Topic de LePetitEnzo7 :

Elon Musk prévient : « des gens vont mourir » lors des premières missions sur Mars

• 1
« Aller sur Mars est dangereux et inconfortable. C’est un long voyage et vous ne pourrez peut-être pas revenir en vie, mais c’est avant tout une glorieuse aventure et une expérience incroyable. (…) Honnêtement, il y aura probablement des morts au début. Ce n’est pas un voyage pour tout le monde, mais seulement réservé aux volontaires »
Il devrait peut être travailler sur des caissons d'hyper-sommeil non ? C'est toujours mieux de mourir pendant la phase d'hyper-sommeil plutôt que de mourir brûler à vif par les radiations ou je ne sais quoi encore.
Je pense qu'il veut dire par là que c'est un aller simple et qu'une fois partie il ne sera pas possible de revenir sur terre
Il ne parle pas d'éventuels accidents

Le 26 avril 2021 à 13:16:14 :
Je pense qu'il veut dire par là que c'est un aller simple et qu'une fois partie il ne sera pas possible de revenir sur terre

Ca reste dans le contexte, regarde. Tu vas sur MARS, tu fais des tests X ou Y et au lieu de te laisser mourir, tu entres dans ton caisson d'hyper-sommeil. Et le jour ou finalement on sera réellement sur mars les gens encore vivant dans les caissons pourront être réveillé. On peut même imaginer que périodiquement les gens sont réveillés pour faire des tests et replongé dans un sommeil.

Le 26 avril 2021 à 13:16:14 :

Bien évidemment qu'il y aura un retour si ils meurent pas en mission.

C'est impossible d'établir une base autonome et durable sur Mars.

En tout cas il y'a quand même plusieurs étapes pour faciliter la ruée sur mars. Utiliser la lune comme spatioport, utiliser des androïdes piloté par la VR pour explorer sans risque pour l'humain. Et l'utilisation de caisson d'hyper-sommeil comme moyen d'échapper à une mort douloureuse ou simplement pour ce mettre en veille le temps que les humains viennent nous chercher.
L'hypersommeil c'est un fantasme non?
  • 1

Données du topic

Auteur
LePetitEnzo7
Date de création
26 avril 2021 à 13:11:55
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 94