Etre bon en maths= être INTELLIGENT
Le 02 octobre 2020 à 00:22:11 PAZ-navIGO a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 23:35:45 Syllogisme_ a écrit :
Exactement, d'ailleurs je suis mauvais en maths et c'est dans ce domaine spécifiquement que je sens que mon cerveau a véritablement du mal, il est mou, lent, paresseux, il s'arrête en plein effort et échoue à visualiser ce qu'il devrait
j'en ai donc conclu que j'avais une intelligence simplement légèrement supérieure à la moyenne, étant donné que je suis bon dans tout le resteC'est marrant car 70% de la population se pense plus intelligent que la moyenne
Tu es un parfait exemple
J'ai de bonnes raisons de penser que j'ai plus de 100 de QI oui, je vois vraiment pas ce qu'il y a de prétentieux à dire ça
Math ça veut dire quoi ? Raisonner ? Appliquer les formules et propriétés apprises ? Calcul mental ? Résoudre des problèmes ?
Le tout ?
Sinon je suis plus ou moins d'accord.
toutes les qualités d'un bon calcul peuvent se retrouver dans la littérature, les mathématiques avec des chiffres et des symboles c'est un ĺanguage
On peut très bien être excellent en mathématiques en avoir une grande compréhension sans pourtant n'avoir aucun vocabulaire commun sur lequel se reposer pour l'exprimer
après tu peux aller loin avec juste un boulier sans aucun chiffres, mais encore là ça reste un outil qui exprime une pensée et je penses que tu peux sûrement aussi être très bon en manipulation théorique de boulier sans pour autant y piger quoique ce soit à la géométrie par exemple
Le 02 octobre 2020 à 00:27:49 :
Je tapais des 18 en économie et pourtant je n'avais que des 3 ou et des 4 en mathématiques donc les raisonnement logique y en as plusieurs forme
Pareil je tapais des 18 en stats, 16 en IA et pourtant j'y comprenais rien mais j'etais assez intelligent pour voir les patterns qui se répète et reproduire bêtement ce que j'avais appris plutôt, alors que j'ai même pas les bases en maths, d'ailleurs je m'y remets. J'ai esquivé un bon nombre de cours de maths au collège et pareil au lycée mais j'ai eu 18 au bac car pareil j'arrivais a reproduire les patterns bêtement sans réfléchir
Données du topic
- Auteur
- Socrate125
- Date de création
- 1 octobre 2020 à 23:28:51
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92