[ALERTE] La FRANCE va TAXER les achats sur ALIEXPRESS etc..
Supprimé.gif)
Le 24 avril 2021 à 15:33:07 :
Y'a déjà des entrepôts Aliexpress en France
En tout cas sur certains articles je suis livré dans la semaine depuis la France
Avec les produits marques 10j sur Aliexpress, moins de 2 semaines pour recevoir un produit de Chine
Quand j'achète sur un e-commerce base en Europe ça prend bizzarement la même durée et je paye les frais de port en plus, le fameux libre échange européen
.gif)
Le 24 avril 2021 à 15:34:31 :
Osef y’a des concurrents à aliexpress qui proposent les mêmes produits
Wish = dropshipping d'aliexpress
Le moins cher = alibabagroup (aliexpress du coup)
Le 24 avril 2021 à 15:35:31 zinzinolin12 a écrit :
En tout cas sur certains articles je suis livré dans la semaine depuis la FranceAvec les produits marques 10j sur Aliexpress, moins de 2 semaines pour recevoir un produit de Chine
Quand j'achète sur un e-commerce base en Europe ça prend bizzarement la même durée et je paye les frais de port en plus, le fameux libre échange européen
t'achetes quoi ?
Le 24 avril 2021 à 15:29:26 :
Encore heureux.Le marché gris nous fait perdre des centaines de millions de recettes (voire peut-être de milliards), et provoque en plus une concurrence déloyale avec nos entreprises françaises qui, elles, sont soumises à cet impôt.
Pour une fois qu'on a un acte protectionniste fort en la matière, porté à un niveau européen qui est plus (!), c'est à saluer et applaudir.On ne pourra que regretter qu'il ait fallu plusieurs années pour qu'une telle mesure soit mise en oeuvre, alors que le problème était connu, simple à appréhender, et la solution évidente.
du coup faut produire en France alors et interdire l'importation de produit chinois que ces mêmes entreprises françaises exploite pour se faire une marge incroyable
Le 24 avril 2021 à 15:34:31 LarryJune a écrit :
Osef y’a des concurrents à aliexpress qui proposent les mêmes produits
Comme ?
Le 24 avril 2021 à 15:36:03 :
C'est parfaitement normal, le moindre euro gagné et dépensé par un français doit être taxé
La chine finira par gagner quoi qu'il arrive
Dans 20 ans tout le monde achètera à la sources
Le 24 avril 2021 à 15:33:06 EnormeZgeg a écrit :
Perso j'achète que sur Aliexpress mais c'est pas habitude parce que je vivais en Chine où j'utilisais Taobao la version domestique pendant des années. Et aussi parce que je vis en Polynésie Française où Amazon ne livre pas et la seule manière de se faire livrer des produits Amazon ici c'est d'utiliser un service tiers qui coûte un bras, par contre Aliexpress eux livrent, même souvent gratuitement, même sur les îles les plus reculées, et ça arrive toujours à bon port. Aussi y aura pas de taxe ici vu que la Polynésie est indépendante en matière de douanes et est un paradis fiscal contrairement à la France
tu t'achetes quoi ?
Le 24 avril 2021 à 15:36:50 :
Qui achète sur Aliexpress ? Que du bas de gamme...
Ce golem
Commerce mondial = 70% Alibabagroup hein
Le 24 avril 2021 à 15:36:39 :
Le 24 avril 2021 à 15:35:31 zinzinolin12 a écrit :
En tout cas sur certains articles je suis livré dans la semaine depuis la FranceAvec les produits marques 10j sur Aliexpress, moins de 2 semaines pour recevoir un produit de Chine
t'achetes quoi ?
Un peu de tout, surtout électronique, mais la lenteur pour recevoir un produit acheté en Allemagne par exemple alors que la Chine c'est bizzarement toujours plus rapide
Le 24 avril 2021 à 15:26:03 :
Ben tant mieux si ça peut empecher les prolos de consommer que du chinois
le jour ou tu verras une montre connecté a 40 euros contre 560 euros made in france tu vas vite déchanter
Données du topic
- Auteur
- HOLDPonzied
- Date de création
- 24 avril 2021 à 15:21:11
- Date de suppression
- 24 avril 2021 à 16:57:43
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 371
- Nb. messages JVC