Ma méthode pour apprendre des langues
SuppriméLe 26 mars 2021 à 14:22:39 RetourDeVoyage a écrit :
Le 26 mars 2021 à 13:47:04 Dedroom a écrit :
Pour Anki, est ce qu'il vaut mieux mettre du français vers la langue étrangère, ou la langue étrangère vers le français ?
J'utilise la première méthode, mais j'avoue qu'il y a certains mots qui semblent impossibles à retenir.C'est mieux de mettre les deux. Tu as le type de notes pour créer les deux cartes automatiquement.
il vaut mieux mettre langue étrangère vers français, il faut pas apprendre une langue en adoptant des automatismes qui consistent à penser à chaque fois au français pour ensuite trouver la traduction, faut que les concepts et idées appris dans la langue étrangère soient indépendants de la langue d’origine
exemple : je veux apprendre le mot "zucchini" en anglais (courgette)
il vaut mieux que dans ma tête zucchini ce soit le fruit vert que j’aime pas et qui ressemble au concombre, plutôt que de me dire que zucchini c’est courgette
en gros il vaut mieux apprendre une langue comme si c’était notre première
Le 26 mars 2021 à 14:31:57 NPC069 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 14:22:39 RetourDeVoyage a écrit :
Le 26 mars 2021 à 13:47:04 Dedroom a écrit :
Pour Anki, est ce qu'il vaut mieux mettre du français vers la langue étrangère, ou la langue étrangère vers le français ?
J'utilise la première méthode, mais j'avoue qu'il y a certains mots qui semblent impossibles à retenir.C'est mieux de mettre les deux. Tu as le type de notes pour créer les deux cartes automatiquement.
il vaut mieux mettre langue étrangère vers français, il faut pas apprendre une langue en adoptant des automatismes qui consistent à penser à chaque fois au français pour ensuite trouver la traduction, faut que les concepts et idées appris dans la langue étrangère soient indépendants de la langue d’origine
exemple : je veux apprendre le mot "zucchini" en anglais (courgette)
il vaut mieux que dans ma tête zucchini ce soit le fruit vert que j’aime pas et qui ressemble au concombre, plutôt que de me dire que zucchini c’est courgette
en gros il vaut mieux apprendre une langue comme si c’était notre première
C'est intéressant ce que tu me dis là. Il y a en effet une certaine logique.
J'étais parti dans un autre raisonnement en craignant que cela aurait pu rendre le cerveau plus paresseux si on avait déjà le mot inconnu devant nos yeux. Partir par quelque chose que l'on connait vers l'inconnu m'a semblé demander plus d'attention et de réflexion.
Mais souvent, j'avais un mot en tête sans pouvoir dire ce qu'il signifiait vraiment
Et il est vrai que certains concepts n'existent pas en français, il est parfois impossible à traduire.
Bonjour, il y a t-il une méthode pour ceux qui ne lisent pas ? (Je n'ai pas lu le topic entièrement, je n'arrive pas à me concentrer assez), j'avais appris les bases de l'anglais avec duolingo + film en vosteng
J'aimerai bien go espagnol, ça se fait tranquille ? Duolingo fonctionne toujours ou il y a mieux ?
Le 31 mars 2021 à 13:54:16 maleCancerigene a écrit :
Bonjour, il y a t-il une méthode pour ceux qui ne lisent pas ? (Je n'ai pas lu le topic entièrement, je n'arrive pas à me concentrer assez), j'avais appris les bases de l'anglais avec duolingo + film en vostengJ'aimerai bien go espagnol, ça se fait tranquille ? Duolingo fonctionne toujours ou il y a mieux ?
Se faire des phrases dans Anki, il faut juste rester concentrer le temps de lire la phrase. T'es pas obligé de faire toutes les révisions d'un coup, tu peux les répartir tout au long de la journée.
Duolingo, j'ai essayé, j'ai pas accroché. C'est rigolo 5 minutes, mais il me semble que ça vise surtout ceux qui commencent et abandonnent assez vite. J'ai essayé il y a plus d'un an, ça a peut-être changé depuis.
Le 26 mars 2021 à 11:42:08 skoog a écrit :
Le must c'est Assimil version numérique
mais le contenu est identique à la version papier non ?
Le 01 avril 2021 à 19:05:32 RetourDeVoyage a écrit :
Le 31 mars 2021 à 13:54:16 maleCancerigene a écrit :
Bonjour, il y a t-il une méthode pour ceux qui ne lisent pas ? (Je n'ai pas lu le topic entièrement, je n'arrive pas à me concentrer assez), j'avais appris les bases de l'anglais avec duolingo + film en vostengJ'aimerai bien go espagnol, ça se fait tranquille ? Duolingo fonctionne toujours ou il y a mieux ?
Se faire des phrases dans Anki, il faut juste rester concentrer le temps de lire la phrase. T'es pas obligé de faire toutes les révisions d'un coup, tu peux les répartir tout au long de la journée.
Duolingo, j'ai essayé, j'ai pas accroché. C'est rigolo 5 minutes, mais il me semble que ça vise surtout ceux qui commencent et abandonnent assez vite. J'ai essayé il y a plus d'un an, ça a peut-être changé depuis.
Je ne sais pas, j'ai test il y a 6 ans
J'ai appris l'anglais comme ça + série vosteng, et maintenant en vo directement
Parce'que j'ai niveau 0 en espagnol, je comprends pas comment on apprendre avec des phrases sans texte à trou
C est ce qu'il me fallait, j'ai envie d'apprendre l'Espagnol et peut etre l'allemand

Le 26 mars 2021 à 11:45:30 :
Le 26 mars 2021 à 11:42:37 CrocoDeter a écrit :
Tu parles quelles langues ?Français, anglais, allemand, espagnol, portugais et j'apprends le japonais
Pareil que toi (sauf pour le japonais)
Anki est l'application ultime pour retenir du vocabulaire
Données du topic
- Auteur
- RetourDeVoyage
- Date de création
- 26 mars 2021 à 11:21:24
- Date de suppression
- 19 août 2021 à 15:43:58
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés