Expatriation Chine : je perds toutes mes cotisations retraite
Le 09 avril 2021 à 11:05:01 :
Le 09 avril 2021 à 11:03:05 :
Même si tu cotises à la CFE ( caisse français à l'étranger) tu perds tes indemnités ?Non je peux continuer à cotiser à distance (donc vivre à l'étranger, cotiser là bas pour ma retraite ET cotiser en France). Mais comme je n'ai vécu que quelques années en France je pense que je préfère tout perdre plutôt que de continuer à cotiser 35 ans à distance.
Je comprends le point de vue. Cependant, ça te ferait une porte de sortie pour revenir en France, on sait pas de quoi demain est fait.
Pour X raisons p-e que tu seras obligé de revenir en France ? ( On prévoit une invasion de Taiwan par la Chine d'ici 5 ans par exemple, retour en France obligatoire p-e ? )
Perso, je cotiserais à la CFE, sachant que niveau rem tu seras pas à plaindre. autant sécuriser ta porte de sortie en cas de retour.
Je connais pas ta vie après. Si tu as la bougeotte en mode globetrotter autant cotiser sur un fond privé ( je connais pas trop le fonctionnement mais ça doit être trouvable, t'es pas le seul dans ce cas là)
Le 09 avril 2021 à 11:07:38 :
osef l'auteur, prends ton taff en Chine et finance ta propre retraite, de toute façon dans 10-20 ans la retraite n'existera plus dans ce pays (macron a voulu les vendre à blackrock y a 1-2 ans si tu te souviens)
Je préfère 100x un système à la Blackrock que le système actuel. D'ailleurs j'ai moi même beaucoup d'argent dans des fonds style Blackrock pour ma retraite.
Ce qui me fait rager c'est de perdre 1300€/mois de cotisation pour rien.
Et faut voir aussi en chine le type de contrat locale ?
Pour la sécu si ça fonctionne comme pour l'Australie je te souhaite pas d'être malade
Le 09 avril 2021 à 11:06:59 :
Y'a des choses qui me paraissent légitime de payer à travers mes impôts.
Santé, éducations, infrastructures diverses.
Santé ? A moins d'être malade à en crever tu perds au change. La sécu doit te couter quoi, un sixième de ton salaire par mois ? Personnellement la dernière fois que je suis allé chez le toubib c'était en 2017
Education : le niveau des élèves est en chute libre, notre système éducatif est gangréné par le communautarisme et les professeurs ont leur propre agenda politique.
Les infrastructures ? Comme quoi ? Les métros et transports qui font pâle figure à côté de ceux de n'importe quel pays développé ? Les routes ?
Appelez un chat un chat, la France vous arrache la moitié de votre salaire et vous n'obtenez RIEN en retour
Les trains sont bien plus développé en france que dans le reste du monde, c'est bien la seule chose où on est devant les autres, les TGV.
Cependant on est bien d'accord que ça ne vaut pas tout ce qu'on paye, et qu'en lus ces enculés de la sncf font toujours grève, annulent tes trains, et c'est retard sur retard.
Hier encore, train à 17h09 --> Annulé
Train suivant : 17h29 --> Retard de 30min
SNCFED
Me manquait plus que le flic à la sortie de la gare pour bien me baiser avec l'attestation
[11:09:38] <Lagutrop>
Le 09 avril 2021 à 11:07:38 :
osef l'auteur, prends ton taff en Chine et finance ta propre retraite, de toute façon dans 10-20 ans la retraite n'existera plus dans ce pays (macron a voulu les vendre à blackrock y a 1-2 ans si tu te souviens)Je préfère 100x un système à la Blackrock que le système actuel. D'ailleurs j'ai moi même beaucoup d'argent dans des fonds style Blackrock pour ma retraite.
Ce qui me fait rager c'est de perdre 1300€/mois de cotisation pour rien.
c'est comme ça, on est dans un pays de chien qui privilégie les étrangers plutôt que ses habitants millénaires
Le 09 avril 2021 à 11:10:11 :
Et faut voir aussi en chine le type de contrat locale ?Pour la sécu si ça fonctionne comme pour l'Australie je te souhaite pas d'être malade
bah tu payes une assurance privé tu crois que la sécu en france est gratuite ?
Le 09 avril 2021 à 11:12:49 :
Oui c'est du racket mais malheureusement on n'y peut rien
si il faut se barrer de france , le plus tôt possible
Le 09 avril 2021 à 10:33:51 :
Bordel j'ai la rage.J'ai pour projet d'aller travailler en Chine (en finance, très bien payé), et je me suis rendu compte que j'allais perdre tout ce que j'ai cotisé en France pour ma retraite !! Quel pays de merde la France, tu cotises pour ta retraite et si tu quittes le pays avant t'as pas moyen de récupérer une partie des cotisations, tout est perdu ! (à part aller dans un pays avec un accord spécial).
C'est un véritable hold-up, vous cotisez pour votre retraite mais si vous quittez la France avant c'est pour votre gueule.
Tu te casses du pays, tu te casses vraiment.
On peut pas vouloir gagner des thunes ailleurs et vivre comme un parasite qui continue à se goinfrer.
Si t'es pas content, tu restes en France.
Bonne journée
Le 09 avril 2021 à 11:12:34 :
Le 09 avril 2021 à 11:10:11 :
Et faut voir aussi en chine le type de contrat locale ?Pour la sécu si ça fonctionne comme pour l'Australie je te souhaite pas d'être malade
bah tu payes une assurance privé tu crois que la sécu en france est gratuite ?
Vous me faites rire. Dans les pays où les gens payent une assurance privé c'est la loi du marché qui prime. Donc ceux qui peuvent se payer une putain d'assurance auront les meilleurs soins, mais le golem moyen va cotiser pour une assurance qui ne couvre absolument que dalle
Euh t'as juste pas compris l'auteur hein, ma mère a travaillé dix ans et elle touche une retraite (presque rien mais elle touche quand même).
Si t t'expatrie dans un pays qui n'a pas de convention mais que tu comptes quand même revenir en France pour ta retraite bah tu as juste à faire une côtisation volontaire
Le 09 avril 2021 à 11:12:49 :
Oui c'est du racket mais malheureusement on n'y peut rien
Quitter le ponzi maintenant, si tu pars tu nique la retraite des boomers et tu ne cotises pas. Tu es responsable. De toute façon la france deviens un coupe gorge avec l'immigration, les impôts augmentes, les services baissent en qualité, y'a plus aucune raison de vivre en france surtout si t'as des diplomes et que tu peux t'expat facilement dans un vrai pays
Le 09 avril 2021 à 11:02:09 :
Le 09 avril 2021 à 10:57:53 :
Le 09 avril 2021 à 10:55:38 :
De toute manière ta vraiment cru que tu touchera une retraite plus tard ?Je compte rester en France et pourtant avec toute la merde actuellement je n'envisage à aucun moment que je puisse en toucher une.
Je suis persuadé qu'avant 2050 la retraite va sauter d'une manière ou d'une autre.
Le meilleur système c'est celui Américain.
Tu veux une retraite ?
Tu épargnes ou tu investis et tu cesses de compter sur l'état.
Et donc t'acceptes de payer comme un cuck une taxe obligatoire alors qu'on ne fera pas la même chose pour toi à ton tour ? Go te casser de france et va aux US, sois responsable de tes propres économies, évite de cotiser pour toi ET tout les parasites et pense à ta gueule un peu
Y'a des choses qui me paraissent légitime de payer à travers mes impôts.
Santé
opérations des yeux : 100% pour ta pomme. lunettes sans bonne mutuelle ? même tarot
éducations
niveau de l'ecole publique littéralement pitoyable, obligeant les parents qui veulent que leurs gamins ne soient pas trop à la masse à les mettre dans des écoles privées
infrastructures diverses.
par exemple ? les routes privatisées ? les parking privatisés ? l'immobilier aux prix délirant ?
Même si on est d'accord qu'entre les énarques, l'assistanat et la favorisation des banlieues il y'a des abus.
Je parlerais même pas d'un certain bâtiment religieux d'une certaine ville qui à défrayé la chronique récemment car en partie payé avec l'argent du contribuable.Donc oui on paye trop d'impôts et pour des choses injustes certe.
Mais pour beaucoup d'autres chose ça me paraît normal d'en payer.
comme quoi ?
Je vais me contenter d'investir de mon côté pour me créer doucement mais sûrement des rentes et ne plus avoir à dépendre de personne c'est tout.
Et j'ai pas spécialement envie de m'expatrier aux US, leur mentalité et leur superficialité m'insupporte
tu crois qu'en france c'est mieux ? va à paris, tu vas voir si la superficialité n'est pas le maître mot
Le 09 avril 2021 à 11:08:58 :
Le 09 avril 2021 à 11:05:01 :
Le 09 avril 2021 à 11:03:05 :
Même si tu cotises à la CFE ( caisse français à l'étranger) tu perds tes indemnités ?Non je peux continuer à cotiser à distance (donc vivre à l'étranger, cotiser là bas pour ma retraite ET cotiser en France). Mais comme je n'ai vécu que quelques années en France je pense que je préfère tout perdre plutôt que de continuer à cotiser 35 ans à distance.
Je comprends le point de vue. Cependant, ça te ferait une porte de sortie pour revenir en France, on sait pas de quoi demain est fait.
Pour X raisons p-e que tu seras obligé de revenir en France ? ( On prévoit une invasion de Taiwan par la Chine d'ici 5 ans par exemple, retour en France obligatoire p-e ? )
Perso, je cotiserais à la CFE, sachant que niveau rem tu seras pas à plaindre. autant sécuriser ta porte de sortie en cas de retour.
Je connais pas ta vie après. Si tu as la bougeotte en mode globetrotter autant cotiser sur un fond privé ( je connais pas trop le fonctionnement mais ça doit être trouvable, t'es pas le seul dans ce cas là)
Oui à voir, mais si je décides de cotiser à la CFE et que dans 5 ans je me rends compte que je ne retournerai jamais en France ça sera 5 ans de cotisations supplémentaires perdues.
Le 09 avril 2021 à 11:13:39 :
Le 09 avril 2021 à 10:33:51 :
Bordel j'ai la rage.J'ai pour projet d'aller travailler en Chine (en finance, très bien payé), et je me suis rendu compte que j'allais perdre tout ce que j'ai cotisé en France pour ma retraite !! Quel pays de merde la France, tu cotises pour ta retraite et si tu quittes le pays avant t'as pas moyen de récupérer une partie des cotisations, tout est perdu ! (à part aller dans un pays avec un accord spécial).
C'est un véritable hold-up, vous cotisez pour votre retraite mais si vous quittez la France avant c'est pour votre gueule.
Tu te casses du pays, tu te casses vraiment.
On peut pas vouloir gagner des thunes ailleurs et vivre comme un parasite qui continue à se goinfrer.
Si t'es pas content, tu restes en France.
Bonne journée
"se goinfrer" "parasite"
Lui cotise et ne touche rien, pendant que plein de réel parasites sucent le système à fond et sont responsable de tout les trou dans l'économie
Données du topic
- Auteur
- Lagutrop
- Date de création
- 9 avril 2021 à 10:33:51
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC
- 168