Topic de Socrate125 :

Etre bon en maths= être INTELLIGENT

je connais des monstres en maths mais qui sont incapables de bon sens et de réflexion personnelle dans la vie de tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png
Bon en math = toutou qui sait suivre des instructions à la lettre
Bon en logique et dans un domaine, travailleurs mais incapable de vision globale bien souvent .

Le 02 octobre 2020 à 00:22:11 PAZ-navIGO a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 23:35:45 Syllogisme_ a écrit :
Exactement, d'ailleurs je suis mauvais en maths et c'est dans ce domaine spécifiquement que je sens que mon cerveau a véritablement du mal, il est mou, lent, paresseux, il s'arrête en plein effort et échoue à visualiser ce qu'il devrait :hap:
j'en ai donc conclu que j'avais une intelligence simplement légèrement supérieure à la moyenne, étant donné que je suis bon dans tout le reste :(

C'est marrant car 70% de la population se pense plus intelligent que la moyenne :rire:

Tu es un parfait exemple :rire:

J'ai de bonnes raisons de penser que j'ai plus de 100 de QI oui, je vois vraiment pas ce qu'il y a de prétentieux à dire ça :(

Je tapais des 18 en économie et pourtant je n'avais que des 3 ou et des 4 en mathématiques donc les raisonnement logique y en as plusieurs forme
Tellement bon de se faire sucer la bite, soit par d'autres matheux qui manquent d'humilité, soit par des mes qui idoâtrent les maths https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514639197-villani-bg-1.png

Math ça veut dire quoi ? Raisonner ? Appliquer les formules et propriétés apprises ? Calcul mental ? Résoudre des problèmes ?

Le tout ?

Sinon je suis plus ou moins d'accord.

Le 02 octobre 2020 à 00:41:13 Mac-abre a écrit :
Math ça veut dire quoi ? Raisonner ? Appliquer les formules et propriétés apprises ? Calcul mental ? Résoudre des problèmes ?

Le tout ?

Sinon je suis plus ou moins d'accord.

Ca veut dire Groupe de Galois ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514639197-villani-bg-1.png

toutes les qualités d'un bon calcul peuvent se retrouver dans la littérature, les mathématiques avec des chiffres et des symboles c'est un ĺanguage
On peut très bien être excellent en mathématiques en avoir une grande compréhension sans pourtant n'avoir aucun vocabulaire commun sur lequel se reposer pour l'exprimer

après tu peux aller loin avec juste un boulier sans aucun chiffres, mais encore là ça reste un outil qui exprime une pensée et je penses que tu peux sûrement aussi être très bon en manipulation théorique de boulier sans pour autant y piger quoique ce soit à la géométrie par exemple

Je n'ai jamais été très bon en maths, par manque de travail ( et de logique surement ), j'aimerai bosser dans l'informatique mais je suis déjà rick rack en BTS niveau maths, je désespère énormément mais en même temps c'est vraiment mon obj de bosser en info ( sécurité ), je voulais savoir si des gens en info ont eu des problèmes en maths, ou il faut vraiment être un surdoué et surplombé sa promo pour devenir quelq'un dans le domaine... :/

Le 02 octobre 2020 à 00:27:49 :
Je tapais des 18 en économie et pourtant je n'avais que des 3 ou et des 4 en mathématiques donc les raisonnement logique y en as plusieurs forme

Pareil je tapais des 18 en stats, 16 en IA et pourtant j'y comprenais rien mais j'etais assez intelligent pour voir les patterns qui se répète et reproduire bêtement ce que j'avais appris plutôt, alors que j'ai même pas les bases en maths, d'ailleurs je m'y remets. J'ai esquivé un bon nombre de cours de maths au collège et pareil au lycée mais j'ai eu 18 au bac car pareil j'arrivais a reproduire les patterns bêtement sans réfléchir :(

Si j'ai 20 de moyenne en maths de BTS scientifique je suis intelligent?

Données du topic

Auteur
Socrate125
Date de création
1 octobre 2020 à 23:28:51
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 293