Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 17 mars 2021 à 18:45:31 Jeansharkeux a écrit :
Le manager d'un poste (de stage) pour lequel vous avez postulé check votre profil linkedin : bon signe ou pas? :peur:

Ca veut rien dire, donc t'enflammes pas kheys.

C'est vraiment de la merde EM Strasbourg ou ça reste mieux qu'un master d'une fac no name ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le manager d'un poste (de stage) pour lequel vous avez postulé check votre profil linkedin : bon signe ou pas? :peur:

Mauvais signe, il a trop de temps!

Ca veut rien dire

Le 17 mars 2021 à 18:34:17 Hermano_UL a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:10:13 EMIIX a écrit :
Quelqu’un peut me rappeler le bouquin de référence en market finance ? Je l’ai lu ici mais je n’arrive plus à me souvenir du titre :(
Ce serait malheureux d’arriver à la ramasse techniquement :(

vernimmen ????

Vernimmen c’est de la corpo fi si je dis pas de bêtises :(
Je cherche justement l’équivalent en market fi, je croyais l’avoir vu ici mais impossible de m’en rappeler :(

Le 17 mars 2021 à 19:03:26 EMIIX a écrit :

Quelqu’un peut me rappeler le bouquin de référence en market finance ? Je l’ai lu ici mais je n’arrive plus à me souvenir du titre :(

vernimmen ????

Je cherche justement l’équivalent en market fi, je croyais l’avoir vu ici mais impossible de m’en rappeler :(

le Hull?

Le 17 mars 2021 à 16:49:50 TM2020 a écrit :
hey hey !

donnez un stage ahahahahahahahahaha SVP

Le networking va payer, en tout cas j'en ai vu les fruits chez des étudiants de ta promo :hap:

Le 17 mars 2021 à 19:01:07 LaPisseDePPDA a écrit :
C'est vraiment de la merde EM Strasbourg ou ça reste mieux qu'un master d'une fac no name ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

C’est mieux mais goooo alternance

Le 17 mars 2021 à 19:03:26 EMIIX a écrit :

vernimmen ????

Options, Futures and Other Derivatives de John hull

Le 17 mars 2021 à 11:31:39 kermit07 a écrit :
Solide IBM, je voulais postuler aussi mais ils prennent que des stagiaires en master 2 :oui: Tu y fais quoi ?

J'attends patiemment que mon alternance se termine pour me reconvertir dans l'artisanat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 17 mars 2021 à 19:01:07 LaPisseDePPDA a écrit :

probablement un peu mieux qu'une fac no name, surtout si tu réalises ce double cheatcode : Alternance + Développer un réel bilinguisme avec la langue allemande et te barrer en allemagne à la fin de tes études. Là tu peux te mettre aussi bien qu'un mec d'une parisienne qui débuterait à Paris en terme de qualité de vie. Le pire ? Bah c'est même pas un troll

Réviser le tage mage pour avoir un très bon score c'est long ou pas ?

En fac on à 4 mois de vacances l'été donc c'est trql mais je me demandais si j'allai devoir réviser 4/5h par jour pendant 2 mois ou si faire un exercice de temps en temps ça passait ?

C’est effectivement le Hull que je cherchais ! Merci aux kheys Lean4Real et cdommage :ok:
Et bon courage à tous ceux qui cherchent un stage :oui:
Y en qui savent si avec un Master PGE après classe prépa , on peut prétendre à un diplôme en équivalence du style licence de gestion ou DCG ?
J'avais entendu parlé de ça !

Le 18 mars 2021 à 05:24:51 Batata8 a écrit :
Y en qui savent si avec un Master PGE après classe prépa , on peut prétendre à un diplôme en équivalence du style licence de gestion ou DCG ?
J'avais entendu parlé de ça !

Oui tu peux
Tu peux également passer le DSGC
Mais au final autant devenir expert comptable et passer le DEC en même temps
Sinon je pense que ça sert pas à grand chose

Ca vaut le coup l'EDHEC ou il faut mieux une école du style Mines Alès ?
(Je suis en prépa MP)

Le 18 mars 2021 à 05:28:59 benzaie54 a écrit :
(Je suis en prépa MP)

Si tu veux aller en corporate finance —> EDHEC
Si tu veux aller en finance de marche —> Mines d’ales
Et si tu veux faire autre chose —> Mines d’ales

T’auras un vrai boulot au lieu de faire du marketing bullshit

Et si tu veux faire une école de commerce en double diplôme tu pourras mais c’est très rare de faire l’inverse

(Je suis en prépa MP)

Même une petite école d'ingénieur offre de meilleurs débouchés qu'une école de commerce + opportunités d'expatriation aux Etats-Unis.

Le 18 mars 2021 à 08:55:52 SimpsCity3 a écrit :

(Je suis en prépa MP)

Même une petite école d'ingénieur offre de meilleurs débouchés qu'une école de commerce + opportunités d'expatriation aux Etats-Unis.

Et voici pourquoi :

- Tu peux faire dev indépendant et te faire 6k net
- Tu peux faire dev et être embauché en Allemagne ou en Suisse
- Tu peux faire un DD aux Etats-Unis et y travailler

Il y a rien que l'EDHEC t'offre de plus.

Ça a quand même l’air toujours compliqué de bosser aux US (pour des questions de visa)

salut les kheys , c'est quoi les 3 meilleurs parcours pour bosser en économie style macro dans une grande ong à faire de la planification ?
svp les kheys jveux esquiver la finance et l'audit payés 2 smics

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36523
En ligne sur JvArchive 84