Topic de Abdoul-dupont :

[150 QI MINIMUM] Cette énigme TURLUPINE le forom

Je pense que c’est la F car :

Lorsque que les deux formes à droite sont pas colorées, le cercle du bâton devient blanc
Lorsqu’il y en a une de colorée il devient vert
Donc lorsqu’il y’en a deux il pourrait devenir noir.

Ensuite le bâton pourrait grossir car trois formes sont colorées.

Mais en ce qui concerne la direction je sais pas je réfléchis encore :(

Le 04 janvier 2021 à 01:40:36 [0tout] a écrit :
On dirait que les formes permettent d'appliquer certaines règles afin de transformer la figure qui est à gauche. Une forme qui n'est pas colorée est inactive alors qu'une colorée est active... Il y a des formes pour changer de sens, changer la couleur du rond etc.

Le problème c'est qu'il y a une forme active qu'on ne connait pas et une forme inactive qu'on ignore également... Du coup A. :(

Et je m'en fous si c'est pas la bonne réponse puisque ça colle parfaitement...

ça peut pas être A, ça ne peut que être D ou E pour moi, car sinon ce n'est pas la même forme

Pour moi ce serait la D ou la E, impossible que ce ne soit pas la même forme, cela n'aurait aucun sens
Pour moi c'est la A:
Déjà la flèche doit être tournée vers le haut sur le modèle des deux cases du haut dont les couleurs sont remplies,
la flèche est verte car bleu sur le modèle de la case du dessus, la couleur bleue est présente,
et possible que l'entrée du jaune fasse grossir la flèche
quoique enfait j'en sais rien et j'attends la réponse du coup

Le 04 janvier 2021 à 01:41:19 KuAileEffe a écrit :

Lorsque que les deux formes à droite sont pas colorées, le cercle du bâton devient blanc

Oui ça marche aussi vite fait...

Il y a plusieurs réponses possibles et satisfaisantes donc test de merde.

Pour moi on a le choix entre la D et la E, ça ne peut être que la même forme d'allumette. Et j'aurais tendance à dire la E car la figure D est déjà apparue quand l'hexagone était colorié, et là il n'est pas colorié, du coup la E

Ca se tient pas trop puisque certaines cases avec une forme sur deux de colorée ont leur flèche blanche

On ne connaît ni la valeur du cercle sans le disque rouge ni celle du triangle en jaune donc libre à ton imagination je suppose

Le 04 janvier 2021 à 01:46:02 kyrtu a écrit :
Pour moi on a le choix entre la D et la E, ça ne peut être que la même forme d'allumette. Et j'aurais tendance à dire la E car la figure D est déjà apparue quand l'hexagone était colorié, et là il n'est pas colorié, du coup la E

J'aurais dit la même chose, mais en fin de compte comme l'ont dit d'autre kheys d'autres interprétations semblent possibles.

Le 04 janvier 2021 à 01:49:06 SperedGlan a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 01:46:02 kyrtu a écrit :

J'aurais dit la même chose, mais en fin de compte comme l'ont dit d'autre kheys d'autres interprétations semblent possibles.

Bah après c'est un test de logique progressif, donc les tests précédents ont une incidence. Et ce serait totalement incohérent que ce soit une autre forme. Parant, la seule réponse possible est la E

Le 04 janvier 2021 à 01:46:39 aptx_4869 a écrit :

Ca se tient pas trop puisque certaines cases avec une forme sur deux de colorée ont leur flèche blanche

Je suis parti du principe que le « code couleur » pour le bâton de gauche n’était pas le même pour celui de droite

C'est le A :question:
Hexagone = Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Rond = Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
Rectangle = Changement de couleur
Triangle = Déformation ce qui conclut sur A

Données du topic

Auteur
Abdoul-dupont
Date de création
4 janvier 2021 à 01:04:03
Nb. messages archivés
32