Un EXCELLENT film de TUEUR EN SÉRIE ?
Du genre Seven, avec un personnage froid et méthodique, ou bien comme dans Zodiac, le mec qui s'amuser à narguer les flics avec des énigmes, ou Copycat, Bone collector (le meurtrier qui s'amuse à semer des indices au fil des meurtres, même si le film en soi est un peu cliché), Untraceable (un peu sous coté je trouve même si la réalisation est cliché, le scénario est excellent), enfin vous voyez l'idée
Un film psychologique, pas juste un mec qui bute des gens pour le plaisir

Le 01 mai 2021 à 01:26:53 :
Le Silence des Agneaux
Tout est dit, puis après la suite Hannibal et The Red Dragon
Insomnia
je crois que ça correspond exactement à tes critères l'op
tu veux une enquête ? ou suivre le mec ?
mémorie of murder sinon excellent film coréen qui retrace l'enquête sur un tueur en série mystérieux
https://www.imdb.com/title/tt13634792/ bien noté sur imdb
Merci pour les suggestions non trollesques
(même si j'en ai déjà vu la moitié, ça me donne des idées !)
Ce que j'aime, pour répondre à la question au dessus, c'est le côté "jeu de piste", se demander où va se commettre le prochain crime en fonction des indices qu'on a, j'adore quand le meurtrier se croit intouchable et se permet de laisser volontairement des indices en énigme en pensant que les flics pigeront pas jusqu'à ce qu'un mec intelligent comprenne (ou pas) du coup t'as parfois des courses contre la montre ou des trucs comme ça
J'aime quand on est du point de vue du meurtrier ou du point de vue des flics, peu importe, j'aime l'idée du duel psychologique entre les 2 , en soi
Ou alors juste un taré qui est dans son délire mais qui tue pas au hasard et qui est hyper méthodique et assez bon pour résister longtemps avant qu'on l'arrête, qui a toujours un coup d'avance sur les autres, je trouve ça fascinant le côté "joueur d'échec" en général dans les films et quand c'est avec des tueurs ça apporte davantage de tension psychologique
Données du topic
- Auteur
- ----[N]----
- Date de création
- 1 mai 2021 à 01:12:51
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 41