Le jeu vidéo est mort
Le 08 février 2021 à 00:27:33 StarRenegades a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:22:41 ClaireDearing a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:21:25 Paladark a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:15:06 ClaireDearing a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:14:06 Jean_BanPharoh a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:11:31 ClaireDearing a écrit :
age of empire 4 arrive![]()
C'est dingue de voir à quel point ce genre de jeu "vrai" devient rare aujourd'hui. C'est même de l'extrême rareté.
elles sont restées bloquées dans les années 2000/90 ces licences aussi
![]()
Un vrai FPS solo avec l'ambiance extraordinaire d'Unreal bordel quel pied ça serait
Après on a un peu de ça avec tous les shooters rétro qui sortent, notamment Amid Evil qui a une ambiance assez extraordinaire, mais c'est vrai que j'ai rien qui me vienne en tête qui soit une telle claque avec des niveaux immenses et fournis, un storytelling par le level design aussi présent etc![]()
https://www.youtube.com/watch?v=4rwVQfYDAZA&t=4s l'ambiance SF de ces jeux est juste ouf
![]()
+ Unreal révolution à son époque, de part son moteur notamment
Unreal putain !
En multi c était quelque chose, dire que tout le monde ne jure que par les battle Royale aujourd'hui
J avais même unreal championship sur Xbox , le monde bomberball mais c'était fou ! Le fusil shock , le link gun, le bio gun, c'était si beau .
J'ai pas testé quake Champion , je me demande si c'est dans l'esprit ?
Ah , et j'étais fan de Wolfenstein rtc , et surtout ennemy territory en multi. J'avais acheté Brink day one du coup, quelle erreur putain
Mais quand je vois Wolfenstein young blood... Le progrès
C'était lequel d'Unreal avec les armes de corps à corps et les personnages style MOBA avec des talents uniques pour chacun ? Celui-là m'avait bien éclaté sur Xbox...
C est quand le dernier gros rts ?
J ai été bercé par âge of empire, Warcraft, total annihilation, suprem commander, company of Heroes , sudden strike... J'ai cru entendre parler d un jeu dans un espèce d ère alternatif de la première guerre mondiale avec des mecha
Bon sinon y a total War Warhammer 3 qui arrive
Le 08 février 2021 à 00:29:41 Yamazaki12years a écrit :
Rockstar Games et Naughty Dog, ce sont les seuls auxquels je fais confiance les yeux fermées
Ils m’ont jamais déçu
Et non TLOU 2 m’a pas déçu je vous vois venir
Concernant Rockstar, GTA Online est tout ce qui est en train de détruire le jeux vidéo, idem pour le online de RDR 2
Le 08 février 2021 à 00:28:20 GladSoul a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:22:00 FionAnaconda a écrit :
Horizon Zero Dawn
RDR2
Star Wars Jedi Fallen Order
AC Origins
Detroit Become Human
A Plague Tale InnocenceTous surcoté.
Que des bons jeux
Le problème des gros jeux qui sortent c'est le gameplay répétitif
Les bugs c'est pas bien grave
Le 08 février 2021 à 00:29:28 BlueH2O a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:23:14 Jean_BanPharoh a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:21:48 Vazektomy a écrit :
On vit l'âge d'or du jeux vidéo mais il se meurt bien évidemment !
Pourquoi?
Car les actionnaires ne pensent qu'au fric du coup les dévs sont crunchés et sortent des jeux bugués !Non , c'est une séquelle de la production de masse mais c'est aussi un signe d'une croissance saine.
On a de plus en plus de jeux , donc de plus en plus de bugs.Les devs sont eux-mêmes pourris.
Non, ce sont les managers et les actionnaires qui foutent une pression monstre au devs et utilise depuis quelques années cette stratégie de Hype ses joueurs.
Toutes les grandes industries du JV utilise le crunch, aujourd'hui ces industries pousse les limites du visuel et du gameplay, donc les heures de travail sont plus rudes et plus longues pour les devs
Metzen et un paquet d'autres ont préféré se tirer plutôt que de travailler dans ces conditions. On ne leur demande pas de la qualité, donc on ne recrute pas des mecs de qualité, simplement des mecs conformes pour le job. Les dev des derniers Assassin's Creed, et du SL de Blizzard sont des ahuris, c'est assez facile à remarquer.
Le 08 février 2021 à 00:29:19 Jean_BanPharoh a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:25:00 _BledRunner_ a écrit :
Pourquoi?
Car les actionnaires ne pensent qu'au fric du coup les dévs sont crunchés et sortent des jeux bugués !Non , c'est une séquelle de la production de masse mais c'est aussi un signe d'une croissance saine.
On a de plus en plus de jeux , donc de plus en plus de bugs.Les devs sont eux-mêmes pourris.
Comme l'a dit un khey page précédente, la majorité sont surtout incompétents, profondément débiles et dotés d'une inculture crasse.
EDIT ha ben c'était toi
Le fric prime sur la passion en 2021
Alors qu'au début des 2000 ce marché était imprévisible et nouveau, les mecs qui s'y essayaient étaient de grands passionnés avec des projets de cœur.
Suffit de voir la gueule des membres des équipes techniques sur les pages Twiter de Blizzard ou Ubisoft pour saisir l'origine du problème
Le progrès façon netflix n'épargne pas non plus les jeux vidéo
Le 08 février 2021 à 00:31:20 _BledRunner_ a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:27:33 StarRenegades a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:22:41 ClaireDearing a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:21:25 Paladark a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:15:06 ClaireDearing a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:14:06 Jean_BanPharoh a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:11:31 ClaireDearing a écrit :
age of empire 4 arrive![]()
C'est dingue de voir à quel point ce genre de jeu "vrai" devient rare aujourd'hui. C'est même de l'extrême rareté.
elles sont restées bloquées dans les années 2000/90 ces licences aussi
![]()
Un vrai FPS solo avec l'ambiance extraordinaire d'Unreal bordel quel pied ça serait
Après on a un peu de ça avec tous les shooters rétro qui sortent, notamment Amid Evil qui a une ambiance assez extraordinaire, mais c'est vrai que j'ai rien qui me vienne en tête qui soit une telle claque avec des niveaux immenses et fournis, un storytelling par le level design aussi présent etc![]()
https://www.youtube.com/watch?v=4rwVQfYDAZA&t=4s l'ambiance SF de ces jeux est juste ouf
![]()
+ Unreal révolution à son époque, de part son moteur notamment
Unreal putain !
En multi c était quelque chose, dire que tout le monde ne jure que par les battle Royale aujourd'hui
J avais même unreal championship sur Xbox , le monde bomberball mais c'était fou ! Le fusil shock , le link gun, le bio gun, c'était si beau .
J'ai pas testé quake Champion , je me demande si c'est dans l'esprit ?
Ah , et j'étais fan de Wolfenstein rtc , et surtout ennemy territory en multi. J'avais acheté Brink day one du coup, quelle erreur putain
Mais quand je vois Wolfenstein young blood... Le progrès
C'était lequel d'Unreal avec les armes de corps à corps et les personnages style MOBA avec des talents uniques pour chacun ? Celui-là m'avait bien éclaté sur Xbox...
Unreal championship 2 mon khey en tout cas c est dans celui là que y avait du CAC ouais .
Le 08 février 2021 à 00:31:24 BlueH2O a écrit :
Rockstar Games et Naughty Dog, ce sont les seuls auxquels je fais confiance les yeux fermées
Ils m’ont jamais déçu
Et non TLOU 2 m’a pas déçu je vous vois venirConcernant Rockstar, GTA Online est tout ce qui est en train de détruire le jeux vidéo, idem pour le online de RDR 2
Mais j’ai aucun doute que le solo de GTA 6 sera une pépite, et qui vont encore se surpassé et même dépassé RDR 2 (qui est pour l’instant le meilleur scénario ever)
Qualitativement Rockstar a jamais déçu, ils déçoivent beaucoup sur le fait qu’ils forcent avec le online mais qualitativement ils ont été et ils seront toujours au rdv
Le 08 février 2021 à 00:32:02 FionAnaconda a écrit :
Horizon Zero Dawn
RDR2
AC Origins
Detroit Become Human
Que des bons jeux
Franchement quand j'ai joué à RDR2 je me suis vraiment ennuyé, pour moi c'est juste une sorte de vitrine technologique mais le gameplay est fade
Le 08 février 2021 à 00:30:57 Vazektomy a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:26:11 Jean_BanPharoh a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:23:57 Vazektomy a écrit :
Pourquoi?
C'est qui les devs ?
les éléments de l'équipe technique du projet, les developpers je disais
Je reformule :
De quels devs tu parles ? Ca serait bête de mettre tout le monde dans le même panier !
Je parle, en moyenne, des devs des grosses sociétés vidéoludiques qui monopolise le marché du jeu en 2020, grâce à des opérations de pubs d'envergure.
Là comme ça, Ubisoft, Blizzard, Activision
Le 08 février 2021 à 00:34:29 Yamazaki12years a écrit :
Ils m’ont jamais déçu
Et non TLOU 2 m’a pas déçu je vous vois venirConcernant Rockstar, GTA Online est tout ce qui est en train de détruire le jeux vidéo, idem pour le online de RDR 2
Mais j’ai aucun doute que le solo de GTA 6 sera une pépite, et qui vont encore se surpassé et même dépassé RDR 2 (qui est pour l’instant le meilleur scénario ever)
Qualitativement Rockstar a jamais déçu, ils déçoivent beaucoup sur le fait qu’ils forcent avec le online mais qualitativement ils ont été, ils sont et ils seront toujours au rdv
Le scénario dans un jeu vidéo, on pourrait presque s'en passer
Les casus qui pensent qu'à leurs gueules

Le 08 février 2021 à 00:29:28 BlueH2O a écrit :
Pourquoi?
Non, ce sont les managers et les actionnaires qui foutent une pression monstre au devs et utilise depuis quelques années cette stratégie de Hype ses joueurs.
Toutes les grandes industries du JV utilise le crunch, aujourd'hui ces industries pousse les limites du visuel et du gameplay, donc les heures de travail sont plus rudes et plus longues pour les devs
Je l'ai dis précédemment, c'est beaucoup trop facile de rejeter tout sur les investisseurs. Certes ils sont une partie du problème mais il n'y sont pour rien dans les choix de gameplay ou de direction artistique d'un jeu.
Et puis il faut aussi se mettre à la place d'un investisseur. Prenons le parfait exemple récent, Cybermerde. T'es un producteur, tu lâches un gros (et même très gros) paquet de fric sur la base d'une idée. Sept ans après, tu te rends compte que non seulement le projet n'est toujours pas viable malgré ton investissement et les garanties qu'on t'a donné, mais qu'en plus les personnes à qui t'as confié ça te réclament encore plus de temps et de fric pour espérer avoir un retour. Comment tu réagirais ?
Perso je leur hurlerais dessus comme jamais ça ne leur est arrivé.
Le 08 février 2021 à 00:31:21 StarRenegades a écrit :
C est quand le dernier gros rts ?J ai été bercé par âge of empire, Warcraft, total annihilation, suprem commander, company of Heroes , sudden strike... J'ai cru entendre parler d un jeu dans un espèce d ère alternatif de la première guerre mondiale avec des mecha
Bon sinon y a total War Warhammer 3 qui arrive
Au passage le fameux TW qui sont pas encore sortis mais qui a déjà un DLC pour la préco, comme le 1
Le jeu qui coute 120 balles et tu recommences tous les 3 ans
Le 08 février 2021 à 00:35:51 ban156324895 a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:34:29 Yamazaki12years a écrit :
Ils m’ont jamais déçu
Qualitativement Rockstar a jamais déçu, ils déçoivent beaucoup sur le fait qu’ils forcent avec le online mais qualitativement ils ont été, ils sont et ils seront toujours au rdvLe scénario dans un jeu vidéo, on pourrait presque s'en passer
C’est le plus important, si l’écriture narrative a été faite avec le Cul je vend le jeu direct
Le 08 février 2021 à 00:34:37 ban156324895 a écrit :
Le 08 février 2021 à 00:32:02 FionAnaconda a écrit :
Horizon Zero Dawn
RDR2
AC Origins
Detroit Become Human
Que des bons jeux
Franchement quand j'ai joué à RDR2 je me suis vraiment ennuyé, pour moi c'est juste une sorte de vitrine technologique mais le gameplay est fade
Pareil .
Je reconnais que le jeu est magnifique, le soin des détails est hallucinant , probablement l'open World le plus travaillé qui soit.
Mais la manette a fini par me tomber des mains et je m y suis fais chier
Bordel ces histoires de noyaux à remplir en farfouillant dans ces inventaires relou pour fumer un cigare, ça m'a gonflé
Données du topic
- Auteur
- Call_Pizza
- Date de création
- 7 février 2021 à 23:31:02
- Nb. messages archivés
- 409
- Nb. messages JVC
- 404