Le JDR c'est de la merde maintenant
SuppriméLe 09 février 2021 à 10:45:46 Maya-La-Bile a écrit :
Le principal truc que j'ai vu c'est de parler d'origine au lieu de race et de virer les trucs juste culturel genre nain = meilleure compétence de forge. C est pas une mauvaise chose en soit vu que ca permet plus de possibilités, moins de dirigisme. C est juste navrant qu'il faille rajouter des règles officielles pour ça, comme si les gens étaient pas foutus de penser par eux-mêmes et d'adapter un jdr selon leurs goûts
Je me demande aussi pourquoi les gens y pensent pas assez. Quand j'aidais un pote à faire son système de jeu, on avait opté pour juste quelques stats de classes et des compétences liées au physique (style homme dragon peut cracher du feu), le reste les joueurs pouvaient faire ce qu'ils voulaient. C'est bien plus fun en terme de build et ça fait des groupes de joueurs assez marrants plutôt que l'éternel guerrier/archer/mage/healer.
Le 09 février 2021 à 10:45:48 Kejeneafout a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:43:40 Nirvasyl a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:40:18 Silver-Banni a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:38:39 Jean-L2R2 a écrit :
J'ai déjà fait des jdr avec des meufs. C est pas le progressisme le soucis. C est les meufs.
Aucune ne prend de decision rationnelles...-"Le chambellan vous paye pour votre service, 300 pieces.
En sortant, vous croisez un famille de nécessiteux, la mère alaite un enfant de 1 an"
-" On leur donne TOUT ! " ❤❤❤Tandis que sur mes tables on rackette la femme
Après les JDR, faut aussi choisir avec qui on joue.J'ai horreur des chouffins justement. L'écrasante majorité de ces pauvres types sont de gauche d'ailleurs.
Non, c'est pas parce que tu te sent visé, que tu dois réagir comme ça, une grosse majorité des chouffin adulent le raptor et sa clique, regarde ce forum, t'en fais partis le nolife
"Heuuu ca va moi jesui pa un chouffin vu que c les gauchist les chouffin "
Le 09 février 2021 à 10:51:15 trumpage a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:45:48 Kejeneafout a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:43:40 Nirvasyl a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:40:18 Silver-Banni a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:38:39 Jean-L2R2 a écrit :
J'ai déjà fait des jdr avec des meufs. C est pas le progressisme le soucis. C est les meufs.
Aucune ne prend de decision rationnelles...-"Le chambellan vous paye pour votre service, 300 pieces.
En sortant, vous croisez un famille de nécessiteux, la mère alaite un enfant de 1 an"
-" On leur donne TOUT ! " ❤❤❤Tandis que sur mes tables on rackette la femme
Après les JDR, faut aussi choisir avec qui on joue.J'ai horreur des chouffins justement. L'écrasante majorité de ces pauvres types sont de gauche d'ailleurs.
Non, c'est pas parce que tu te sent visé, que tu dois réagir comme ça, une grosse majorité des chouffin adulent le raptor et sa clique, regarde ce forum, t'en fais partis le nolife
![]()
"Heuuu ca va moi jesui pa un chouffin vu que c les gauchist les chouffin
"
Je ne me sens pas visé lorsque tu me parles d'un nabot kabyle.
Et j'ai un IMC convenable aussi.
Personnellement il y a surtout beaucoup de Marxistes dans le JDR, selon mon expérience.
Malgré leur idéologie répugnante, ils se comportent bien dans le JDR - et donc j'apprécie jouer avec eux
Le 09 février 2021 à 10:53:36 LightBendingGuy a écrit :
Personnellement il y a surtout beaucoup de Marxistes dans le JDR, selon mon expérience.Malgré leur idéologie répugnante, ils se comportent bien dans le JDR - et donc j'apprécie jouer avec eux
Ils pourrissent lentement mais surement le JDR, ils sont fourbes.
Le 09 février 2021 à 10:59:17 Kejeneafout a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:57:04 8FitTrainer a écrit :
Le dernier bastion des vrais geek c'est peindre du Warhammer, le reste a déjà été souillé par les femmes![]()
Du moment qu'il y a quelque chose de manuel à faire, c'est sûr...
On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd

Le 09 février 2021 à 11:00:34 Paladark a écrit :
Doit y en avoir des groupes comme ça, mais m'est avis que doit pas y en avoir des caisses qui jouent comme ça. Vous avez un don pour vous inventer des ennemis qui existent pas et vous en plaindre
Tu dis ça alors que tu veux te faire couper la bite, c'est cocasse.
Le 09 février 2021 à 10:59:57 Silver-Banni a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:59:17 Kejeneafout a écrit :
Le dernier bastion des vrais geek c'est peindre du Warhammer, le reste a déjà été souillé par les femmes![]()
Du moment qu'il y a quelque chose de manuel à faire, c'est sûr...
On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd
![]()
C'est devenu un truc d'hommes sojas avec la disparition des figurines de plomb.
Bah non...
Le principe même du JDR c'est de faire ce que tu veux dans les limites des règles que décide le MdJ.
Du coup, si c'est trop progressiste pour toi, change de MdJ.
Tu dis vraiment de la merde c'est hallucinante...
Déjà les chouffins et Chouffines ne font pas de JDR papier ou plateau car c'est trop long et compliqué pour eux. Tu confons avec les rollistes
Aprés les nanas qui font du JDR en général sont pas des sjw ou nous font pas chier avec.
Le 09 février 2021 à 11:01:20 Kejeneafout a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:00:34 Paladark a écrit :
Doit y en avoir des groupes comme ça, mais m'est avis que doit pas y en avoir des caisses qui jouent comme ça. Vous avez un don pour vous inventer des ennemis qui existent pas et vous en plaindreTu dis ça alors que tu veux te faire couper la bite, c'est cocasse.
Jamais voulu faire ça, non. Les hormones et une certaine diète/sport c'était pourquoi pas, la chirurgie c'était non.
Mais des gens de gauche ou de communautés que le forum aime pas y en aura ça oui, mais des campagnes de jdr très portées idéologiquement, et pas juste des trucs où les gens veulent taper sur des monsters et démontrer que le chancelier du roi tirait les ficelles depuis le début et que personne l'avait vu venir (), ça je sais pas si y en aura des caisses. En tout cas je sais que y a pas de ça dans aucun de mes groupes de jdr, si ça peut te rassurer.
Données du topic
- Auteur
- Kejeneafout
- Date de création
- 9 février 2021 à 10:33:32
- Date de suppression
- 9 février 2021 à 11:25:35
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC