Topic de Unforumeursympa :

L'école de commerce KEDGE Business School

J’ai fait cette école (a Marseille). Ambiance de merde avec des keke de partout mais j’ai facilement trouvé un boulot.
Ayaaiii les fameuses offres exclusives que tu retrouves partout ailleurs. OUBLIE et commence a spammer ton CV partout

Le 09 mars 2021 à 13:33:45 unforumeursympa a écrit :

Le 09 mars 2021 à 13:32:49 Shihopse a écrit :
Je suis dans une meilleure école et je galère aussi pour mon alternance en achat à trouver, une alternance c'est toujours relou à trouver
L'Oréal a commencé sa campagne de recrutement alternance achat, va t'y inscrire

Ton école te fait pas profiter de son réseau ?
C'est fou quand même...

Bien sûr que si :(
Après perso je cherche un truc assez particulier donc c'est "ma faute" on va dire

Le 09 mars 2021 à 13:34:03 Shihopse a écrit :

Le 09 mars 2021 à 13:33:15 unforumeursympa a écrit :

Le 09 mars 2021 à 13:31:47 Shihopse a écrit :

Le 09 mars 2021 à 13:24:52 unforumeursympa a écrit :

Le 09 mars 2021 à 13:20:51 Shihopse a écrit :
Oui t'auras un diplôme un taf et tu trusteras les gens sortis de la fac
Paz

Mais est-ce que j'aurais une alternance déjà :rire: avant de parler de diplôme

Ça c'est la même galère qu'elle que soit ton école ça change rien va falloir charbonner

Ouais remarque, mais chez Kedge ils ont la bonne idée de mettre un séjour obligatoire à l'étranger de 4 mois en plein milieu :) jamais une entreprise va recruter qqun avec ce planning

Alors fais la à l'étranger
Et normalement si t'es dans un contexte international ça peut compter comme echange

Trouver une alternance en France c'est déjà super dur :rire:
Non mais c'est infaisable à l'étranger parce que faut rentrer 1 semaine par mois pour les cours

Le 09 mars 2021 à 13:35:56 sonymeban a écrit :
Ayaaiii les fameuses offres exclusives que tu retrouves partout ailleurs. OUBLIE et commence a spammer ton CV partout

Bah oui je m'y prépare... mais y'a encore peu d'offres

Le 09 mars 2021 à 13:36:29 unforumeursympa a écrit :

Paz

Ça c'est la même galère qu'elle que soit ton école ça change rien va falloir charbonner

Ouais remarque, mais chez Kedge ils ont la bonne idée de mettre un séjour obligatoire à l'étranger de 4 mois en plein milieu :) jamais une entreprise va recruter qqun avec ce planning

Et normalement si t'es dans un contexte international ça peut compter comme echange

Non mais c'est infaisable à l'étranger parce que faut rentrer 1 semaine par mois pour les cours

Non, ce que j'ai dit c'est que si ton entreprise te met dans un cadre international tu peux faire passer ça pour un échange

Le 09 mars 2021 à 13:34:32 pipoupipoupipou a écrit :
J’ai fait cette école (a Marseille). Ambiance de merde avec des keke de partout mais j’ai facilement trouvé un boulot.

T'as pu rencontrer des gens intéressants quand même ?

Le 09 mars 2021 à 11:33:47 Zbraaaaah a écrit :
École de bobo dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

J'ai fait une école privée du même ressort et oui c'est totalement une école de bobo dreamer ; de manière générale, ces écoles ne valent la peine que si tu as un réseau très bien soudé.

Le 09 mars 2021 à 13:37:10 Shihopse a écrit :

Le 09 mars 2021 à 13:36:29 unforumeursympa a écrit :

Paz

Non, ce que j'ai dit c'est que si ton entreprise te met dans un cadre international tu peux faire passer ça pour un échange

Ok je suis pas encore entré dans les détails du truc :(
Mais c'est réellement un échange en plus

Faut réussir à y rentrer

Le 09 mars 2021 à 13:37:14 unforumeursympa a écrit :

Oui j’étais proche de 3/4 personnes et on s’est bien marré mais quand on est parti en univ. partenaires et en stages à l’étranger, on ne s’est plus vraiment parlé. :hap: je pense que tu peux rencontrer des gens sympas mais pour moi à l’époque (2013/2014) c’était beaucoup de bobos parisiens et de marseillais qui se prenaient pas pour de la merde. Après il y a de tout... le cadre est sympa et si tu te bouges, tu auras un bon diplôme. De toute façon, ce qui importe, ce sont les stages.

Le 09 mars 2021 à 13:38:39 Robin_Sparkles1 a écrit :
Faut réussir à y rentrer

Apparemment c'est pas hyper dur d'y entrer, y'a 515 places :(

Je t'ai dit inscris toi à la campagne de recrutement alternance achat chez l'oreal tu branles quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Le 09 mars 2021 à 13:39:47 pipoupipoupipou a écrit :

Oui j’étais proche de 3/4 personnes et on s’est bien marré mais quand on est parti en univ. partenaires et en stages à l’étranger, on ne s’est plus vraiment parlé. :hap: je pense que tu peux rencontrer des gens sympas mais pour moi à l’époque (2013/2014) c’était beaucoup de bobos parisiens et de marseillais qui se prenaient pas pour de la merde. Après il y a de tout... le cadre est sympa et si tu te bouges, tu auras un bon diplôme. De toute façon, ce qui importe, ce sont les stages.

En l'occurrence pour moi ce qui va dépendre c'est de si j'arrive à trouver une entreprise ou pas...
Mais oui t'as raison au final ce qui compte c'est ta personnalité et si tu te bouges ou pas

Après je pense pas que la population a vraiment changé

Le 09 mars 2021 à 13:40:57 Shihopse a écrit :
Je t'ai dit inscris toi à la campagne de recrutement alternance achat chez l'oreal tu branles quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Oui je me renseigne et je le fais :ok: mais bon j'ai aucune chance khey L'Oreal ils vont avoir 1000 candidatures :rire:

Il attend les offres exclusives de la plateforme kedge https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 09 mars 2021 à 13:42:52 sonymeban a écrit :
Il attend les offres exclusives de la plateforme kedge https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

J'attends rien mais on est début Mars, y'a très peu d'offres

Le 09 mars 2021 à 13:42:05 unforumeursympa a écrit :

Le 09 mars 2021 à 13:39:47 pipoupipoupipou a écrit :

En l'occurrence pour moi ce qui va dépendre c'est de si j'arrive à trouver une entreprise ou pas...
Mais oui t'as raison au final ce qui compte c'est ta personnalité et si tu te bouges ou pas

Après je pense pas que la population a vraiment changé

Si c’est Kedge Marseille, il y a quand même de quoi faire, surtout pour les étudiants de Kedge. Les boites type CMA CGM / EY prennent tous les ans des étudiants de Kedge et si tu fais une alternance avec une boîte comme ça, tu vas vite trouver. Pour tout te dire, j’ai fait le programme post-bac, tout le monde te dira ici que c’est de la merde et que ça ne vaut rien, mais j’ai dégoté un premier job plutôt pépère dans une grosse boîte informatique américaine connue de tous, avec un salaire de 40k avec juste 2 stages de 6 mois en xp.

J'ai fait licence + MSC à Kedge Marseille mais au final je suis au chômage et j'ai jamais bossé :(

Mais c'est parce que finalement je me suis rendu compte que tout ce qu'on faisait c'était bullshit complet :rire:

Le 09 mars 2021 à 13:48:51 MocheEtFier a écrit :
J'ai fait licence + MSC à Kedge Marseille mais au final je suis au chômage et j'ai jamais bossé :(

Mais c'est parce que finalement je me suis rendu compte que tout ce qu'on faisait c'était bullshit complet :rire:

Ah bah oui mais en 2021 y'a pas trop le choix pour remplir le frigo malheureusement

Données du topic

Auteur
Unforumeursympa
Date de création
9 mars 2021 à 11:31:01
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 86