La loi interdit l’utilisation du N word ?
Supprimé- 1
Je ne peux pas le prononcer ici car le topic disparaîtra avant l’apparition d’une réponse sérieuse mais bon j’imagine que vous voyez de quel mot je parle
1) Bref, si un homme blanc l’utilise en France sur la place publique, (pas sur un ton insultant mais sur un ton descriptif : « ce N* à posé son sac à dos. ») peut il tomber sous le coup de la loi ?
Si oui, cela voudrait dire qu’il existe une législation intégrant ce mot dans la liste des injures à caractère raciale.
2) Maintenant même situation mais cette fois ci non pas sur un ton neutre mais un ton injurieux : « sale N* », toujours prononcée sur la place publique, mais cette fois dite par un homme de couleur. Cet homme peut il tomber sur le coup de la Loi ?
Si c’est non, cela voudrait dire qu’il existe dans la législation l'autorisation de l’utilisation de ce mot pour une partie de l’a population sous condition d’une certaine couleur de peau ?

Le 29 avril 2021 à 17:04:24 :
je suis noir, je suis immunisé
Justement c’est là une des questions, l’es tu réellement ? Si tu insultes par exemple à la télévision un autre noir, en lui disant « sale N* » tu es certain qu’il ne t’arrivera rien ?
Le 29 avril 2021 à 17:09:26 :
Loi Pleven, incitation à la haine raciale
Ma question est plus précise que le nom d’une loi, mais merci de la mentionner. Donc y a t’il dans la Loi Pleven une interdiction pour un blanc d’utiliser le N word même s’il l’utilise de façon neutre, et dans cette même loi y a t’il l'autorisation pour un homme de couleur de s’en servir à but injurieux ?
Le 29 avril 2021 à 17:09:26 :
Loi Pleven, incitation à la haine raciale
Ma question est plus précise que le nom d’une loi, mais merci de la mentionner. Donc y a t’il dans la Loi Pleven une interdiction pour un blanc d’utiliser le N word même s’il l’utilise de façon neutre, et dans cette même loi y a t’il l'autorisation pour un homme de couleur de s’en servir à but injurieux ?
Le 29 avril 2021 à 17:23:02 :
nègre ?
Non, nostradamus
Le 29 avril 2021 à 17:22:24 :
Up
Simple, comme toute loi, tout est interprétable. Un juge dira que tu es raciste, mais trouvera normal qu'un homme de couleur utilise le mot.
C'est du deux poids deux mesures, rien d'anormal dans notre société de débiles.
Le 29 avril 2021 à 17:26:44 :
Le 29 avril 2021 à 17:22:24 :
UpSimple, comme toute loi, tout est interprétable. Un juge dira que tu es raciste, mais trouvera normal qu'un homme de couleur utilise le mot.
C'est du deux poids deux mesures, rien d'anormal dans notre société de débiles.
La liberté d’interpretation intervient dans dans l’application de nombreuses lois c’est vrai mais il existe aussi des outils, comme les législations, qui permettent de limiter une trop grande liberté d'interprétation rendant n’importe quel avocat impuissant et n’importe quel juge tout puissant. On est certes dans un des pays qui accordent le plus de pouvoir à ses juges mais il existe tout de même ces législations, donc si je devais ramener tout le topic à une seule question ce serait :
Existe il en France une législation encadrant l’utilisation du N word ?
Je sais que les gens de ma couleur voir plus sombre vont (à 80%)chouiner pour rien si un blanc le dit alors que si je dis à un blanc qu'il est pâle comme de la poudre ça sera juste de la rigolade, je voudrai que vous puissiez dire à un noir qu'il est noir sans crainte perso.
C'est interdit seulement si tu l'emploi en temps qu'on jure raciste, on est pas aussi bête que les américains on sait que il y a un contexte d'utilisation du mot nègre.
Enfin sauf ici car à tout les coup un idiot va me ddb et on va supprimé mon message.
Pour répondre à l’auteur, dans le premier cas probablement pas, sauf si tu désignes quelqu’un en en disant ça, dans le second cas oui,
Et si un noir le dit c’est la même, on a vu dans une manif récente une noire insultée de n de maison un flic noir et elle a été condamné
- 1
Données du topic
- Auteur
- amadoueur
- Date de création
- 29 avril 2021 à 17:03:05
- Date de suppression
- 29 avril 2021 à 17:52:24
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 20