Filière la plus DIFFICILE : MÉDECINE ou MATHÉMATIQUE ?
Le 19 janvier 2021 à 14:42:30 -Coca-Cola- a écrit :
Puis en maths, la concurrence est quasi nulle tellement c'est déserté.N'importe quel desco peut go fac de math, ils prennent n'importe qui. Capes à 50% d'admis avec moyenne d'admission dégueulasse tellement il y a peu de candidats...
C'est un bon plan pour go prof en étant gros desco ceci dit.
Si tu trolles, t’es plutôt doué
Médecine c'est chiant et dur
Le 19 janvier 2021 à 14:36:31 nad34 a écrit :
Mathématiques largement, médecine = par coeur, mathématiques il faut comprendre les théorèmes, les demonstrations, apprendre à faire les exercices ect
oui oui bien sur du par coeur hein
.gif)
Bref loin de la médecine c'est vraiment un truc de ouf les maths post bac
.gif)
Puis en maths, la concurrence est quasi nulle tellement c'est déserté.N'importe quel desco peut go fac de math, ils prennent n'importe qui. Capes à 50% d'admis avec moyenne d'admission dégueulasse tellement il y a peu de candidats...
Bizarre en 3 ans la taille de ma promo a été divisé par 3, mais selon Coca Cola licence de maths c’est accessible pour tous
Le 19 janvier 2021 à 14:44:50 Tiktok3004 a écrit :
Maths c'est dur
Médecine c'est chiant
les maths ça peut vite devenir chiant à un niveau très soutenu vu que c'est très très abstrait
Médecine certains cours sont chiants, mais c'est globalement très concrêts et intéressant
Le 19 janvier 2021 à 14:45:18 raphzer2 a écrit :
Mathématiques largement, médecine = par coeur, mathématiques il faut comprendre les théorèmes, les demonstrations, apprendre à faire les exercices ectoui oui bien sur du par coeur hein
THIS , ceux qui pensent que l'hémodynamique, les troubles hydro-electrolytique, la physiopath de l'IRA et pleins d'autres urgences s'apprennent par coeur
en général on voit très vite ce qui comprennent pas ce qu'ils apprennent
Le 19 janvier 2021 à 14:44:47 FreezerHaland a écrit :
Si tu trolles, t’es plutôt doué
Non, je troll pas.
Le Capes de math, c'est le plus simple de tous. 50% d'admis alors que les autres Capes, ça tourne à 10%.
Sur parcoursup, la fac de math est un moulin.
Taux d'échec en L1 monstrueux donc très peu de concurrent arriver en L3 / master. Puis ceux qui restent finissent par se barrer en école d'ingesclave donc c'est vraiment open-bar.
Pourtant le programme en licence n'est pas si poussé que ça.
50/50
Mais vous avez oublié le plus dure les khey : philo by far
Le 19 janvier 2021 à 14:43:15 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:41:46 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:40:35 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:37:16 habenula a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:36:28 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:35:35 Lans a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:32:47 -Coca-Cola- a écrit :
Ça dépend vraiment du niveau en math...Licence de math <<< Médecine
Master de math // capes << Médecine
Doctorat de math // Agreg =< MédecineAprès les maths, c'est bien plus déprimant donc il y a la difficulté de devoir supporter les cours.
Mon prof de math à fait l'agrégation et a tout raconté + j'ai vu sa thèse de plus de 150 pages.
Franchement c'est du même niveau qu'une thèse de médecine mais ça va pas plus loin.
Les thèses de médecine sont des plaisanteries en fait
La thèse de math aussi.
La thèse de mon prof, c'était juste sur des statistiques de qualité de chaine de production. Ça a l'air chaud à première vu mais je suis sûr que en plongeant dedans, on se rend vite compte de la merd2 et du bullshit que c'est.
Puis comme en médecine, tu dois apprendre par cœur des démonstrations.
L'agrégation, c'est un jury où tu dois présenter 3-4 démo sur une centaine à apprendre.On est pas si loin de la médecine.
Sauf que faire des maths, c'est bien plus chiant que faire de la biologie humaine.Tu sais vraiment de quoi tu parles là ?
C'est ce que disait mon prof
Bah ton prof faisait un peu le malin
Pour avoir fait des maths, je peux vous assurer que même les plus gros des branleurs peuvent avoir leurs master
Du coup, Médecine ou tu dois apprendre 20 pages par cœur par jours et ne rien oublier
Le 19 janvier 2021 à 14:45:45 GEI-Univ a écrit :
Bizarre en 3 ans la taille de ma promo a été divisé par 3, mais selon Coca Cola licence de maths c’est accessible pour tous
Oui, le taux d'échec est monstrueux car ils prennent n'importe qui, surement même des bac techno issou.
Puis les maths sont tellement déprimants et chiant aussi que pas mal doivent décrocher.
C'est ni simple, ni trop dur. C'est juste un bon plan pour desco qui veut reprendre les études et go prof.
D'ailleurs perso, j'avais hésité à y aller car prof de math, c'est une bonne planque l'air de rien
Le 19 janvier 2021 à 14:42:23 Ataoyent a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:37:43 habenula a écrit :
Mathématiques largement, médecine = par coeur, mathématiques il faut comprendre les théorèmes, les demonstrations, apprendre à faire les exercices ectOui t’as raison pas besoin de comprendre en médecine
el famoso pas besoin de comprendre
il y en a pleins qui résonnaient comme ça en paces et ils ont tous échoué
apprendre sans comprendre = échec quasi tout le temps
Non mais c’est juste pas comparable hein
Le niveau de « compréhension » demandé en médecine c’est Passe Partout de Fort Boyard
Le niveau de compréhension demandé en maths c’est Shaquille O’Neal
Le 19 janvier 2021 à 14:50:41 FreezerHaland a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:42:23 Ataoyent a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:37:43 habenula a écrit :
Mathématiques largement, médecine = par coeur, mathématiques il faut comprendre les théorèmes, les demonstrations, apprendre à faire les exercices ectOui t’as raison pas besoin de comprendre en médecine
el famoso pas besoin de comprendre
il y en a pleins qui résonnaient comme ça en paces et ils ont tous échoué
apprendre sans comprendre = échec quasi tout le tempsNon mais c’est juste pas comparable hein
Le niveau de « compréhension » demandé en médecine c’est Passe Partout de Fort Boyard
Le niveau de compréhension demandé en maths c’est Shaquille O’Neal
ça je suis daccord sur le fait que la compréhension fine des maths et plus dur que la compréhension fine de la médecine ça c'est certain
ça vient aussi du fait que on peut beaucoup plus se représenter les choses concrètement en médecine qu'en maths où la plupart des théorèmes ou cours qu'on apprend n'ont pas d'applications directe dans nos expériences de la vie quotidienne
Les maths ne sont pas difficiles avant le M1 ( et encore tout dépend du master), mais pas forcement plus difficile que d'autres domaines scientifiques à ce niveau.
+
De la L1 à la L3 c'est plutôt branl**
Donc médecine
Le 19 janvier 2021 à 14:50:37 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:45:45 GEI-Univ a écrit :
Oui, le taux d'échec est monstrueux car ils prennent n'importe qui, surement même des bac techno issou.
Puis les maths sont tellement déprimants et chiant aussi que pas mal doivent décrocher.C'est ni simple, ni trop dur. C'est juste un bon plan pour desco qui veut reprendre les études et go prof.
D'ailleurs perso, j'avais hésité à y aller car prof de math, c'est une bonne planque l'air de rien
Dans ma promo, tout le monde avait bac s, sauf quelques es ayant fait spé maths : j’ai vu aucun bac techno
Données du topic
- Auteur
- GroMeDeter
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 13:52:39
- Nb. messages archivés
- 385
- Nb. messages JVC
- 383