Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Je vais faire HEC ou sinon l'essec
Tout pour la thune

Le 22 mars 2021 à 22:58:47 LITCHII95 a écrit :
Tout pour la thune

Ok mais t'es dans quelle prépa ? :)

Tout pour la thune

Mais bien sûr, tu finiras à Montpellier BS ou TBSBS comme l'élite

Le 22 mars 2021 à 22:59:45 Merlin_Noir1 a écrit :

Tout pour la thune

Je suis au lycée
Je vais go prépa ect, ou sinon faire une école de commerce post bac, ou bien je vais go fac d'éco gestion puis faire les AST

Le 22 mars 2021 à 23:00:21 risiportos a écrit :

Tout pour la thune

Mais bien sûr, tu finiras à Montpellier BS ou TBSBS comme l'élite

Mdr

Le 22 mars 2021 à 23:01:10 LITCHII95 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 22:59:45 Merlin_Noir1 a écrit :

Tout pour la thune

Je suis au lycée
Je vais go prépa ect, ou sinon faire une école de commerce post bac, ou bien je vais go fac d'éco gestion puis faire les AST

Fais pas le STMG, go CAP plombier

Tout pour la thune

La seule chose que j'ai comprise en 28 ans d'existence sur cette terre c'est qu'un capitalisme suffisamment avancé est indiscernable du communisme : on est tous pauvre, sauf quelques privilégiés innaccessibles.

Donc fais vraiment ce que tu aimes, parce qu'il n'y aura aucune différence de niveau de vie entre un stratesclave et un chercheur en histoire à la fac de Grenoble.

Tout pour la thune

Tout capitalisme suffisamment avancé est indiscernable du communisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg
Aucune différence de niveau de vie entre l'HEC manager à McK dans son 30m2 et le vendeur chez Nicolas à Tours dans son pavillon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

Le 22 mars 2021 à 21:10:10 kermit07 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 19:32:27 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 22 mars 2021 à 19:12:23 kermit07 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 18:42:51 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 22 mars 2021 à 17:55:15 kermit07 a écrit :
Un avis sur Gartner ? J’ai moyen de rentrer

Demande sur le topic IAE :hap:

Sachant que c’est une boîte fondée par un ancien Mckinsley je comprends pas spécialement ta blague

Psq personne ici ne connait :hap:

D’où le fait de dénigrer les Iae sachant que tu as fait un passage en audit dream aka le chemin le plus classique ? :hap:

Pas plus mal de parler de boites autre que big 4 mais manifestement c’est réservé aux esc

En quoi je dénigre les IAE ? J'ai juste dis que personne ne connaissait Gartner ici donc autant demander ailleurs. Pas besoin de prendre la mouche.

Et j'ai fait un mois d'audit :hap:

Salut les khey ,
C’est quoi les secteurs où c’est le plus facile de chopper une alternance pour un étudiant en top 10 esc ?

Yo,

Je suis en L3, j'ai un stage à trouver de mai à septembre en finance ( d'entreprise ou de marché) je me prends énormément de refus c'est très compliqué. Des astuces? Pourtant mon cv est très correct pour mon niveau d'étude mais c'est surtout le L3 et les 4 mois seulement qui bloquent j'ai l'impression :hum:

Le 23 mars 2021 à 09:32:38 zewiel a écrit :
Yo,

Je suis en L3, j'ai un stage à trouver de mai à septembre en finance ( d'entreprise ou de marché) je me prends énormément de refus c'est très compliqué. Des astuces? Pourtant mon cv est très correct pour mon niveau d'étude mais c'est surtout le L3 et les 4 mois seulement qui bloquent j'ai l'impression :hum:

Audit/expertise en Big (ou en plus petit cabinet si tu ne trouves pas en Big), ça ne connaît pas la crise, ça recrute souvent et ça peut mener un peu à tout

Le 23 mars 2021 à 10:45:11 AndroidWindows a écrit :

Yo,

Audit/expertise en Big (ou en plus petit cabinet si tu ne trouves pas en Big), ça ne connaît pas la crise, ça recrute souvent et ça peut mener un peu à tout

Donc j'imagine faire des candidatures spontanées dans les cabinets?

Yo,

Bah déjà abandonne l'audit, c'est beaucoup trop tard :hap:
Postule dans des petites entreprises régionales ou quoi :(

Le 23 mars 2021 à 10:55:38 zewiel a écrit :

Le 23 mars 2021 à 10:45:11 AndroidWindows a écrit :

Yo,

Donc j'imagine faire des candidatures spontanées dans les cabinets?

Candidatures spontanées oui, tu listes tous les cabinets dans toutes les villes que tu voudrais, tu balances ton CV et ta LM de partout, puis tu relances par téléphone au bout d'une semaine.

Ne te dis pas "c'est trop tard", qui ne tente rien n'a rien - et je ne pense pas que pour un stage court comme tu cherches il y ait une vraie période pour postuler.

C'est jamais trop tard, un stagix a peut-être planté un mec qui avait signé son stage etc :hap:

Et c'est pas en jouant le jeu selon les règles du métier qu'on gagne tout le temps :hap:

Des gens qui ont déjà fait un stage en analyste coverage en banque ? J'aurais des questions en mp please

Le 23 mars 2021 à 15:33:30 ENAouRien a écrit :
Ils n'ont pas leur langue dans leur poche en Australie :)

https://www.spectator.com.au/2021/03/not-ok-boomers/

Rien ne changera, mais ils finiront bien par mourir :(

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36517
En ligne sur JvArchive 99