"Tonton, je te hais"
Le 02 décembre 2020 à 19:07:29 AthelstanDagon a écrit :
up néanmoins
Merci pour les 4 ups. J'ai fait une réclamation mais le temps que ce soir traité, ça sera trop long
Le 02 décembre 2020 à 19:14:18 KimJongOk a écrit :
Je sais pas ce qui est pire, les débiles qui DDB ça ou les modos qui acceptent de supprimer ce topic.. sinon bien ouej, sweet stpliz
Disons les deux
On a l'habitude à force
Le 02 décembre 2020 à 19:47:59 VictorZolem a écrit :
Je sais pas ce qui est pire, les débiles qui DDB ça ou les modos qui acceptent de supprimer ce topic.. sinon bien ouej, sweet stplizDisons les deux
On a l'habitude à force
Peut être les débiles qui pensent que c'est les modos qui valident les DDB ?
L'auteur j'ai tout lu c'est excellent. Je peux rien faire pour ton topic faut faire une reclam' sur le mo reçu.
J'attends la suite !
Sinon l'op la femme du personnage principal est général /chef de la terre ?
Ah c'est toi l'auteur de la fic avec les clones ?
J'avais tout lu en mode ghostfag à l'époque et c'était excellent
Cette fic là aussi ça commence vachement bien, t'as un don pour trouver des idées de risific plus originales que les dizaines de "from celestin to yeslife"
Et comme l'a dit un khey plus haut je verrais bien l'oncle d'Arnaud être le même que l'oncle de celestin dans la fic des clones, peut être que ta fic précédente se déroule pendant la cryogenisation d'Arnaud ?
Le 02 décembre 2020 à 19:50:45 laine2pelote a écrit :
Je le cherchais tout à l'heure, sur l'ancien topic je me demandais si le tonton était potentiellement un des clones de l'autres fics ? Et j'espère qu'on aura beaucoup de référence à la fic des clones justement, savoir qu'on en est là à cause des clones de célestins par exemple.
Tout est lié
Le 02 décembre 2020 à 19:51:57 odoki a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:47:59 VictorZolem a écrit :
Je sais pas ce qui est pire, les débiles qui DDB ça ou les modos qui acceptent de supprimer ce topic.. sinon bien ouej, sweet stplizL'auteur j'ai tout lu c'est excellent. Je peux rien faire pour ton topic faut faire une reclam' sur le mo reçu.
J'attends la suite !
Merci, je le rappelle pour ceux qui n'étaient pas là.
Un chapitre par jour du lundi au vendredi.
Le 02 décembre 2020 à 20:53:08 DirtyGadget a écrit :
Ce topic est maintenant validé par la modération
Sinon l'op la femme du personnage principal est général /chef de la terre ?
Réfléchis à la probabilité qu'elle soit sortie de cryogénisation à la même période (si elle a survécu)
Le 02 décembre 2020 à 22:07:48 [Martex] a écrit :
Cette fic là aussi ça commence vachement bien, t'as un don pour trouver des idées de risific plus originales que les dizaines de "from celestin to yeslife"Et comme l'a dit un khey plus haut je verrais bien l'oncle d'Arnaud être le même que l'oncle de celestin dans la fic des clones, peut être que ta fic précédente se déroule pendant la cryogenisation d'Arnaud ?
Le Celestin que l'on voit dans le premier chapitre est celui de la première Fic, Arnaud est bien de sa famille et l'oncle est bel et bien le même.
Le 02 décembre 2020 à 22:29:45 Grand_Bec a écrit :
sweeeeetttt
Dans la matinée
Merci à tous pour vos commentaires.

En vous déplaçant à côté d’une fenêtre, vous voyez le sol plus de cent mètres plus bas, le village où vous étiez plus tôt est à l’horizon. Une voix robotique se fait entendre :
- B-bonjour Arnaud.
Vous recherchez autour de vous, ne voyant pas qui a parlé.
- J-je suis votre assistant personnel de vie, j’existe pour vous servir.
Vous regardez partout en vain.
« Il est où ce con ? »
- Où es-tu monsieur l’assistant ?
Un laser s’allume et éclair le plafond, vous signalant sa position, vous avancez et remarquez une sphère posée sur le sol d’une trentaine de centimètres de diamètre, vous la prenez dans vos mains, elle pèse à peine un kilo. Intriguant :
- Que peux-tu faire pour moi ?
- A-absolument tout.
- Quel est ton nom ?
- C-c’est à vous de choisir.
- Tu t’appelles maintenant C3PO.
Votre première idée est de vous renseigner sur le monde dans lequel vous êtes :
- Sais-tu ce qu’est un jeu vidéo ?
- N-non.
« Zut… L’avenir de l’homme n’est pas si beau que ça finalement. »
- Avec quelle énergie fonctionne-tu ?
- M-mes batteries se rechargent avec la pression de l’air.
- Puis-je te prendre avec moi peu importe l’endroit où je vais ?
- I-il vous suffit de demander, je peux me rendre transportable.
- Existe-t-il d’autres êtres vivants que les humains ?
- V-vous pouvez trouver des animaux sur Terre, ainsi que des végétaux sur Terre et sur Kepler.
- Il n’y a pas d’animaux sur Kepler ?
- N-non.
- Peux-tu m’aider à élaborer un plan pour récupérer la Terre des mains des femmes ?
Un silence s’installe, vous reposez la question.
- E-erreur du système, redémarrage en cours.
« Les machines, ça ne changera jamais… »
Vous vous installez à la fenêtre et réfléchissez à un plan pour vous infiltrer sur Terre, la tâche risque d’être difficile, vous ne connaissez pas les femmes de l’époque. Après y avoir bien réfléchi, vous pensez avoir une bonne idée :
- C3PO, tu es opérationnel ?
- O-oui.
- Comment fonctionnent les déplacements moléculaires ?
- L-les déplacements moléculaires fonctionnent si une station de transport a été installée à proximité de la zone voulue.
- L’installation est-elle complexe ?
- N-non, c’est très simple.
- Y a-t-il une distance minimale pour que ça fonctionne ?
- N-non.
- Si l’on pose une station sur Terre, pourrons-nous y aller très facilement ?
- V-vous n’y arriverez pas.
- Pourquoi ? Les femmes m’en empêcheront ?
- …
- C3PO ?
- E-erreur du système, redémarrage en cours.
« Je demanderai plutôt à un homme. »
Après avoir cherché de quoi écrire, vous ne trouvez rien et faites un effort pour mémoriser toutes vos idées. La nostalgie vous ronge de plus en plus : vous pensez à votre famille disparue, à ce qu’elle a dû ressentir après votre disparition. Votre oncle leur a peut-être expliqué la situation.
Vous trouvez un moyen de descendre de votre tour et vous vous retrouvez à nouveau dans la nature, il n’y a pas vraiment de bruit et de vent, tout est extrêmement calme et apaisant, pour la première fois de votre vie, vous prenez du plaisir à vous balader sans but.
Le silence est de courte durée, vous entendez votre sorte de smartphone vous parler :
- Déplacement moléculaire en approche, veuillez stopper tous mouvements.
Vous vous arrêtez de bouger, un flash survient et vous emmène face au numéro 3 :
- Je suis Faram, vous vous souvenez de moi ?
- Bien sûr.
- Nous allons nous mettre en route.
Vous voyez Tirra apparaître à son tour à côté de vous, vous profitez de l’opportunité pour parler de votre plan :
- J’ai pensé à quelque chose, est-il possible d’installer une station de déplacement sur Terre pour y aller directement ?
- Oui, c’est possible, c’est même une excellente idée, nous y avons déjà pensé mais les femmes les détruisent très rapidement.
- Vous n’avez pas essayé de les cacher ?
- Les cacher ?
- Bah oui, mettre les stations à un endroit où elles ne pourront pas la repérer.
Un blanc s’installe, les deux hommes se regardent, puis Faram reprend en criant :
- Mais c’est une idée de génie !
- Pardon ?
« Ils sont abrutis ? Ou bien c’est à ça que Xerl faisait référence quand ils disaient ne pas avoir de réflexion ? »
- Mais oui, si la station est cachée, elles ne pourront pas la détruire ! Nous avons bien fait de prendre soin de vous, on va la reconquérir cette planète !
- Donc avec cette technique, nous pourrions nous téléporter de Kepler à la Terre instantanément ? Combien y-a-t-il de distance jusque-là ?
- Elle se situe à 26 secondes-lumière de la Terre.
Vous ne vous rendez pas compte de la distance réelle mais vous comprenez que c’est très loin. Tirra fait une grimace en réfléchissant :
- Oui c’est possible, mais reste un problème, le déplacement ne sera pas instantané : le temps que les molécules de votre corps rejoignent l’autre côté, il faudra compter environ 30 secondes.
- Et c’est un problème ?
- Le voyage moléculaire est extrêmement douloureux, en temps normal nous ne la ressentons pas tant la durée est courte, mais si vous souhaitez vous déplacer aussi loin, vous allez souffrir.
Vous souriez en pensant qu’il exagère :
- 30 secondes c’est vite passé… Si ça permet de faire des allers-retours d’une distance aussi grande, j’accepte.
- Parfait, mettons-nous en chemin.
- Maintenant ?
- Oui, nous ne pouvons attendre, le voyage vers la terre nous prendra quelques jours.
- Comment y allons-nous ?
- Nous avons un vaisseau spatial.
- Mais si nous y allons maintenant, nous n’aurons aucun équipement, aucune préparation.
Faram, qui vous regardait comme un génie, change son regard et vous prend de haut :
- Vous venez de nous donner le plan, ce n’est pas suffisant ?
- Vous voulez aller sur Terre uniquement pour poser une station moléculaire ?
- Bien sûr ! Ensuite nous pourrons faire des allers-retours très rapidement, et s’envoyer du matériel également.
Vous vous voyez déjà revenir sur Terre, vous sentir rassurer dans votre ancien monde, vous acceptez sans broncher.
Cette fic là aussi ça commence vachement bien, t'as un don pour trouver des idées de risific plus originales que les dizaines de "from celestin to yeslife"Et comme l'a dit un khey plus haut je verrais bien l'oncle d'Arnaud être le même que l'oncle de celestin dans la fic des clones, peut être que ta fic précédente se déroule pendant la cryogenisation d'Arnaud ?
Le Celestin que l'on voit dans le premier chapitre est celui de la première Fic, Arnaud est bien de sa famille et l'oncle est bel et bien le même.
Ah mais oui je suis con, j'avais pas capté, mais au début l'oncle va dans la chambre de celestin pour "lui dire un truc" mais du coup c'est pour lui donner la seringue, et en plus il s'appelait john aussi
Dans l'ancienne fic on voit pas Arnaud et Karen mais j'imagine que du coup il faut considérer qu'ils étaient là
Par contre dans cette fic john est censé être le père de célestin, enfin son oncle aussi, mais celestin est pas censé le savoir, là on aurait juste dit qu'ils vivaient ensemble comme une famille alors que dans la précédente fic l'oncle leur rendait visite il me semble
Stylé, j'avais tout lu celle avec les clones, je lirais celle là en entier aussi
+
Le 03 décembre 2020 à 12:19:15 [Martex] a écrit :
Ah mais oui je suis con, j'avais pas capté, mais au début l'oncle va dans la chambre de celestin pour "lui dire un truc" mais du coup c'est pour lui donner la seringue, et en plus il s'appelait john aussi
Dans l'ancienne fic on voit pas Arnaud et Karen mais j'imagine que du coup il faut considérer qu'ils étaient là
Par contre dans cette fic john est censé être le père de célestin, enfin son oncle aussi, mais celestin est pas censé le savoir, là on aurait juste dit qu'ils vivaient ensemble comme une famille alors que dans la précédente fic l'oncle leur rendait visite il me semble
C'est pour ça que je dis que je dois retravailler l'autre fic, j'avais pas prévu initialement de mettre dans le même Univers
Le 03 décembre 2020 à 12:20:34 Bomboro a écrit :
Stylé, j'avais tout lu celle avec les clones, je lirais celle là en entier aussi+
le numéro 1 c'est l'oncle évidemment
Moi je pense plutôt que le numéro 1 c'est célestin
Ah mais préparez-vous un peu, sérieusement, c'est quoi ce plan
Aucune anticipation ces hommes de Kepler
Mais Kepler, c'est où
Il y a plusieurs planètes "Kepler", ceux sont les exoplanètes (en dehors de notre système solaire) repéré par le téléscope Kepler.
Données du topic
- Auteur
- VictorZolem
- Date de création
- 2 décembre 2020 à 17:41:03
- Nb. messages archivés
- 503
- Nb. messages JVC
- 495