[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 15 juin 2021 à 10:00:43 :
Le 14 juin 2021 à 22:42:34 :
Le relevé de notes du S6 est tombé, je ne suis donc plus concerné par eCandidat. J'en ai de la chanceDu coup je vais quand même essayé de valider quelques matières pour avoir ça de moins à bosser l'année prochaine lorsque je vais redoubler.
Je vais me tirer une balle, je vais devoir entièrement changer mon projet d'avenir.Courage
Moi aussi j'ai des rattrapage du 17 aux 1er juillet (et je ne suis pas encore 100 % prêt)
Faire 3 ans voire 4 ans de licence de droit pour finalement être probablement refusé dans les Masters que l'on veut mais qui sont trop réputé pour mon niveau c'est désespérant.
Je me retrouve un peu aux pieds du mur aussi :
Soit faire un Master qui nous intéresse moins voire pas du tout mais qui serai susceptible de m'accepter malgré mon dossier catastrophique
Même si l'expression Master non sélectif semble être un oxymore dans la filière du droit vue que tout les Masters sont à en croire ce forum hyper demandé
Soit tenter les concours tout en sachant que les catégories À et B sont trustés par des bac+4 et + 5.
Il ne reste comme solution que les écoles de commerces hyper chère et ne donnant pas les diplômes reconnu par l'état, la réorientation et aller à l'armée
Déjà que l'an dernier c'était chaud mais d'année en année ça s'empire entre les étudiants en licence de + en + nombreux et les étudiants sur la touche suit tentent les années suivantes
Je ne sais pas comment ça va finir cette histoire
Courage avec de bons résultats dans un M1 moyen on peut aller dans un bon M1
Le 15 juin 2021 à 10:23:15 :
Le 15 juin 2021 à 10:19:37 :
J’ai un entretien et j’ai mon voisin qui encule ses murs à la perceuseInutile d’aller le voir c’est un gros con
J’espère que la réduction du bruit sur zoom marche bien
Aya tu peux pas lui dire d'arrêter 30min car t'as un entretien important ? Il devrait être compréhensif
J’ai fait une soirée avec 5 personnes il a entendu un peu de musique il a direct appelé les flics à 23h30
Engueulé mon frère car il jouait au foot dans le jardin
Après plusieurs tests il semblerait que avec la réduction du bruit de zoom, lui devrait pas entendre grand chose par contre moi je vais douiller
Le 14 juin 2021 à 12:37:44 :
Après un entretien c'est au bout de combien de temps qu'on a une reponse généralementJ'ai eu un entretien pour Paris vendredi
Up
C’est courant un retard pour les entretiens ?
J’ai vérifié j’ai bien cliqué sur le bon lien
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
Le 15 juin 2021 à 10:40:33 :
C’est courant un retard pour les entretiens ?J’ai vérifié j’ai bien cliqué sur le bon lien
Oui pour mes entretiens j'ai été pris plus d'1h en retard
C'est normal ils les enchaînent et ça dure toujours un peu plus longtemps
Je viens de recevoir 3 mails de mes 3 vœux principaux :

Le 15 juin 2021 à 10:55:23 :
Je viens de recevoir 3 mails de mes 3 vœux principaux :Décision favorable je suis enfin libre les kheys
Félicitation

C’est courant un retard pour les entretiens ?J’ai vérifié j’ai bien cliqué sur le bon lien
Bon je vais pas être pris je crois, le mec à forcé sur mes notes et globalement j'ai pas senti de vrai connexion dommage
Le mec a la fin voulait que je lui pose une question, j'ai baratiné un truc random et il était en mode "c'est tout ?" gros tu veux que je dise quoi

Je me demande comment font les étudiants des petites universités pour rejoindre les plus grosses, à moins de majorer ça doit être dur puisque ces dernières ont déjà suffisamment de candidatures "internes" pour faire leur choix

Le 15 juin 2021 à 11:58:17 :
Bon je vais pas être pris je crois, le mec à forcé sur mes notes et globalement j'ai pas senti de vrai connexion dommage
![]()
Le mec a la fin voulait que je lui pose une question, j'ai baratiné un truc random et il était en mode "c'est tout ?" gros tu veux que je dise quoi
![]()
Toujours préparé des questions à l'avance !
Sinon, attend la réponse. Les jury, c'est vraiment du pif. Parfois, t'as l'impression d'avoir super bien performé mais il t'a cassé le cul en sournois une fois que t'as quitté zoom À l'inverse, tu peux avoir l'impression d'avoir foiré car jury amorphe alors que t'as fait bonne impression.
Le 15 juin 2021 à 12:02:00 :
![]()
![]()
Sinon, attend la réponse. Les jury, c'est vraiment du pif. Parfois, t'as l'impression d'avoir super bien performé mais il t'a cassé le cul en sournois une fois que t'as quitté zoom
À l'inverse, tu peux avoir l'impression d'avoir foiré car jury amorphe alors que t'as fait bonne impression.
même en préparant je sais pas quoi dire aya
On verra oui, j'espère avoir une réponse rapide rien de plus chiant que d'être dans l'attente
J'ai un entretien demain et une décision en attente pour 2 masters en urbanisme dans ma fac
J'ai déjà 9 refus pour des masters en RI et je commence tout doucement à faire le deuil de me faire accepter dans ce genre de formation. Donc je vais devoir me taper un M1 pour une formation où je priais d'être pris ailleurs pour ne pas y être.
Du coup je vais devoir perdre un an pour éventuellement me réorienter et encore, je doute que je sois pris l'an prochain
Le 15 juin 2021 à 12:04:39 :
Le 15 juin 2021 à 12:02:00 :
![]()
![]()
Sinon, attend la réponse. Les jury, c'est vraiment du pif. Parfois, t'as l'impression d'avoir super bien performé mais il t'a cassé le cul en sournois une fois que t'as quitté zoom
À l'inverse, tu peux avoir l'impression d'avoir foiré car jury amorphe alors que t'as fait bonne impression.
même en préparant je sais pas quoi dire aya
![]()
On verra oui, j'espère avoir une réponse rapide rien de plus chiant que d'être dans l'attente
![]()
Moi, je pose des questions sur les stages, savoir si c'est facile de trouver dans la ville, les cursus s'il y a quelque chose d'imprécis / à noter, les mesures prises pour le covid, une précision sur les travaux que t'as du envoyer etc
C'est juste pour la forme, même si c'est bateau, c'est pour ne pas dire "ouais rien à foutre bye"
Le 15 juin 2021 à 12:05:00 :
J'ai un entretien demain et une décision en attente pour 2 masters en urbanisme dans ma facJ'ai déjà 9 refus pour des masters en RI et je commence tout doucement à faire le deuil de me faire accepter dans ce genre de formation. Donc je vais devoir me taper un M1 pour une formation où je priais d'être pris ailleurs pour ne pas y être.
Du coup je vais devoir perdre un an pour éventuellement me réorienter et encore, je doute que je sois pris l'an prochain
Tu voulais faire quoi après les RI mon khey ? Bonne chance pour le reste
![]()
![]()
Le 15 juin 2021 à 12:11:20 :
Le 15 juin 2021 à 12:05:00 :
J'ai un entretien demain et une décision en attente pour 2 masters en urbanisme dans ma facJ'ai déjà 9 refus pour des masters en RI et je commence tout doucement à faire le deuil de me faire accepter dans ce genre de formation. Donc je vais devoir me taper un M1 pour une formation où je priais d'être pris ailleurs pour ne pas y être.
Tu voulais faire quoi après les RI mon khey ? Bonne chance pour le reste
Je veux faire diplomate ou chargé de relations publiques. Au lieu de ça, je vais me crever le cul pour faire une formation pour aller construire le prochain quartier de chances pour la France
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865