Topic de mamamiyah :

Le système scolaire français - suite

Le 27 décembre 2020 à 14:49:26 Loneshin a écrit :
Je me suis mis dans la merde, j'en suis conscient
Mais j'peux faire quoi après une STMG ?

Une prépa ECE (ou ECT je sais plus) deter je crois

Bon allez ça part en blacklist pour l'autre ahuri :rire:
Y'a vraiment de ces cas ici quand même bordel :rire:

Le 27 décembre 2020 à 14:52:13 catch4674 a écrit :
L'administration qui a l'excellente idée de foutre les pires élèves dans les classes d'intellos, dans l'espoir que ça améliorera les capacités des perturbateurs :)
Résultat une ambiance de merde avec les cassos qui empêchent les autres de travailler :)

T'as mieux à proposer avec le même budget ?

Les cancres ensemble ? Sachant qu'on est en collège unique, même programme pour tout le monde pour faire des économies et pour continuer de parler d'égalité des chances ?

Le 27 décembre 2020 à 14:26:50 mOnte_cAiiou a écrit :
Je repost tt

Je suis enseignant et tout ce qui suit est vrai.

1) Ces dernières années, de plus en plus d'élèves ont bénéficié de PAI (Projet d'Accueil Individualisés), c'est-à-dire de consignes particulières d'évaluation et de notation => pour simplifier les choses, on m'a demandé de multiplier systématiquement les notes de ces élèves par 1,33 quand ils n'obtenaient pas la moyenne. Leur 8/20 se transformait ainsi 11/20 par exemple. Les parents étaient contents et le principal aussi (les parents ne les engueulaient plus au téléphone)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

2) Pendant les corrections de la session 2019, les copies de brevet qui auraient mérité la note de 13/50 ou moins devaient être signalées aux responsables du jury. Ces derniers ont gonflé les notes dans la plupart des cas. Au final, pour gagner du temps, les enseignants ont souvent octroyé 13/50 aux copies les plus misérables, ce qui était l'objectif initial. Idem au bac.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
3) Un jeune follaillon de collègue à moi (qui n'avait pas encore bien saisi le sens du concept de "bienveillance") a été convoqué dans le bureau de la principale car sa moyenne de classe était de 8/20. "Cette moyenne est trop faible, monsieur, majorez donc toutes les notes de 2 points". C'est en effet ce que font tous les enseignants afin d'éviter les problèmes. En 7 ans d'exercice dans 10 collèges différents, toutes les moyennes de toutes les classes, dans toutes les matières étaient au moins de 10/20. Curieux, n'est-ce pas?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

4) Une année, lors d'un conseil de classe, je constate qu'un collègue d'histoire a 15/20 de moyenne de classe et que tous les élèves ont des notes comprises entre 12 et 16/20. Je lui fais part de ma surprise face à tant de cohérence! Il m'avoue appliquer des barèmes individuels. "Lui, il fait des efforts ce trimestre car avant il me rendait des copies blanches". 13/20.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

5) Un inspecteur académique: "Le système de notation est souvent humiliant et l'évaluation chiffrée est trop discriminante. Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert". Bien sûr, on ne saurait mettre du rouge. Tout le monde sera jaune ou vert. Le progrès.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

6) En conseil de classe: "cet élève est insupportable. D'ailleurs, il ne se comporte pas comme un élève: il fait des bruits d'animaux, se lève sans autorisation, prend la parole de façon intempestive, frappe ses camarades. Je n'arrive pas à joindre les parents. Bon... on peut pas le renvoyer car on récupérait en échange un autre dans le même genre. On va se le traîner jusqu'en 3ème. Pas le choix. Mais je fais confiance à l'équipe pédagogique"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

7) Proviseur: "Il ne faut pas parler de harcèlement scolaire, de harceleur ou de victime. Parlons plutôt d'incidents de vie scolaire, de meneur et de cible. Il ne faut pas stigmatiser le meneur. Il faut discuter avec lui sans jamais lui dire qu'il est considéré comme le meneur. Il faut lui faire prendre conscience qu'un élève de la classe est en souffrance, l'inciter à lui venir en aide". On demande donc au harceleur de secourir la personne qu'il a lui-même harcelée. Le génie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

30 ans de gauchisme.
30 ans de démission.
30 ans d'idéologie.

L'Education à la française!

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et voici le résultat en terme de niveau scolaire : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609077176-famille-profession.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527461180-lul22.png

Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 27 décembre 2020 à 14:54:28 GibbonMignon2 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:26:50 mOnte_cAiiou a écrit :
Je repost tt

Je suis enseignant et tout ce qui suit est vrai.

1) Ces dernières années, de plus en plus d'élèves ont bénéficié de PAI (Projet d'Accueil Individualisés), c'est-à-dire de consignes particulières d'évaluation et de notation => pour simplifier les choses, on m'a demandé de multiplier systématiquement les notes de ces élèves par 1,33 quand ils n'obtenaient pas la moyenne. Leur 8/20 se transformait ainsi 11/20 par exemple. Les parents étaient contents et le principal aussi (les parents ne les engueulaient plus au téléphone)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

2) Pendant les corrections de la session 2019, les copies de brevet qui auraient mérité la note de 13/50 ou moins devaient être signalées aux responsables du jury. Ces derniers ont gonflé les notes dans la plupart des cas. Au final, pour gagner du temps, les enseignants ont souvent octroyé 13/50 aux copies les plus misérables, ce qui était l'objectif initial. Idem au bac.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
3) Un jeune follaillon de collègue à moi (qui n'avait pas encore bien saisi le sens du concept de "bienveillance") a été convoqué dans le bureau de la principale car sa moyenne de classe était de 8/20. "Cette moyenne est trop faible, monsieur, majorez donc toutes les notes de 2 points". C'est en effet ce que font tous les enseignants afin d'éviter les problèmes. En 7 ans d'exercice dans 10 collèges différents, toutes les moyennes de toutes les classes, dans toutes les matières étaient au moins de 10/20. Curieux, n'est-ce pas?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

4) Une année, lors d'un conseil de classe, je constate qu'un collègue d'histoire a 15/20 de moyenne de classe et que tous les élèves ont des notes comprises entre 12 et 16/20. Je lui fais part de ma surprise face à tant de cohérence! Il m'avoue appliquer des barèmes individuels. "Lui, il fait des efforts ce trimestre car avant il me rendait des copies blanches". 13/20.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

5) Un inspecteur académique: "Le système de notation est souvent humiliant et l'évaluation chiffrée est trop discriminante. Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert". Bien sûr, on ne saurait mettre du rouge. Tout le monde sera jaune ou vert. Le progrès.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

6) En conseil de classe: "cet élève est insupportable. D'ailleurs, il ne se comporte pas comme un élève: il fait des bruits d'animaux, se lève sans autorisation, prend la parole de façon intempestive, frappe ses camarades. Je n'arrive pas à joindre les parents. Bon... on peut pas le renvoyer car on récupérait en échange un autre dans le même genre. On va se le traîner jusqu'en 3ème. Pas le choix. Mais je fais confiance à l'équipe pédagogique"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

7) Proviseur: "Il ne faut pas parler de harcèlement scolaire, de harceleur ou de victime. Parlons plutôt d'incidents de vie scolaire, de meneur et de cible. Il ne faut pas stigmatiser le meneur. Il faut discuter avec lui sans jamais lui dire qu'il est considéré comme le meneur. Il faut lui faire prendre conscience qu'un élève de la classe est en souffrance, l'inciter à lui venir en aide". On demande donc au harceleur de secourir la personne qu'il a lui-même harcelée. Le génie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

30 ans de gauchisme.
30 ans de démission.
30 ans d'idéologie.

L'Education à la française!

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et voici le résultat en terme de niveau scolaire : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609077176-famille-profession.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527461180-lul22.png

Y a pas de nom sur l'axe des ordonnées, on sait même pas ce que signifie le graphe, c'est ça les statisticiens du 18-25 ?

Le 27 décembre 2020 à 14:53:27 PQ104K a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:52:13 catch4674 a écrit :
L'administration qui a l'excellente idée de foutre les pires élèves dans les classes d'intellos, dans l'espoir que ça améliorera les capacités des perturbateurs :)
Résultat une ambiance de merde avec les cassos qui empêchent les autres de travailler :)

T'as mieux à proposer avec le même budget ?

Les cancres ensemble ? Sachant qu'on est en collège unique, même programme pour tout le monde pour faire des économies et pour continuer de parler d'égalité des chances ?

Foutre les branleurs ensemble restera toujours mieux que d'empêcher les élèves normaux de travailler

Le 27 décembre 2020 à 14:52:13 catch4674 a écrit :
L'administration qui a l'excellente idée de foutre les pires élèves dans les classes d'intellos, dans l'espoir que ça améliorera les capacités des perturbateurs :)
Résultat une ambiance de merde avec les cassos qui empêchent les autres de travailler :)

Comme je l'ai sur le précedent topic j'ai connu ca en 3eme :)

J'ai été envoyé, avec 3 autres elèves serieux dans la pire classe du lycée full cancres infréquentable.

Resultat: Isolement, harcelement, baisse drastique de mes notes, plus aucune envie d'apprendre, mal être... :)

J'ai du du cravacher comme un dingue en seconde, malgré les tentatives de découragement des profs, pour aller dans la section SI (Science de l'Ingénieur) considérée comme l'une des section d'élite de mon ancien lycée, pour être sûr d'être dans une classe tranquille

Et j'ai un pote en seconde serieux qui a connu la même, il était avec 3 autres types serieux dans la pire classe de seconde pour "tirer vers le haut". Il a pas été emmerdé, mais il l'a super mal vecu, lui qui voulait juste ECOUTER le cous dans le CALME

Le 27 décembre 2020 à 14:55:57 PQ104K a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:54:28 GibbonMignon2 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:26:50 mOnte_cAiiou a écrit :
Je repost tt

Je suis enseignant et tout ce qui suit est vrai.

1) Ces dernières années, de plus en plus d'élèves ont bénéficié de PAI (Projet d'Accueil Individualisés), c'est-à-dire de consignes particulières d'évaluation et de notation => pour simplifier les choses, on m'a demandé de multiplier systématiquement les notes de ces élèves par 1,33 quand ils n'obtenaient pas la moyenne. Leur 8/20 se transformait ainsi 11/20 par exemple. Les parents étaient contents et le principal aussi (les parents ne les engueulaient plus au téléphone)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

2) Pendant les corrections de la session 2019, les copies de brevet qui auraient mérité la note de 13/50 ou moins devaient être signalées aux responsables du jury. Ces derniers ont gonflé les notes dans la plupart des cas. Au final, pour gagner du temps, les enseignants ont souvent octroyé 13/50 aux copies les plus misérables, ce qui était l'objectif initial. Idem au bac.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
3) Un jeune follaillon de collègue à moi (qui n'avait pas encore bien saisi le sens du concept de "bienveillance") a été convoqué dans le bureau de la principale car sa moyenne de classe était de 8/20. "Cette moyenne est trop faible, monsieur, majorez donc toutes les notes de 2 points". C'est en effet ce que font tous les enseignants afin d'éviter les problèmes. En 7 ans d'exercice dans 10 collèges différents, toutes les moyennes de toutes les classes, dans toutes les matières étaient au moins de 10/20. Curieux, n'est-ce pas?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

4) Une année, lors d'un conseil de classe, je constate qu'un collègue d'histoire a 15/20 de moyenne de classe et que tous les élèves ont des notes comprises entre 12 et 16/20. Je lui fais part de ma surprise face à tant de cohérence! Il m'avoue appliquer des barèmes individuels. "Lui, il fait des efforts ce trimestre car avant il me rendait des copies blanches". 13/20.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

5) Un inspecteur académique: "Le système de notation est souvent humiliant et l'évaluation chiffrée est trop discriminante. Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert". Bien sûr, on ne saurait mettre du rouge. Tout le monde sera jaune ou vert. Le progrès.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

6) En conseil de classe: "cet élève est insupportable. D'ailleurs, il ne se comporte pas comme un élève: il fait des bruits d'animaux, se lève sans autorisation, prend la parole de façon intempestive, frappe ses camarades. Je n'arrive pas à joindre les parents. Bon... on peut pas le renvoyer car on récupérait en échange un autre dans le même genre. On va se le traîner jusqu'en 3ème. Pas le choix. Mais je fais confiance à l'équipe pédagogique"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

7) Proviseur: "Il ne faut pas parler de harcèlement scolaire, de harceleur ou de victime. Parlons plutôt d'incidents de vie scolaire, de meneur et de cible. Il ne faut pas stigmatiser le meneur. Il faut discuter avec lui sans jamais lui dire qu'il est considéré comme le meneur. Il faut lui faire prendre conscience qu'un élève de la classe est en souffrance, l'inciter à lui venir en aide". On demande donc au harceleur de secourir la personne qu'il a lui-même harcelée. Le génie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

30 ans de gauchisme.
30 ans de démission.
30 ans d'idéologie.

L'Education à la française!

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et voici le résultat en terme de niveau scolaire : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609077176-famille-profession.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527461180-lul22.png

Y a pas de nom sur l'axe des ordonnées, on sait même pas ce que signifie le graphe, c'est ça les statisticiens du 18-25 ?

C'est le score moyen selon la PCS de l'élève en fonction des années au test "Lire, écrire, compter" :(

Le 27 décembre 2020 à 14:56:37 catch4674 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:53:27 PQ104K a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:52:13 catch4674 a écrit :
L'administration qui a l'excellente idée de foutre les pires élèves dans les classes d'intellos, dans l'espoir que ça améliorera les capacités des perturbateurs :)
Résultat une ambiance de merde avec les cassos qui empêchent les autres de travailler :)

T'as mieux à proposer avec le même budget ?

Les cancres ensemble ? Sachant qu'on est en collège unique, même programme pour tout le monde pour faire des économies et pour continuer de parler d'égalité des chances ?

Foutre les branleurs ensemble restera toujours mieux que d'empêcher les élèves normaux de travailler

J'ai tellllllllement de question à te poser pour mettre tout ça en pratique mais t'auras aucune réponse, perte de temps donc.

Le 27 décembre 2020 à 14:53:27 PQ104K a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:52:13 catch4674 a écrit :
L'administration qui a l'excellente idée de foutre les pires élèves dans les classes d'intellos, dans l'espoir que ça améliorera les capacités des perturbateurs :)
Résultat une ambiance de merde avec les cassos qui empêchent les autres de travailler :)

T'as mieux à proposer avec le même budget ?

Les cancres ensemble ? Sachant qu'on est en collège unique, même programme pour tout le monde pour faire des économies et pour continuer de parler d'égalité des chances ?

Classes de niveau :ok:

Si on m'avait pas mis avec des débiles toute ma scolarité jusqu'au lycée je pense que j'aurais un meilleur niveau aujourd'hui :oui:

Le 27 décembre 2020 à 14:48:55 mamamiyah a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:40:02 PQ105K a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:38:32 mamamiyah a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:35:48 PQ105K a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:34:19 RTX3060TI a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:33:35 PQ105K a écrit :
Pavés faits par des pseudos profs contractuels ou en poste depuis un an.

Je pourrais démonter ces vieux arguments de comptoir un par un mais flemme d'éduquer des n​on étudiants qui vivent chez leur g​énitrice.

Non fait le stp, ça peut être intéressant.

Pourquoi faire ? Pour que des mecs qui n'ont aucune réalité du boulot de prof me contredisent ?

J'ai pas le temps pour ça, mes arguments sont fondés sur mes expériences de prof, pas sur ce que tonton Jean Michel a entendu sur tf1 et répété au repas de Noël cette semaine.

Oui et quand c'est pas des "michel" ou des "desco" c'est pas des "vrais profs" selon toi, et autrement tu dis que c'est du mytho purement et simplement, super raisonnement :ok:
Bref tu auras toujours un faux argument pour contrer tes opposants en disant qu'ils sont pas assez légitimes pour te répondre (ou qu'ils mentent), j'espère vraiment que t'apprends pas aux gosses l'argumentation, ce serait un terrible témoin de l'état de notre éducation.

Mais ferme la Jean michel PMU, ça fait 10 fois que tu me sors ça, ça n'empêche pas que j'ai des expériences variées et toi aucune.

Ma mère est prof (primaire), ses amis sont profs (collège), mon meilleur ami du lycée est prof (université), un autre de mes amis est prof (collège/lycée/université).
Je suis prolo d'une famille de prolo qui a été dans des établissements publics, je suis le seul ayant été dans des établissements privés, j'ai pas mal de connaissances sur le sujet et sur l'éducation nationale, loin de ton empoisonnement de puits pour les éventuels observateurs à base de "Jean-PMU".

J'ai vu des profs dire qu'ils auraient mis leurs enfants dans le public il y a 20 ans mais plus maintenant alors qu'ils y enseignaient, j'ai vu l'état du collège et lycée public au travers des profs et des élèves qui y étaient, ça n'a rien à voir au niveau de l'ambiance, de la concentration des élèves, du nombre de fouteurs de merde et du budget.

Tu dis de la merde de A à Z et ça s'est vu dès ton premiers message ou j'indiquais que j'ai fini le programme de maths grâce à un super prof des mois plus tôt et tu as dit "gneu gneu c'est impossible tu mens" parce que ça n'allait pas dans ton sens.

Moi j'ai tout lu :ok:

Ne prend plus la peine de lui repondre, laisse le parler dans le vent et up le topic c'est tout

Le 27 décembre 2020 à 14:57:00 UncleSam44 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:55:57 PQ104K a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:54:28 GibbonMignon2 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:26:50 mOnte_cAiiou a écrit :
Je repost tt

Je suis enseignant et tout ce qui suit est vrai.

1) Ces dernières années, de plus en plus d'élèves ont bénéficié de PAI (Projet d'Accueil Individualisés), c'est-à-dire de consignes particulières d'évaluation et de notation => pour simplifier les choses, on m'a demandé de multiplier systématiquement les notes de ces élèves par 1,33 quand ils n'obtenaient pas la moyenne. Leur 8/20 se transformait ainsi 11/20 par exemple. Les parents étaient contents et le principal aussi (les parents ne les engueulaient plus au téléphone)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

2) Pendant les corrections de la session 2019, les copies de brevet qui auraient mérité la note de 13/50 ou moins devaient être signalées aux responsables du jury. Ces derniers ont gonflé les notes dans la plupart des cas. Au final, pour gagner du temps, les enseignants ont souvent octroyé 13/50 aux copies les plus misérables, ce qui était l'objectif initial. Idem au bac.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
3) Un jeune follaillon de collègue à moi (qui n'avait pas encore bien saisi le sens du concept de "bienveillance") a été convoqué dans le bureau de la principale car sa moyenne de classe était de 8/20. "Cette moyenne est trop faible, monsieur, majorez donc toutes les notes de 2 points". C'est en effet ce que font tous les enseignants afin d'éviter les problèmes. En 7 ans d'exercice dans 10 collèges différents, toutes les moyennes de toutes les classes, dans toutes les matières étaient au moins de 10/20. Curieux, n'est-ce pas?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

4) Une année, lors d'un conseil de classe, je constate qu'un collègue d'histoire a 15/20 de moyenne de classe et que tous les élèves ont des notes comprises entre 12 et 16/20. Je lui fais part de ma surprise face à tant de cohérence! Il m'avoue appliquer des barèmes individuels. "Lui, il fait des efforts ce trimestre car avant il me rendait des copies blanches". 13/20.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

5) Un inspecteur académique: "Le système de notation est souvent humiliant et l'évaluation chiffrée est trop discriminante. Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert". Bien sûr, on ne saurait mettre du rouge. Tout le monde sera jaune ou vert. Le progrès.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

6) En conseil de classe: "cet élève est insupportable. D'ailleurs, il ne se comporte pas comme un élève: il fait des bruits d'animaux, se lève sans autorisation, prend la parole de façon intempestive, frappe ses camarades. Je n'arrive pas à joindre les parents. Bon... on peut pas le renvoyer car on récupérait en échange un autre dans le même genre. On va se le traîner jusqu'en 3ème. Pas le choix. Mais je fais confiance à l'équipe pédagogique"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

7) Proviseur: "Il ne faut pas parler de harcèlement scolaire, de harceleur ou de victime. Parlons plutôt d'incidents de vie scolaire, de meneur et de cible. Il ne faut pas stigmatiser le meneur. Il faut discuter avec lui sans jamais lui dire qu'il est considéré comme le meneur. Il faut lui faire prendre conscience qu'un élève de la classe est en souffrance, l'inciter à lui venir en aide". On demande donc au harceleur de secourir la personne qu'il a lui-même harcelée. Le génie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

30 ans de gauchisme.
30 ans de démission.
30 ans d'idéologie.

L'Education à la française!

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et voici le résultat en terme de niveau scolaire : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609077176-famille-profession.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527461180-lul22.png

Y a pas de nom sur l'axe des ordonnées, on sait même pas ce que signifie le graphe, c'est ça les statisticiens du 18-25 ?

C'est le score moyen selon la PCS de l'élève en fonction des années au test "Lire, écrire, compter" :(

Ah oui le fameux score de lire écrire compter, quelles sont les modalités déjà ?

Le 27 décembre 2020 à 14:26:50 mOnte_cAiiou a écrit :
Je repost tt

Je suis enseignant et tout ce qui suit est vrai.

1) Ces dernières années, de plus en plus d'élèves ont bénéficié de PAI (Projet d'Accueil Individualisés), c'est-à-dire de consignes particulières d'évaluation et de notation => pour simplifier les choses, on m'a demandé de multiplier systématiquement les notes de ces élèves par 1,33 quand ils n'obtenaient pas la moyenne. Leur 8/20 se transformait ainsi 11/20 par exemple. Les parents étaient contents et le principal aussi (les parents ne les engueulaient plus au téléphone)

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2) Pendant les corrections de la session 2019, les copies de brevet qui auraient mérité la note de 13/50 ou moins devaient être signalées aux responsables du jury. Ces derniers ont gonflé les notes dans la plupart des cas. Au final, pour gagner du temps, les enseignants ont souvent octroyé 13/50 aux copies les plus misérables, ce qui était l'objectif initial. Idem au bac.

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3) Un jeune follaillon de collègue à moi (qui n'avait pas encore bien saisi le sens du concept de "bienveillance") a été convoqué dans le bureau de la principale car sa moyenne de classe était de 8/20. "Cette moyenne est trop faible, monsieur, majorez donc toutes les notes de 2 points". C'est en effet ce que font tous les enseignants afin d'éviter les problèmes. En 7 ans d'exercice dans 10 collèges différents, toutes les moyennes de toutes les classes, dans toutes les matières étaient au moins de 10/20. Curieux, n'est-ce pas?

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4) Une année, lors d'un conseil de classe, je constate qu'un collègue d'histoire a 15/20 de moyenne de classe et que tous les élèves ont des notes comprises entre 12 et 16/20. Je lui fais part de ma surprise face à tant de cohérence! Il m'avoue appliquer des barèmes individuels. "Lui, il fait des efforts ce trimestre car avant il me rendait des copies blanches". 13/20.

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5) Un inspecteur académique: "Le système de notation est souvent humiliant et l'évaluation chiffrée est trop discriminante. Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert". Bien sûr, on ne saurait mettre du rouge. Tout le monde sera jaune ou vert. Le progrès.

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6) En conseil de classe: "cet élève est insupportable. D'ailleurs, il ne se comporte pas comme un élève: il fait des bruits d'animaux, se lève sans autorisation, prend la parole de façon intempestive, frappe ses camarades. Je n'arrive pas à joindre les parents. Bon... on peut pas le renvoyer car on récupérait en échange un autre dans le même genre. On va se le traîner jusqu'en 3ème. Pas le choix. Mais je fais confiance à l'équipe pédagogique"

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7) Proviseur: "Il ne faut pas parler de harcèlement scolaire, de harceleur ou de victime. Parlons plutôt d'incidents de vie scolaire, de meneur et de cible. Il ne faut pas stigmatiser le meneur. Il faut discuter avec lui sans jamais lui dire qu'il est considéré comme le meneur. Il faut lui faire prendre conscience qu'un élève de la classe est en souffrance, l'inciter à lui venir en aide". On demande donc au harceleur de secourir la personne qu'il a lui-même harcelée. Le génie.

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30 ans de gauchisme.
30 ans de démission.
30 ans d'idéologie.

L'Education à la française!

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je confirme exactement pareil au lycée. Néanmoins je vois des collègues ne pas hésiter à mettre en dessous de la moyenne quand le travail est vraiment trop misérable comme je fais également. On sait tous qu'après à la fac ça sera le mur total pour eux, une sorte de raclée. Pour ma part, on m'a déjà demander de garder une note avec une triche avérée pour pas être embêté par un parent d'élève totalement cinglé qui a très mal éduqué son enfant.

Le 27 décembre 2020 à 14:56:57 PaveEgaliteC a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:52:13 catch4674 a écrit :
L'administration qui a l'excellente idée de foutre les pires élèves dans les classes d'intellos, dans l'espoir que ça améliorera les capacités des perturbateurs :)
Résultat une ambiance de merde avec les cassos qui empêchent les autres de travailler :)

Comme je l'ai sur le précedent topic j'ai connu ca en 3eme :)

J'ai été envoyé, avec 3 autres elèves serieux dans la pire classe du lycée full cancres infréquentable.

Resultat: Isolement, harcelement, baisse drastique de mes notes, plus aucune envie d'apprendre, mal être... :)

J'ai du du cravacher comme un dingue en seconde, malgré les tentatives de découragement des profs, pour aller dans la section SI (Science de l'Ingénieur) considérée comme l'une des section d'élite de mon ancien lycée, pour être sûr d'être dans une classe tranquille

Et j'ai un pote en seconde serieux qui a connu la même, il était avec 3 autres types serieux dans la pire classe de seconde pour "tirer vers le haut". Il a pas été emmerdé, mais il l'a super mal vecu, lui qui voulait juste ECOUTER le cous dans le CALME

Ah oui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png
Mais foutre 5 branleurs dans une classe de 27 élèves sérieux, en option latin+bilangue c'est pas exactement le même cas :hap:

Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

y'a ca en France, mais c'est 500€/mois :)

je fav le topic, les modos s'il vous plait, ne supprimez pas celui ci,
Bon PQ104 répond à une question simple. Est ce que selon toi le niveau scolaire à baissé? Et est ce que cette baisse est causé par le système scolaire?:(

Le 27 décembre 2020 à 14:57:30 PQ104K a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:56:37 catch4674 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:53:27 PQ104K a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:52:13 catch4674 a écrit :
L'administration qui a l'excellente idée de foutre les pires élèves dans les classes d'intellos, dans l'espoir que ça améliorera les capacités des perturbateurs :)
Résultat une ambiance de merde avec les cassos qui empêchent les autres de travailler :)

T'as mieux à proposer avec le même budget ?

Les cancres ensemble ? Sachant qu'on est en collège unique, même programme pour tout le monde pour faire des économies et pour continuer de parler d'égalité des chances ?

Foutre les branleurs ensemble restera toujours mieux que d'empêcher les élèves normaux de travailler

J'ai tellllllllement de question à te poser pour mettre tout ça en pratique mais t'auras aucune réponse, perte de temps donc.

Homme de paille :)
On attend les arguments Jean-Egalité des chonces :)

Le 27 décembre 2020 à 14:59:31 Dragon-ed a écrit :
je fav le topic, les modos s'il vous plait, ne supprimez pas celui ci,

Vu qu'on parle pas de scandale twitter type Henni a clashé Kim des anges, et que l'on soulève des réelles problématiques, il y a malheureusement des risques :)

Données du topic

Auteur
mamamiyah
Date de création
27 décembre 2020 à 14:20:57
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