Bordel mais la grossesse c'est une horreur :malade:
Le 07 juillet 2020 à 16:34:40 Lednerg a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:31:15 Americanbeauty2 a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:28:09 Lednerg a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:25:27 Americanbeauty2 a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:23:05 Lednerg a écrit :
> Le 07 juillet 2020 à 16:20:11 Americanbeauty2 a écrit :
>Je rebondis sur ce qu'on dit plusieurs kheys et que j'ai déjà dit sur un précédent topic. Je pense que l'adoption est la meilleur option quand on veut des enfants et la moins égoïste, c'est même un cadeau.
C'est le point de vue facile, et sur le fond il est vrai. Maintenant quand tu veux être parents, tu veux quand même le plaisir de faire un enfant, de partager tes gènes à toi avec ceux de la personne que tu aimes, tu veux engendrer tes enfants. Tout comme tu veux porter ton enfant quand tu es une femme, même si ça a des risques et des conséquences. Porter son enfant, le mettre au monde, l'allaiter, ça reste des choses importantes je trouve.
Sauf que tu dois dire adieu à ton corps, à ta vie sexuelle, à ton estime de toi.
Ton corps oui, il y a des risques. Ta vie sexuelle idem même si là c'est moins risqué pour le coup, c'est plus rare les femmes qui en sont déformées au point de ne plus avoir de vie sexuelle; pour ce qui est de la libido c'est autre chose mais là ce n'est pas forcément la faute de la grossesse à proprement parler, plus de la vie en général.
L'estime de soi ?Pas compris ce point là
Bah ton estime de toi est foutue, tu te trouves immonde +apprécier son corps et avoir une vie sexuelle épanouie c'est important quand même. Souffrir tout le reste de sa vie à cause d'un accouchement c'est non..
Tu gagnes en estime de toi aussi car tu deviens mère par exemple. Ce n'est pas rien non plus.
Tout comme tu peux corriger le reste, pas toujours ou parfois de façons limitées, mais cela reste possible dans une bonne partie des cas, même si parfois ça demande et prend beaucoup de temps avant de revenir à la normale. Mais ça fait parti de la vie, c'est normale aussi que les choses changent.
Oui mais tu n'es plus une femme. C'est juste horrible ton corps est ignoble, ton mec a envie de vomir en te voyant nue. Tu n'as plus de vie intime. Ta vie est finie, sortie à la plage en maillot tu peux y dire adieu, les robes et les jupes aussi.
Le 07 juillet 2020 à 16:31:38 Lednerg a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:28:55 LunaticOtterxx a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:26:38 Lednerg a écrit :
Euh non... déjà le fonctionnement en tribu est différent, les tribus elles mêmes fonctionnent différemment. Les matriarcats fonctionnaient différemment, même les classes sociales au sein du même pays peuvent avoir des différences significatives...
Ils fonctionnent différemment sur quels points ? D'un point de vue fondamental ? Qu'est ce qui les différencient profondément du reste dans leur fonctionnement vis à vis de leurs besoins ?
Car même dans les matriarcats, certes l'autorité revient aux femmes, la filiation est différentes, les mœurs changent un peu, mais on reste souvent sur le modèle la femme qui gère les enfants et le foyer, les hommes travaillent, par exemple. La seule exception qui me vient en tête à ce sujet c'est une tribu chinoise où c'est les hommes qui tiennent ce rôle sur le papier, mais même là, dans la pratique ça reste différent.Ce qui change principalement dans les matriarcats c’est que la paternité n’existe pas. Les hommes n’élèvent ni ne transmettent rien à leur enfants. Ils s’occupent des enfants de leur sœurs, des femmes de leur famille principalement. Et ils restent dans la famille de leur mère pour travailler au bien être de ce groupe. C’est quand même pas rien comme différence.
Oui, mais fondamentalement cela ne fait toujours pas de différence. Ils gardent au fond leurs rôles d'homme, de géniteur, de ceux qui apportent au foyer, de ceux qui protègent... comme chez nous quoi
Ils n'ont juste pas forcément le statut de patriarche et figure d'autorité, mais là encore, ça reste quand même plus souvent théorique que pratique.
Oula si ça change énormément de choses! Et si certains travaux leur sont effectivement dévolus, ils ne prennent pas les grandes décisions de la famille, ne gèrent pas l’argent et surtout n’ayant aucun héritage à léguer, ça change énormément leur rapport au monde, à la compétition et à la domination qu’engendre le besoin de s’assurer de la fidélité de la femme...
Le 07 juillet 2020 à 16:37:53 Xeral a écrit :
Quelqu'un peut me résumer le débat ? C'est un tantinet trop long pour tout lire.
C'est parti en cacahuète depuis un moment
Le 07 juillet 2020 à 16:36:32 MarutaShiga a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:33:58 DawnShepherd a écrit :
C'est pour ça que l'adoption est la meilleure stratégie possible.T'as un gamin et ta femme reste physiquement fraîche. En plus elle n'a pas à subir les affres de la grossesse.
En tout cas c'est mon plan
Renseigne toi , finalement l'adoption possible pleins problème d'éthique.
Le naturel qe révèle toujours par être meilleur.
Du genre ?
Et la nature meilleure sur quels critères ?
En plus à quel moment j'ai parlé d'éthique ?
Le 07 juillet 2020 à 16:35:57 _Ezylox__ a écrit :
[16:31:57] <Americanbeauty2>
Le 07 juillet 2020 à 16:28:49 _Ezylox__ a écrit :
[16:24:39] <Americanbeauty2>
Le 07 juillet 2020 à 16:22:57 _Ezylox__ a écrit :
>[16:17:47] <M4rst>
>C'est naturel mais pas obligatoire.
>Les deux camps peuvent dire de la merde. Par exemple, il est difficile d'accuser d'"égoïsme" le choix de ne pas faire d'enfant quand de base un bébé c'est un occupant qui exploite pendant 9 longs mois les ressources d'un hôte, explose sa structure en venant au monde et EN PLUS nécessite 100% d'assistance alors que la génitrice a besoin de repos pour se régénérer
La grossesse ça a aussi des effets positifs hein faut pas croire que c'est tout noir
![]()
Des avantages soucieux c'est vrai mais physique il n'y en a aucun.
Si mais j'ai pas de revue scientifique à te citer et je sais déjà ce que tu vas me dire si je poste un lien Doctissimo ou autre
![]()
Non vas-y dis-moi.
J'aimerais bien trouver un article scientifique sérieux mais je ne sais pas où chercher
![]()
https://www.doctissimo.fr/grossesse/diaporamas/pouvoirs-femme-enceinte/Une-souplesse-de-gymnaste-pendant-la-grossesse
Waouh super les avantages, ça fait rêver.
Le 07 juillet 2020 à 16:37:31 Americanbeauty2 a écrit :
> Le 07 juillet 2020 à 16:23:05 Lednerg a écrit :
>> Le 07 juillet 2020 à 16:20:11 Americanbeauty2 a écrit :
> >Je rebondis sur ce qu'on dit plusieurs kheys et que j'ai déjà dit sur un précédent topic. Je pense que l'adoption est la meilleur option quand on veut des enfants et la moins égoïste, c'est même un cadeau.
>
> C'est le point de vue facile, et sur le fond il est vrai. Maintenant quand tu veux être parents, tu veux quand même le plaisir de faire un enfant, de partager tes gènes à toi avec ceux de la personne que tu aimes, tu veux engendrer tes enfants. Tout comme tu veux porter ton enfant quand tu es une femme, même si ça a des risques et des conséquences. Porter son enfant, le mettre au monde, l'allaiter, ça reste des choses importantes je trouve.
Sauf que tu dois dire adieu à ton corps, à ta vie sexuelle, à ton estime de toi.
Ton corps oui, il y a des risques. Ta vie sexuelle idem même si là c'est moins risqué pour le coup, c'est plus rare les femmes qui en sont déformées au point de ne plus avoir de vie sexuelle; pour ce qui est de la libido c'est autre chose mais là ce n'est pas forcément la faute de la grossesse à proprement parler, plus de la vie en général.
Bah ton estime de toi est foutue, tu te trouves immonde +apprécier son corps et avoir une vie sexuelle épanouie c'est important quand même. Souffrir tout le reste de sa vie à cause d'un accouchement c'est non..
Tu gagnes en estime de toi aussi car tu deviens mère par exemple. Ce n'est pas rien non plus.
Tout comme tu peux corriger le reste, pas toujours ou parfois de façons limitées, mais cela reste possible dans une bonne partie des cas, même si parfois ça demande et prend beaucoup de temps avant de revenir à la normale. Mais ça fait parti de la vie, c'est normale aussi que les choses changent.Oui mais tu n'es plus une femme. C'est juste horrible ton corps est ignoble, ton mec a envie de vomir en te voyant nue. Tu n'as plus de vie intime. Ta vie est finie, sortie à la plage en maillot tu peux y dire adieu, les robes et les jupes aussi.
Pourquoi tu ne serais plus une femme ?
Si ton mec est comme ça, c'est que c'est un con de base, et grossesse ou non ça n'aurait rien changé à ça.
Ta vie n'est pas finie, elle change, c'est tout.
Pour le reste, tu peux faire partie de la bonne partie des femmes aussi qui récupèrent un physique relativement normal après la grossesse, faut pas voir le mal partout
Le 07 juillet 2020 à 16:40:16 Lednerg a écrit :
> Le 07 juillet 2020 à 16:25:27 Americanbeauty2 a écrit :
>> Le 07 juillet 2020 à 16:23:05 Lednerg a écrit :
> >> Le 07 juillet 2020 à 16:20:11 Americanbeauty2 a écrit :
> > >Je rebondis sur ce qu'on dit plusieurs kheys et que j'ai déjà dit sur un précédent topic. Je pense que l'adoption est la meilleur option quand on veut des enfants et la moins égoïste, c'est même un cadeau.
> >
> > C'est le point de vue facile, et sur le fond il est vrai. Maintenant quand tu veux être parents, tu veux quand même le plaisir de faire un enfant, de partager tes gènes à toi avec ceux de la personne que tu aimes, tu veux engendrer tes enfants. Tout comme tu veux porter ton enfant quand tu es une femme, même si ça a des risques et des conséquences. Porter son enfant, le mettre au monde, l'allaiter, ça reste des choses importantes je trouve.
>
> Sauf que tu dois dire adieu à ton corps, à ta vie sexuelle, à ton estime de toi.
Tout comme tu peux corriger le reste, pas toujours ou parfois de façons limitées, mais cela reste possible dans une bonne partie des cas, même si parfois ça demande et prend beaucoup de temps avant de revenir à la normale. Mais ça fait parti de la vie, c'est normale aussi que les choses changent.Oui mais tu n'es plus une femme. C'est juste horrible ton corps est ignoble, ton mec a envie de vomir en te voyant nue. Tu n'as plus de vie intime. Ta vie est finie, sortie à la plage en maillot tu peux y dire adieu, les robes et les jupes aussi.
Si ton mec est comme ça, c'est que c'est un con de base, et grossesse ou non ça n'aurait rien changé à ça.
Pour le reste, tu peux faire partie de la bonne partie des femmes aussi qui récupèrent un physique relativement normal après la grossesse, faut pas voir le mal partout
Tu retrouves jamais un corps normal, tu restes déformé et répugnante à vie.
> Le 07 juillet 2020 à 16:23:05 Lednerg a écrit :
>> Le 07 juillet 2020 à 16:20:11 Americanbeauty2 a écrit :
> >Je rebondis sur ce qu'on dit plusieurs kheys et que j'ai déjà dit sur un précédent topic. Je pense que l'adoption est la meilleur option quand on veut des enfants et la moins égoïste, c'est même un cadeau.
>
> C'est le point de vue facile, et sur le fond il est vrai. Maintenant quand tu veux être parents, tu veux quand même le plaisir de faire un enfant, de partager tes gènes à toi avec ceux de la personne que tu aimes, tu veux engendrer tes enfants. Tout comme tu veux porter ton enfant quand tu es une femme, même si ça a des risques et des conséquences. Porter son enfant, le mettre au monde, l'allaiter, ça reste des choses importantes je trouve.
Je n'aime pas trop porter des jugements à l'emporte-pièce mais.. c'est pas un peu superficiel, comme excuse ? J'entends bien qu'être jolie est important pour une femme, mais d'autres critères me viendraient plus rapidement à l'esprit : interruption de la carrière, risques de dépression ou de baby-blues, porte de temps et d'énergie, changements radicaux dans le couple.
Résumer la femme a son apparence physique c'est insultant, au mieux. J'espère pour toi que tu ne te vois pas que comme ça (honnêtement).
Le 07 juillet 2020 à 16:38:11 LunaticOtterxx a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:31:38 Lednerg a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:28:55 LunaticOtterxx a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:26:38 Lednerg a écrit :
Euh non... déjà le fonctionnement en tribu est différent, les tribus elles mêmes fonctionnent différemment. Les matriarcats fonctionnaient différemment, même les classes sociales au sein du même pays peuvent avoir des différences significatives...
Ils fonctionnent différemment sur quels points ? D'un point de vue fondamental ? Qu'est ce qui les différencient profondément du reste dans leur fonctionnement vis à vis de leurs besoins ?
Car même dans les matriarcats, certes l'autorité revient aux femmes, la filiation est différentes, les mœurs changent un peu, mais on reste souvent sur le modèle la femme qui gère les enfants et le foyer, les hommes travaillent, par exemple. La seule exception qui me vient en tête à ce sujet c'est une tribu chinoise où c'est les hommes qui tiennent ce rôle sur le papier, mais même là, dans la pratique ça reste différent.Ce qui change principalement dans les matriarcats c’est que la paternité n’existe pas. Les hommes n’élèvent ni ne transmettent rien à leur enfants. Ils s’occupent des enfants de leur sœurs, des femmes de leur famille principalement. Et ils restent dans la famille de leur mère pour travailler au bien être de ce groupe. C’est quand même pas rien comme différence.
Oui, mais fondamentalement cela ne fait toujours pas de différence. Ils gardent au fond leurs rôles d'homme, de géniteur, de ceux qui apportent au foyer, de ceux qui protègent... comme chez nous quoi
Ils n'ont juste pas forcément le statut de patriarche et figure d'autorité, mais là encore, ça reste quand même plus souvent théorique que pratique.Oula si ça change énormément de choses! Et si certains travaux leur sont effectivement dévolus, ils ne prennent pas les grandes décisions de la famille, ne gèrent pas l’argent et surtout n’ayant aucun héritage à léguer, ça change énormément leur rapport au monde, à la compétition et à la domination qu’engendre le besoin de s’assurer de la fidélité de la femme...
Ce n'est pas tellement l'impression que ça donne quand tu vois la vie de ces sociétés, même si il y a peu de reportages dessus, tu vois quand même en Inde et au Mexique quelques tribus matriarcat, et malgré ce genre de mœurs différentes, le comportement des gens restent assez similaire à ce qu'on connait ailleurs. Les gens courent toujours après leurs besoins et cherchent à les satisfaire, chacun en fonction de son sexe et de ce à quoi il peut prétendre.
Le 07 juillet 2020 à 16:41:44 Americanbeauty2 a écrit :
> Le 07 juillet 2020 à 16:28:09 Lednerg a écrit :
>> Le 07 juillet 2020 à 16:25:27 Americanbeauty2 a écrit :
> >> Le 07 juillet 2020 à 16:23:05 Lednerg a écrit :
> > >> Le 07 juillet 2020 à 16:20:11 Americanbeauty2 a écrit :
> > > >Je rebondis sur ce qu'on dit plusieurs kheys et que j'ai déjà dit sur un précédent topic. Je pense que l'adoption est la meilleur option quand on veut des enfants et la moins égoïste, c'est même un cadeau.
> > >
> > > C'est le point de vue facile, et sur le fond il est vrai. Maintenant quand tu veux être parents, tu veux quand même le plaisir de faire un enfant, de partager tes gènes à toi avec ceux de la personne que tu aimes, tu veux engendrer tes enfants. Tout comme tu veux porter ton enfant quand tu es une femme, même si ça a des risques et des conséquences. Porter son enfant, le mettre au monde, l'allaiter, ça reste des choses importantes je trouve.
> >
> > Sauf que tu dois dire adieu à ton corps, à ta vie sexuelle, à ton estime de toi.
>
> Ton corps oui, il y a des risques. Ta vie sexuelle idem même si là c'est moins risqué pour le coup, c'est plus rare les femmes qui en sont déformées au point de ne plus avoir de vie sexuelle; pour ce qui est de la libido c'est autre chose mais là ce n'est pas forcément la faute de la grossesse à proprement parler, plus de la vie en général.
> L'estime de soi ?
Pas compris ce point là
Pour le reste, tu peux faire partie de la bonne partie des femmes aussi qui récupèrent un physique relativement normal après la grossesse, faut pas voir le mal partoutTu retrouves jamais un corps normal, tu restes déformé et répugnante à vie.
T'es pas du tout dans l'exagération toi
Le 07 juillet 2020 à 16:42:41 x0x0x0 a écrit :
> Le 07 juillet 2020 à 16:31:15 Americanbeauty2 a écrit :
>> Le 07 juillet 2020 à 16:28:09 Lednerg a écrit :
> >> Le 07 juillet 2020 à 16:25:27 Americanbeauty2 a écrit :
> > >> Le 07 juillet 2020 à 16:23:05 Lednerg a écrit :
> > > >> Le 07 juillet 2020 à 16:20:11 Americanbeauty2 a écrit :
> > > > >Je rebondis sur ce qu'on dit plusieurs kheys et que j'ai déjà dit sur un précédent topic. Je pense que l'adoption est la meilleur option quand on veut des enfants et la moins égoïste, c'est même un cadeau.
> > > >
> > > > C'est le point de vue facile, et sur le fond il est vrai. Maintenant quand tu veux être parents, tu veux quand même le plaisir de faire un enfant, de partager tes gènes à toi avec ceux de la personne que tu aimes, tu veux engendrer tes enfants. Tout comme tu veux porter ton enfant quand tu es une femme, même si ça a des risques et des conséquences. Porter son enfant, le mettre au monde, l'allaiter, ça reste des choses importantes je trouve.
> > >
> > > Sauf que tu dois dire adieu à ton corps, à ta vie sexuelle, à ton estime de toi.
> >
> > Ton corps oui, il y a des risques. Ta vie sexuelle idem même si là c'est moins risqué pour le coup, c'est plus rare les femmes qui en sont déformées au point de ne plus avoir de vie sexuelle; pour ce qui est de la libido c'est autre chose mais là ce n'est pas forcément la faute de la grossesse à proprement parler, plus de la vie en général.
> > L'estime de soi ?
Pas compris ce point là
>
> Bah ton estime de toi est foutue, tu te trouves immonde +apprécier son corps et avoir une vie sexuelle épanouie c'est important quand même. Souffrir tout le reste de sa vie à cause d'un accouchement c'est non..
Pour le reste, tu peux faire partie de la bonne partie des femmes aussi qui récupèrent un physique relativement normal après la grossesse, faut pas voir le mal partoutTu retrouves jamais un corps normal, tu restes déformé et répugnante à vie.
De base le corps d’une femme ou d’un homme si tu l’entretien pas à partir de 25-30 ans ça part en sucette. Donc c’est pas ça qu’il va changer la donne.
Le 07 juillet 2020 à 16:42:41 x0x0x0 a écrit :
> Le 07 juillet 2020 à 16:31:15 Americanbeauty2 a écrit :
>> Le 07 juillet 2020 à 16:28:09 Lednerg a écrit :
> >> Le 07 juillet 2020 à 16:25:27 Americanbeauty2 a écrit :
> > >> Le 07 juillet 2020 à 16:23:05 Lednerg a écrit :
> > > >> Le 07 juillet 2020 à 16:20:11 Americanbeauty2 a écrit :
> > > > >Je rebondis sur ce qu'on dit plusieurs kheys et que j'ai déjà dit sur un précédent topic. Je pense que l'adoption est la meilleur option quand on veut des enfants et la moins égoïste, c'est même un cadeau.
> > > >
> > > > C'est le point de vue facile, et sur le fond il est vrai. Maintenant quand tu veux être parents, tu veux quand même le plaisir de faire un enfant, de partager tes gènes à toi avec ceux de la personne que tu aimes, tu veux engendrer tes enfants. Tout comme tu veux porter ton enfant quand tu es une femme, même si ça a des risques et des conséquences. Porter son enfant, le mettre au monde, l'allaiter, ça reste des choses importantes je trouve.
> > >
> > > Sauf que tu dois dire adieu à ton corps, à ta vie sexuelle, à ton estime de toi.
> >
> > Ton corps oui, il y a des risques. Ta vie sexuelle idem même si là c'est moins risqué pour le coup, c'est plus rare les femmes qui en sont déformées au point de ne plus avoir de vie sexuelle; pour ce qui est de la libido c'est autre chose mais là ce n'est pas forcément la faute de la grossesse à proprement parler, plus de la vie en général.
> > L'estime de soi ?
Pas compris ce point là
>
> Bah ton estime de toi est foutue, tu te trouves immonde +apprécier son corps et avoir une vie sexuelle épanouie c'est important quand même. Souffrir tout le reste de sa vie à cause d'un accouchement c'est non..
À moins que tu fasses de la chirurgie esthétique pour réparer les dégâts, mais c'est cher.
Le 07 juillet 2020 à 16:39:38 DawnShepherd a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:36:32 MarutaShiga a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 16:33:58 DawnShepherd a écrit :
C'est pour ça que l'adoption est la meilleure stratégie possible.T'as un gamin et ta femme reste physiquement fraîche. En plus elle n'a pas à subir les affres de la grossesse.
En tout cas c'est mon plan
Renseigne toi , finalement l'adoption possible pleins problème d'éthique.
Le naturel qe révèle toujours par être meilleur.
Du genre ?
Et la nature meilleure sur quels critères ?En plus à quel moment j'ai parlé d'éthique ?
"Meilleur stratégie possible"
C'est à quoi je répond non car il y a pleins de problèmes d'éthiques.
Des problèmes concernant les parents biologiques :
- s'ils doivent être révélés (car certains parents mentent à leurs enfants)
-si le parent se doit garder le lien
- si ses origines doivent être révélées
- selon ton origine il vaut mieux que tu ais des parents de la même origine car il peuvent mieux te préparer à la vie.
Etc... etc..
Renseigne toi franchement mon opinion à totalement changé sur l'adoption ça peut-être malsain
> Le 07 juillet 2020 à 16:28:09 Lednerg a écrit :
>> Le 07 juillet 2020 à 16:25:27 Americanbeauty2 a écrit :
> >> Le 07 juillet 2020 à 16:23:05 Lednerg a écrit :
> > >> Le 07 juillet 2020 à 16:20:11 Americanbeauty2 a écrit :
> > > >Je rebondis sur ce qu'on dit plusieurs kheys et que j'ai déjà dit sur un précédent topic. Je pense que l'adoption est la meilleur option quand on veut des enfants et la moins égoïste, c'est même un cadeau.
> > >
> > > C'est le point de vue facile, et sur le fond il est vrai. Maintenant quand tu veux être parents, tu veux quand même le plaisir de faire un enfant, de partager tes gènes à toi avec ceux de la personne que tu aimes, tu veux engendrer tes enfants. Tout comme tu veux porter ton enfant quand tu es une femme, même si ça a des risques et des conséquences. Porter son enfant, le mettre au monde, l'allaiter, ça reste des choses importantes je trouve.
> >
> > Sauf que tu dois dire adieu à ton corps, à ta vie sexuelle, à ton estime de toi.
>
> Ton corps oui, il y a des risques. Ta vie sexuelle idem même si là c'est moins risqué pour le coup, c'est plus rare les femmes qui en sont déformées au point de ne plus avoir de vie sexuelle; pour ce qui est de la libido c'est autre chose mais là ce n'est pas forcément la faute de la grossesse à proprement parler, plus de la vie en général.
> L'estime de soi ?
Pas compris ce point là
Oui il y a de très grandes chances que ton corps soit un peu différent, et après ?
On vieillit tous, grossesse ou non nos seins finiront toujours tomber un peu, par pour autant que c'est un drame
C'est normal de vieillir et de changer dans la vie, devenir parents ça fait partie de la vie aussi, donc oui on change, nos corps aussi, mais ce n'est pas pour autant que c'est mal. On ne peut pas vivre et penser toute notre vie comme des ados. Tu crois qu'à 55 ans tu t'en auras quelques choses à faire de voir ton corps s'affaisser, des rides, des vergetures ? Non peu de chance, tu t'en foutras surement un peu. Par contre à 55 ans si t'es seule sans enfant, ça, tu t'en foutras surement pas
Le 07 juillet 2020 à 16:42:04 Xeral a écrit :
> > >Je rebondis sur ce qu'on dit plusieurs kheys et que j'ai déjà dit sur un précédent topic. Je pense que l'adoption est la meilleur option quand on veut des enfants et la moins égoïste, c'est même un cadeau.
> >
> > C'est le point de vue facile, et sur le fond il est vrai. Maintenant quand tu veux être parents, tu veux quand même le plaisir de faire un enfant, de partager tes gènes à toi avec ceux de la personne que tu aimes, tu veux engendrer tes enfants. Tout comme tu veux porter ton enfant quand tu es une femme, même si ça a des risques et des conséquences. Porter son enfant, le mettre au monde, l'allaiter, ça reste des choses importantes je trouve.
>
> Sauf que tu dois dire adieu à ton corps, à ta vie sexuelle, à ton estime de toi.
Je n'aime pas trop porter des jugements à l'emporte-pièce mais.. c'est pas un peu superficiel, comme excuse ? J'entends bien qu'être jolie est important pour une femme, mais d'autres critères me viendraient plus rapidement à l'esprit : interruption de la carrière, risques de dépression ou de baby-blues, porte de temps et d'énergie, changements radicaux dans le couple.
Résumer la femme a son apparence physique c'est insultant, au mieux. J'espère pour toi que tu ne te vois pas que comme ça (honnêtement).
Non mais le physique et le mental sont liés.
> >
>
tu gagnes pas en estime de toi quand tu deviens mère au contraire c'est une malédiction, on te chie littéralement dessus et on te voit comme la mégère avec son chiard
Le 07 juillet 2020 à 14:16:40 BruceSakhone a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 14:14:02 Pet2Foune_bis a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 14:08:56 BruceSakhone a écrit :
Bordel ce topic
Les mecs qui parlent en tenant compte de deux posts sur un forum éclatéPapa d'une petite fille de 1an.
Pour madame : grossesse idéale, pas de dépression, pas de chute de cheveux, pas de vagin éclaté car rééducation du périnée, a gardé son bonnet C, n'a pris que 11kilos tous perdus 3 mois plus tard grâce à l'allaitement.
Et pour le sexe, même libido, cad 1x/jour ; et ça fait 8 ans ensemble.
Mais continuez vos arguments bidons, je suis mort derrière mon écran
Tant mieux pour vous deux.
Mais chaque femme est différente, et de ce fait chaque grossesse est différente.
Mais ok le desco. Facile d’être enceinte, facile d’accoucher.
![]()
Mais pourquoi on fait alors une généralité ? La preuve avec ce topic.
A vous entendre, il n'y a que des inconvénients pour une femme de tomber enceinte et/ou d'avoir des enfants ...
C’est pas que c’est des inconvénients. Tu mésinterprètes nos propos poussin.
Si tu souhaites avoir un enfant, tomber enceinte, arriver à terme et serrer ton enfant, c’est le plus beau cadeau que la vie a à offrir. Ça vaut toutes les souffrances du monde.
Mais, il ne faut pas nier l’évidence, qui aujourd’hui est incontestable car prouvé par la science et par expérimentations, que la grossesse et l’accouchement sont des points énormes sur la santé de (LE PLUPART) des femmes.
J’entends ton point de vue, et oui, tu as raison sur le fait que ce n’est pas toujours le cas. Et ton exemple personnel, de cette aventure que tu as eu avec ta partenaire, est une preuve irréfutable que certaines femmes peuvent vivre la grossesse très simplement, sans aucun soucis, voire même osons le dire, sans aucune souffrance.
Mais il faut quand même penser que d’une manière générale, pour la majorité des cas, la grossesse est un lourd poids à porter, et l’accouchement est une épreuve qui blesse le corps. Faire un enfant c’est des blessures physiques et psychologiques, qui parfois sont lourds à porter pour certaines femmes (encore une fois, ce n’est pas le cas pour toutes les femmes).
Moi je dis juste que très souvent, les hommes ont tendances à minimiser le poids d’une grossesse et d’un accouchement. Alors pas tous, et aussi il faut le dire, on tend à ce que les hommes aient de plus en plus conscience de ce poids. Mais c’est pas encore suffisant je pense, en tout cas pour certains (je sais bien qu’il y a des hommes qui le savent, qui en ont pleine conscience, bien qu’ils puissent difficilement connaître eux-mêmes ce poids puisqu’étant des hommes et ne pouvant pas eux même porter un enfant ; ce topic en est la preuve d’ailleurs).
Enfin voilà. Il faudrait que certains en prennent pleine conscience. Mais le chemin se trace, comme toujours, à son rythme.
Données du topic
- Auteur
- Pseudo supprimé
- Date de création
- 7 juillet 2020 à 12:56:12
- Nb. messages archivés
- 553
- Nb. messages JVC
- 551