Fahrenheit 451, ce livre sous côté
Tout le monde parle de 1984 mais Fahrenheit 451 est excellent aussi
Cette société ou il n'y a plus aucune spiritualité, que du matériel
Le personnage principal coincé dans le dream avec sa Magalie golemisée
Les meurtres qui sont filmés et mis à l'état de divertissement
Le gouvernement qui ment en permanence, l'interdiction de se poser des questions...
L'auteur va pas assez loin
Il est vraiment pas mal.
En revanche l'adaptation ciné
En revanche l'adaptation ciné
Bah ça a pas super bien vieilli, ça date de 65 ou 66 quand même
Comment on peux connu un livre par cœur ?

Le 25 avril 2021 à 16:01:01 ArgelTal a écrit :
La vrai question c est
Comment on peux connu un livre par cœur ?
Je le connais pas par coeur mais il est court
Le 25 avril 2021 à 16:01:38 :
Le 25 avril 2021 à 16:01:01 ArgelTal a écrit :
La vrai question c est
Comment on peux connu un livre par cœur ?Je le connais pas par coeur mais il est court
il parle de la dernière partie du livre (que visiblement tu n'as pas lu) oú des vieux connaissent chacun un ouvrage fondamental par coeur
Le 25 avril 2021 à 16:03:51 :
Le 25 avril 2021 à 16:01:38 :
Le 25 avril 2021 à 16:01:01 ArgelTal a écrit :
La vrai question c est
Comment on peux connu un livre par cœur ?Je le connais pas par coeur mais il est court
il parle de la dernière partie du livre (que visiblement tu n'as pas lu) oú des vieux connaissent chacun un ouvrage fondamental par coeur
Cela
Le 25 avril 2021 à 16:03:51 [nafnesajnfjk] a écrit :
Le 25 avril 2021 à 16:01:38 :
Le 25 avril 2021 à 16:01:01 ArgelTal a écrit :
La vrai question c est
Comment on peux connu un livre par cœur ?Je le connais pas par coeur mais il est court
il parle de la dernière partie du livre (que visiblement tu n'as pas lu) oú des vieux connaissent chacun un ouvrage fondamental par coeur
Je me suis posé la question aussi, genre les mecs sont capables de le répéter au mot près
Le 25 avril 2021 à 16:00:13 :
En revanche l'adaptation ciné
Bah ça a pas super bien vieilli, ça date de 65 ou 66 quand même
Mauvais excuse. Beaucoup de films des 30s-40s ont extrêmement bien vieilli.
Ce n'est absolument pas sous-coté...
Ray Bradbury est considéré aux Etats-Unis comme l'un des plus grands romanciers de science-fiction, au niveau d'Asimov, Herbert ou encore Clark.
Truffaut l'a adapté au cinéma.
Mais les Français (les lecteurs comme les auteurs) vivent dans l'obsession de la réalité. De Molière à Zola, c'est l'éternel désir de représenter le réel qui conduit les artistes.
Heureusement, que quelques rares romanciers ont eu davantage de fantaisie (Hugo, par exemple) et que nous en sommes enfin sortis (l'un des écrivains français les plus passionnants est pour moi Alain Damasio, et non Houellebecq, n'en déplaise au petit milieu parisien pseudo-intellectuel).
Pendant ce temps-là, les anglosaxons ont littéralement inventé:
- le fantastique.
- l'anticipation.
- l'heroïc-fantasy.
- la science-fiction.
- la dystopie.
- le récit post-apocalyptique.
Bref, toute la littérature de l'imaginaire...
Le 25 avril 2021 à 16:10:16 Hypo_Prof_V3 a écrit :
Ce n'est absolument pas sous-coté...Ray Bradbury est considéré aux Etats-Unis comme l'un des plus grands romanciers de science-fiction, au niveau d'Asimov, Herbert ou encore Clark.
Truffaut l'a adapté au cinéma.
Mais les Français (les lecteurs comme les auteurs) vivent dans l'obsession de la réalité. De Molière à Zola, c'est l'éternel désir de représenter le réel qui conduit les artistes.
Heureusement, que quelques rares romanciers ont eu davantage de fantaisie (Hugo, par exemple) et que nous en sommes enfin sortis (l'un des écrivains français les plus passionnants est pour moi Alain Damasio, et non Houellebecq, n'en déplaise au petit milieu parisien pseudo-intellectuel).
Pendant ce temps-là, les anglosaxons ont littéralement inventé:
- le fantastique.
- l'anticipation.
- l'heroïc-fantasy.
- la science-fiction.
- la dystopie.
- le récit post-apocalyptique.Bref, toute la littérature de l'imaginaire...
lol de partout
Le 25 avril 2021 à 16:11:26 :
Le 25 avril 2021 à 16:10:16 Hypo_Prof_V3 a écrit :
Ce n'est absolument pas sous-coté...Ray Bradbury est considéré aux Etats-Unis comme l'un des plus grands romanciers de science-fiction, au niveau d'Asimov, Herbert ou encore Clark.
Truffaut l'a adapté au cinéma.
Mais les Français (les lecteurs comme les auteurs) vivent dans l'obsession de la réalité. De Molière à Zola, c'est l'éternel désir de représenter le réel qui conduit les artistes.
Heureusement, que quelques rares romanciers ont eu davantage de fantaisie (Hugo, par exemple) et que nous en sommes enfin sortis (l'un des écrivains français les plus passionnants est pour moi Alain Damasio, et non Houellebecq, n'en déplaise au petit milieu parisien pseudo-intellectuel).
Pendant ce temps-là, les anglosaxons ont littéralement inventé:
- le fantastique.
- l'anticipation.
- l'heroïc-fantasy.
- la science-fiction.
- la dystopie.
- le récit post-apocalyptique.Bref, toute la littérature de l'imaginaire...
lol de partout
Développe.
Mais avant, sache que je n'invente rien et que mon avis est partagé par de grands théoriciens de la littérature, notamment Auerbach (Mimésis) et que j'ai beaucoup lu...
Le 25 avril 2021 à 16:10:16 :
Ce n'est absolument pas sous-coté...Ray Bradbury est considéré aux Etats-Unis comme l'un des plus grands romanciers de science-fiction, au niveau d'Asimov, Herbert ou encore Clark.
Truffaut l'a adapté au cinéma.
Mais les Français (les lecteurs comme les auteurs) vivent dans l'obsession de la réalité. De Molière à Zola, c'est l'éternel désir de représenter le réel qui conduit les artistes.
Heureusement, que quelques rares romanciers ont eu davantage de fantaisie (Hugo, par exemple) et que nous en sommes enfin sortis (l'un des écrivains français les plus passionnants est pour moi Alain Damasio, et non Houellebecq, n'en déplaise au petit milieu parisien pseudo-intellectuel).
Pendant ce temps-là, les anglosaxons ont littéralement inventé:
- le fantastique.
- l'anticipation.
- l'heroïc-fantasy.
- la science-fiction.
- la dystopie.
- le récit post-apocalyptique.Bref, toute la littérature de l'imaginaire...
Jules Verne, considéré comme l'un des deux pères de la SF, il était anglo-saxon ?
Le 25 avril 2021 à 16:13:29 :
Le 25 avril 2021 à 16:10:16 :
Ce n'est absolument pas sous-coté...Ray Bradbury est considéré aux Etats-Unis comme l'un des plus grands romanciers de science-fiction, au niveau d'Asimov, Herbert ou encore Clark.
Truffaut l'a adapté au cinéma.
Mais les Français (les lecteurs comme les auteurs) vivent dans l'obsession de la réalité. De Molière à Zola, c'est l'éternel désir de représenter le réel qui conduit les artistes.
Heureusement, que quelques rares romanciers ont eu davantage de fantaisie (Hugo, par exemple) et que nous en sommes enfin sortis (l'un des écrivains français les plus passionnants est pour moi Alain Damasio, et non Houellebecq, n'en déplaise au petit milieu parisien pseudo-intellectuel).
Pendant ce temps-là, les anglosaxons ont littéralement inventé:
- le fantastique.
- l'anticipation.
- l'heroïc-fantasy.
- la science-fiction.
- la dystopie.
- le récit post-apocalyptique.Bref, toute la littérature de l'imaginaire...
Jules Verne, considéré comme l'un des deux pères de la SF, il était anglo-saxon ?
Oui, alors Jules Verne, mettons.
Même si Jules Verne est quand même beaucoup plus un écrivain d'aventures que de SF à proprement parler.
H-G Wells, Huxley, Orwell ont une une influence beaucoup plus grande...
Données du topic
- Auteur
- Franlix7000
- Date de création
- 25 avril 2021 à 15:56:39
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