcdae4b0c15313fcddf6?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&utm_medium=Social&utm_campaign=fr_main&utm_source=FacebookOn repassera pour la WW3
mais à croire que ceux enfermer dans leurs chambres prient pour que quelque chose change leur misérable existence.
On peut rêver un peu non ?
Rêver que des gens se fassent tuer ? Ou que la situation s'envenime ?
T'as un pète au casque toi
- une première qui ferait le blocus du port

-une seconde qui se chargerait du soutien et de la logistique en allant chercher de l'eau de vie et des sandwichs

-une troisième qui poserait des chaînes pour bloquer le port

-une quatrième qui irait draguer les fonds de mer pour retrouver quelques vieilles mines sous-marines de la seconde guerre mondiale puis avec les filets les ramener devant le port

🚨🇬🇧🇫🇷 FLASH | "Nous sommes prêts pour la #guerre" a affirmé un officiel #britannique au Times. La ministre #française de la #Mer a assuré que la #France coupera l'électricité à #Jersey "s'il le faut".
(Politico) #tensions
https://twitter.com/ConflitsFrance/status/1390272701332393988?s=19
[13:50:50] <Bombigny>
Le 06 mai 2021 à 13:48:25 :
[13:44:47] <Bombigny>
Je prie juste pour que ça se calme pour éviter qu'on se prenne une humiliation de plus contre les AnglaisIls sont en sueur contre nos pêcheurs et c'est nous qui sommes humilié ?
Ils ont des îles à quelques km de nos côtes. Tu trouves ça normal déjà ?
Ce n'est pas une humiliation que je sache
Je suis d'origine Turc et j'en rigole de cette histoire
L'hypocrisie de la France à l'égard de la Turquie en mer égée vous vous en rappellez?
KARMAED
https://mobile.twitter.com/RestitutorOrien/status/1390036774500675587
La seule chose où on peut se considerer supérieux aux Anglais c'est qu'on est légerement moins cuck qu'eux en 2021
Il nous terrasse pour tout le reste
[13:53:42] <KhalidFouhami_>
Vous êtes pro-France ou pro-UK ?
Pro France, jamais du côté des rosbeef
Le 06 mai 2021 à 13:56:05 AlchimiePEM a écrit :
[13:50:50] <Bombigny>
Le 06 mai 2021 à 13:48:25 :
[13:44:47] <Bombigny>
Je prie juste pour que ça se calme pour éviter qu'on se prenne une humiliation de plus contre les AnglaisIls sont en sueur contre nos pêcheurs et c'est nous qui sommes humilié ?
Ils ont des îles à quelques km de nos côtes. Tu trouves ça normal déjà ?
Ce n'est pas une humiliation que je sache
Données du topic
- Auteur
- LynxEylau
- Date de création
- 6 mai 2021 à 11:58:57
- Nb. messages archivés
- 1326
- Nb. messages JVC
- 1288