TESTEZ ma CULTURE générale
[18:53:59] <King_Puceau>
Peux-tu me citer les présidents américains dans l'ordre depuis la Seconde Guerre Mondiale comprise?
Dans l'ordre impossible.
De tête Einsenhower, Clinton, Trump, Obama, Biden, (Roosevelt ?), JFK.

Quel nom donne-t-on au résultat fondamental de la physique quantique qui permet d’affirmer (entre autre) qu’on ne peut pas connaître parfaitement à la fois la position et la vitesse d’une particule ?
[18:52:44] <King_Puceau>
Le 21 avril 2021 à 18:48:52 :
[18:44:58] <King_Puceau>
Bon ok c'est parti l'ami.Cite moi TOUTES les frontières de l'Etat Français
Cite moi un roi de la dynastie achéménide, sassanide et lagide
Donne moi le nom des 4 plus grandes lunes de Jupiter.
Belgique
Luxembourg
Allemagne
Suisse
Italie
Espagne
Monaco
Andorre
(USA avec Saint-Pierre et Micquelon ?)
(Bresil et Suriname avec la Guyane Française ?)Aucune idée, sûrement des dynasties babyloniennes ou égyptiennes.
Sardanapale, Nabuchodonosor II et Ramsès II ?
Aucune des 4 lunes.
USA non, ce n'est pas une frontière terrestre.
Bien vu pour Brésil et Suriname.
Tu as juste oublié les Pays-Bas (via l'île de Saint-Martin, faut connaître)
Ah et Luxembourg aussi.Achéménides = première dynastie perse. Les Darius, Xerxès, Artaxerxès, Cambyse etc
Sassanides = deuxième dynastie perse. Khosro I par exemple.
Lagides = dynastie des Ptolémées d'Égypte. Cléopâtre par exemplePour les lunes, Europe, Ganymède, Io, Callisto.
D'accord, j'ai mis le Luxembourg par contre khey.
Je connaissais Darius II, Ptolemee et Cleopatre seulement parmi les noms cités.
Pour les lunes j'essaierai de retenir Io et Europe c'est les plus faciles.
Le 21 avril 2021 à 18:56:04 :
Peux-tu me citer les présidents américains dans l'ordre depuis la Seconde Guerre Mondiale comprise?Dans l'ordre impossible.
Roosevelt, Truman, Eisenhower, Kennedy, LBJ, Nixon, Ford, Carter, Reagan, Bush, Clinton, Bush, Obama, Trump, Biden
[18:56:26] <Thaume>
C’est le troisième topic du genre que je vois ce soir, je vais reposer la même question du coup.
Quel nom donne-t-on au résultat fondamental de la physique quantique qui permet d’affirmer (entre autre) qu’on ne peut pas connaître parfaitement à la fois la position et la vitesse d’une particule ?
Normal, j'ai fait ce topic en pensant au mec de Terminale qui l'a fait et ai déjà vu ta question.
J'ai arrêté la physique en 2nde malheureusement khey, je n'en ai donc aucune foutue idée.
[18:59:31] <King_Puceau>
Peux-tu me citer les présidents américains dans l'ordre depuis la Seconde Guerre Mondiale comprise?Dans l'ordre impossible.
Roosevelt, Truman, Eisenhower, Kennedy, LBJ, Nixon, Ford, Carter, Reagan, Bush, Clinton, Bush, Obama, Trump, Biden
Je les connaissais tous de nom mais je n'aurais jamais pensé à les citer.
Il faudra que je les apprenne néanmoins c'est important.
[18:59:17] <Sero90>
Combien Rocco Siffredi a eu de partenaire approximativement ?
200 ?
Le 21 avril 2021 à 18:11:32 :
[18:10:11] <MauriceBaveur>
Où se trouvent les principaux gisements de terres rares dans le Monde?Bonne question, qu'est-ce que tu entends par "terres rares" ?
En Arabie Saoudite ?
mdddr tas confondu avec le pétrole vla la culture
Le 21 avril 2021 à 18:54:24 :
[18:50:37] <MauriceBaveur>
histoire de France :
qui était Mazarin ?Un conseiller italien qui a servi le royaume de France, qui a aidé Anne d'Autriche à mater la Fronde (revoltes au sein du royaume à cause des réformes financières dures de Richelieu) pendant qu'il était encore en conflit avec l'Espagne après la guerre de 30 ans. Il est reconnu comme un filou par le peuple français pendant la fronde et est le "précepteur" de Louis XIV, il finira par faire remporter la France face à l'Espagne avec le traité des Pyrénées en 1655.
J'ai peut-être dit une ou deux conneries mais je pense être bon.
pas trop mal
Date de la fin de l'Esclavage en France?
Le 21 avril 2021 à 19:01:00 :
Aha tqt il suffit de s'exercer et d'être curieux, ça viendra tout seul
Tu peux me citer 15 fromages français différents?
[19:01:43] <MauriceBaveur>
Le 21 avril 2021 à 18:54:24 :
[18:50:37] <MauriceBaveur>
histoire de France :
qui était Mazarin ?Un conseiller italien qui a servi le royaume de France, qui a aidé Anne d'Autriche à mater la Fronde (revoltes au sein du royaume à cause des réformes financières dures de Richelieu) pendant qu'il était encore en conflit avec l'Espagne après la guerre de 30 ans. Il est reconnu comme un filou par le peuple français pendant la fronde et est le "précepteur" de Louis XIV, il finira par faire remporter la France face à l'Espagne avec le traité des Pyrénées en 1655.
J'ai peut-être dit une ou deux conneries mais je pense être bon.
pas trop mal
Date de la fin de l'Esclavage en France?
1848 ?
Si ce n'est pas ça, 1868.
Le 21 avril 2021 à 19:02:03 Nxsty a écrit :
[19:00:05] <link-cartoon2>
Quelles pathologies ophtalmiques se compliquent principalement d'une cataracte?![]()
La conjonctivite ?
Non c'était les chirurgies oculaires, les rétinopathies pigmentaires, la myopie forte, et l'uvéite chronique
Pour les chirurgies et l'uvéite je te laisse deviner, agression d'une zone anatomique en lien proche avec le cristallin
Myopie c'est expliqué dans le collège mais j'ai oublié
Rétinopathie je sais pas la rétine me semble trop postérieure mais bon on va dire qu'il faut l'apprendre pour l'ECN après si on est pas ophtalmo on l'oublie
Allez plus sérieusement, quel est le peuple connu le plus ancien à avoir pratiqué la chirurgie de la cataracte ainsi que l'anesthésie?
[19:02:26] <King_Puceau>
Je déteste le fromage en dépit de.
Cantal
Gruyère
Emmental
Tome de Savoie
Brie
(Raclette ?)
(Fondue savoyarde ?)
Vache qui rit ( )
Roquefort
Munster
Pavé d'affinois
J'en connais sûrement quelques autres mais de tête c'est ce qui me revient.
Le 21 avril 2021 à 19:04:49 :
Quelles pathologies ophtalmiques se compliquent principalement d'une cataracte?![]()
La conjonctivite ?
Non c'était les chirurgies oculaires, les rétinopathies pigmentaires, la myopie forte, et l'uvéite chronique
![]()
Pour les chirurgies et l'uvéite je te laisse deviner, agression d'une zone anatomique en lien proche avec le cristallin![]()
Myopie c'est expliqué dans le collège mais j'ai oublié![]()
Rétinopathie je sais pas la rétine me semble trop postérieure mais bon on va dire qu'il faut l'apprendre pour l'ECN après si on est pas ophtalmo on l'oublie![]()
Allez plus sérieusement, quel est le peuple connu le plus ancien à avoir pratiqué la chirurgie de la cataracte ainsi que l'anesthésie?
![]()
On travaille 78h par semaine ses ECN et on se sent futur MÉDECIN
Le 21 avril 2021 à 19:05:38 King_Puceau a écrit :
Le 21 avril 2021 à 19:04:49 :
La conjonctivite ?
![]()
Pour les chirurgies et l'uvéite je te laisse deviner, agression d'une zone anatomique en lien proche avec le cristallin![]()
Myopie c'est expliqué dans le collège mais j'ai oublié![]()
Rétinopathie je sais pas la rétine me semble trop postérieure mais bon on va dire qu'il faut l'apprendre pour l'ECN après si on est pas ophtalmo on l'oublie![]()
![]()
On travaille 78h par semaine ses ECN et on se sent futur MÉDECIN
Me vanne pas clé stp j'ai déjà le moral dans les chaussettes après une annale d'ophtalmo complètement ratée
Le 21 avril 2021 à 19:05:30 :
[19:02:26] <King_Puceau>
Je déteste le fromage en dépit de.
Cantal
Gruyère
Emmental
Tome de Savoie
Brie
(Raclette ?) C'est oui
(Fondue savoyarde ?) C'est oui
Vache qui rit () Ok j'accepte
Roquefort
Munster
Pavé d'affinois
J'en connais sûrement quelques autres mais de tête c'est ce qui me revient.
C'est déjà pas mal. Je vais compléter ta liste.
Rocamadour, Sainte-Maure de Touraine, Pont-L'Évèque, Camembert par exemple
Données du topic
- Auteur
- Nxsty
- Date de création
- 21 avril 2021 à 18:09:01
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 192