[Blindtest] Musique classique opus 42 no 4
Bienvenue à cette 42ème édition du blindtest de musique savante occidentale, le 4ème organisé par mes soins, qui se déroulera à partir de 21h00 ce soir !
Au programme 7 rounds (dont 4 à thème). Il y a aura du Brahms bien évidemment mais aussi du Messiaen
et surtout beaucoup de violon
Rappel des règles pour les kheys des cavernes
-1 point pour le compositeur, 1 point pour le morceau, 3 points pour les deux.
-Possibilité d'avoir un point additionnel si vous avez des trucs intéressants à ajouter.
-Par contre le numéro d'opus on s'en fout faut le savoir
-Je compterais les points pour les bonnes réponses jusqu'à 2 secondes après la première bonne réponse
Je me pose une question somme toute culturelle, est-ce qu'un jour on pourrait avoir des oeuvres musicales "savante" mais non "occidentale", par exemple asatique, arabo-perse, japonaise, indienne ?
Je sais bien que leur théorie et leur appréciation peuvent pour beaucoup différer avec la notre mais pour l'aspect découverte, pour une oeuvre vraiment intéressante, que dis-je, plaisante ?
A ce soir en tout cas !
Le 12 mars 2021 à 14:29:06 JerryGoldsmith a écrit :
Ah !!![]()
Je me pose une question somme toute culturelle, est-ce qu'un jour on pourrait avoir des oeuvres musicales "savante" mais non "occidentale", par exemple asatique, arabo-perse, japonaise, indienne ?
Je sais bien que leur théorie et leur appréciation peuvent pour beaucoup différer avec la notre mais pour l'aspect découverte, pour une oeuvre vraiment intéressante, que dis-je, plaisante
?
A ce soir en tout cas !
Ca peut se faire
J'ai quelques idées de musiques arabes et indienne, mais pas de quoi faire un blindtest, je ferait peut-être un round la dessus une fois.
J'aimerai bien faire un round de musique folklorique européenne aussi.
Le 12 mars 2021 à 14:04:45 Oriolus a écrit :
et surtout beaucoup de violon
Le 12 mars 2021 à 14:29:06 JerryGoldsmith a écrit :
Ah !!![]()
Je sais bien que leur théorie et leur appréciation peuvent pour beaucoup différer avec la notre mais pour l'aspect découverte, pour une oeuvre vraiment intéressante, que dis-je, plaisante
?
A ce soir en tout cas !
la musique savante occidentale s'étend aussi aux compositeurs non occidentaux qui en adoptent la théorie, parfois avec un mélange de leur propre musique (japon par exemple avec takemitsu, akutagawa)
ou parles-tu de la musique des folklores étrangers pure ?
Le 12 mars 2021 à 15:08:49 mousseron a écrit :
et surtout beaucoup de violonLe 12 mars 2021 à 14:29:06 JerryGoldsmith a écrit :
Ah !!![]()
?
A ce soir en tout cas !
la musique savante occidentale s'étend aussi aux compositeurs non occidentaux qui en adoptent la théorie, parfois avec un mélange de leur propre musique (japon par exemple avec takemitsu, akutagawa)
ou parles-tu de la musique des folklores étrangers pure ?
Par musique savante occidentale j'entendais par là oui toute la musique qui adopte consciemment ses bases.
12 demi-tons, tension/résolution, etc.
Ce qui inclus donc les japonais comme Hisaishi, Uematsu, Ozawa ...
Le 12 mars 2021 à 16:15:03 JerryGoldsmith a écrit :
Le 12 mars 2021 à 15:08:49 mousseron a écrit :
et surtout beaucoup de violonLe 12 mars 2021 à 14:29:06 JerryGoldsmith a écrit :
Ah !!![]()
?
A ce soir en tout cas !
ou parles-tu de la musique des folklores étrangers pure ?Par musique savante occidentale j'entendais par là oui toute la musique qui adopte consciemment ses bases.
12 demi-tons, tension/résolution, etc.
Ce qui inclus donc les japonais comme Hisaishi, Uematsu, Ozawa ...
il y a eu peu de japonais dans les blindtest car il faut dire que ça deivent vite no-name
quant à hisaishi et uematsu ils sont peut être passé mais dans des round spéciaux (film, animation, jeux vidéo)
Données du topic
- Auteur
- Oriolus
- Date de création
- 12 mars 2021 à 14:04:45
- Nb. messages archivés
- 1152
- Nb. messages JVC
- 1151