[PHOTO] Cette époque d'INTERNET, la NOSTALGIE :snif:
Le 30 janvier 2021 à 00:48:12 NatsukiTheHoe a écrit :
[00:45:15] <epickhey410v8>
Le 30 janvier 2021 à 00:41:19 Edge_Mav a écrit :
Internet est mort en 2009 à l'explosion des RS et des entraves avec les droits d'auteur, notamment.On s'est fait berner avec les RS, el famoso révolution qui permettait à tout le monde de communiquer, en fait de gros gauchix avec des plans liberticides et les gens n'ont jamais été autant individualistes.
Ça me fait penser au online d'avant sur les consoles sans les groupes où tout le monde se parlait, même problème.
Les RS et la démocratisation ont fait que tout s'est ultra politisé... maintenant tout tourne autour de la politique, soit t'es un gaucho soit t'es un facho... pourquoi on oublie pas ces combats virtuels inutiles pour plutôt retourner à l'essentiel et s'amuser, au lieu de se détester pour de la politique ?
![]()
On est quand même dans une époque où des collégiens de 14 ans, des influenceuses beauté et des vieux poivrots du PMU viennent donner leurs opinions sur la lutte contre la pandémie, comme s'ils avaient fait des années d'études en virologie. C'est assez... spécial.
Internet a donné la parole à tout le monde avec la démocratisation, maintenant même le plus grand sot peut avoir son avis sur les sujets de société et les gens l'écouteront...
On a été envahi par la plèbe qui s'est approprié Internet pour le politiser
Le 30 janvier 2021 à 00:52:34 CaptainGotham a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 00:48:01 GrosseMasse a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 00:45:44 JupiterLeVrai a écrit :
J'ai eu internet assez tard en fait, vers 2005-2006. Je me vois encore jouer sur le pc à Caesar III vers 2000
J'étais drogué aux city-builder
Un beau Packard Bell comme celui-ci
![]()
C'est marrant que tu parles de Caesar III car je l'ai téléchargé y'a 1 semaine pour y rejouer. Bien foutu comme jeu pour l'époque et ça permettait d'apprendre des tonnes de choses sur l'empire Romain.
J'y jouait quand j'étais gamin
![]()
Mes cités étaient tout le temps en feu en parallèle d'une épidémie qui faisait apparaître des crânes partout sur la map, ça me stressait tellement bordel![]()
Jerry
En vrai c'était chaud de bien tenir une cité tant il y avait de choses à prendre en compte
Mais ce jeu était tellement complet putain! Genre pouvoir développer des routes de commerces, gérer l'aspect financier.. et j'en passe
Et la cinématique de début
Le 30 janvier 2021 à 00:52:42 GrosseMasse a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 00:49:55 MagnesiumB6 a écrit :
J'ai eu internet assez tard en fait, vers 2005-2006. Je me vois encore jouer sur le pc à Caesar III vers 2000
![]()
C'est marrant que tu parles de Caesar III car je l'ai téléchargé y'a 1 semaine pour y rejouer. Bien foutu comme jeu pour l'époque et ça permettait d'apprendre des tonnes de choses sur l'empire Romain.
Perso c'était Pharaon, même si avec le recul j'y ai peu joué, mais ça m'avais plu
j'ai surtout joué à Empire EarthAh je n'ai jamais entendu parler de ce Pharaon tiens
Je vais jeter un oeil
Si c'est ce jeux là, il est abandonware :
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_galeries.php?id=1827&galerie=9
Le 30 janvier 2021 à 00:55:23 GrosseMasse a écrit :
![]()
![]()
Mes cités étaient tout le temps en feu en parallèle d'une épidémie qui faisait apparaître des crânes partout sur la map, ça me stressait tellement bordel![]()
Jerry
En vrai c'était chaud de bien tenir une cité tant il y avait de choses à prendre en compte
Mais ce jeu était tellement complet putain! Genre pouvoir développer des routes de commerces, gérer l'aspect financier.. et j'en passe![]()
Et la cinématique de début
D'ailleurs j'ai la version HD de Pharaon
Le 30 janvier 2021 à 00:48:14 Feanor_95Dmini a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 00:46:53 epickhey410v8 a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 00:41:22 Rocco33CM a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 00:36:58 epickhey410v8 a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 00:34:20 Arthastheking a écrit :
L'Internet des années 2000
Durant la 6e en 2008, il y avait encore absoluflash. Les heures qu'on passait dessusJ'ai 23 ans mais tout ce que l'op a dit est remonté d'un coup
J'ai du passer 99% de mon temps libre durant l'enfance sur Internet ces bons vieux jeux flash... je ne regrette absolument rien... aujourd'hui je suis incapable de jouer à un JV, je décroche au bout de 15 secondes
![]()
Le seul vrai jeu que j'ai vraiment kiffé ces dernières années c'est RDR2. Depuis je ne suis plus hypé par aucun jeu annoncé. A part éventuellement RE4 remake
J'achete 1 jeu par an mais souvent déçu
Il m'arrive d'en acheter quand même parfois mais je dure rarement longtemps, je joue même pas quelques heures avant de laisser tomber, ça devient un gouffre financier alors qu'à l'époque je pouvais jouer toute la journée sans me lasser
![]()
En même temps les jeux-vidéos ont perdu leur saveur pour moi... je ne sais pas pourquoi je suis devenu incapable de les apprécier comme à l'époque
Le 30 janvier 2021 à 00:56:36 MagnesiumB6 a écrit :
![]()
![]()
Jerry
Mais ce jeu était tellement complet putain! Genre pouvoir développer des routes de commerces, gérer l'aspect financier.. et j'en passe![]()
Et la cinématique de débutD'ailleurs j'ai la version HD de Pharaon
Tu l'as eu ou? il y a la même pour Caesar III tu penses?

https://en.wikipedia.org/wiki/Macintosh_Classic_II
https://i.pinimg.com/originals/62/e3/e8/62e3e8d52299190f957c1ed5ebec1142.jpg

Heureusement chez moi je suis passé à Windows 98 dès 1999

Le 30 janvier 2021 à 00:57:32 GrosseMasse a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 00:56:36 MagnesiumB6 a écrit :
![]()
![]()
Jerry
Et la cinématique de débutD'ailleurs j'ai la version HD de Pharaon
Tu l'as eu ou? il y a la même pour Caesar III tu penses?
Possible c'est un mod d'un fan
Le 30 janvier 2021 à 00:55:51 MagnesiumB6 a écrit :
Je sais pas vous mais j'adorais le style de Pharaon, ce côté simpliste mais détaillé, ce côté apaisé, pas de mode online, de pay to win, l'esthétique , t'as envie de prendre un bon chocolat chaud et jouer à ce jeu, même s'il a vieilli aujourd'hui
Un peu comme les Runaway et les points & click![]()
Les vieux city-builder/RTS c'était quelque chose. Ils sont encore jouables aujourd'hui, surtout AOE

Miniclip

Habbo

Emule

Le 30 janvier 2021 à 00:59:10 epickhey410v8 a écrit :
Je sais pas vous mais j'adorais le style de Pharaon, ce côté simpliste mais détaillé, ce côté apaisé, pas de mode online, de pay to win, l'esthétique , t'as envie de prendre un bon chocolat chaud et jouer à ce jeu, même s'il a vieilli aujourd'hui
Les vieux city-builder/RTS c'était quelque chose. Ils sont encore jouables aujourd'hui, surtout AOE
![]()
C'est comme à une époque je m'étais m'y à jouer à Final Fantasy 9 (je crois avec Zidane) et j'y ai jamais joué à l'époque, mais pourtant le style en lui même, je sais pas, c'est kiffant (je suis de 92)
Exactement et c'est méga addictif. Ils ont tout investi dans la gestion. Et la musique qui était entêtante.
Données du topic
- Auteur
- epickhey410v8
- Date de création
- 29 janvier 2021 à 23:11:03
- Nb. messages archivés
- 607
- Nb. messages JVC
- 600