Etre TIMIDE = être égoïste et égocentrique
Le 16 juin 2020 à 19:45:27 G2-Globi a écrit :
C'est pas que je fais aucun effort, c'est que je n'y arrive pasJe sais pas m'exprimer pleinement face à d'autres, je ne sais pas faire durer une conversation, je ne sais pas rendre agréable le contact,... Bref, je suis pas à l'aise avec d'autres personnes
tu n'as pas été doté de la parole à la naissance?
Comment expliques tu que des low IQ arrivent très bien à sociabiliser alors?
Le 16 juin 2020 à 19:44:54 Oleazqq a écrit :
Le 16 juin 2020 à 19:41:19 reveiltardif a écrit :
Le 16 juin 2020 à 19:36:57 Luther_N-01 a écrit :
Le 16 juin 2020 à 19:33:06 reveiltardif a écrit :
Le 16 juin 2020 à 19:22:19 Reunited a écrit :
Les timides qui se sont pris des coups toute leur vie à la moindre interaction sociale et qui doivent depuis quelques annees subir en plus les repproches des yeslife à cause d'une nouvelle mode![]()
"gneugneu tu sors pas de ta zone de confort" alors qu'à chaque fois qu'il tente il se fait humilier et remettre à sa place sans vergogne parce qu'il est bizarre
![]()
"gneugneu t'es égocentrique tu nous prends de haut" alors que pour n'importe qui d'autre c'est parfaitement normal de pas parler aux personnes qu'on apprécie pas
![]()
Bon courage les timides, grâce aux gens comme l'auteur vous êtes pas prêts d'exister socialement
![]()
Un des posts le plus proche de la réalité.
Bizarrement c’est pas vrai pour moi
Je suis juste timide de nature et j’ai jamais reçu de tacle appart par moi mêmeC'est ça le problème, c'est que le mot timide, tout le monde l'emploie à sa sauce, donc tout le monde ne se sent pas concerné.
Mais le type de timide qui s'en prend plein la gueule dès qu'il l'ouvre, au point de se renfermer sur lui même, il existe.
Et quand tu vois que certains essaient de faire la morale à des gens brisés mentalement, c'en est risible.
Bah pour moi un timide c'est QUE ça : quelqu'un qui auparavant s'ouvrait mais qui s'est mangé des choses, pas forcément en soi difficiles mais que lui a mal vécues (alors là on pourra invoquer l'idée de fragilité mentale), qui l'ont rendu timide.
Un introverti c'est quelqu'un qui n'a jamais vécu quoi que ce soit de particulier mais qui se sent mieux tout seul, qui se ressource en étant seul.
Pour introverti c’est complètement faux
Je suis introverti mais j’ai vécu beaucoup de chose des bonnes comme des mauvaises
J’aime être en groupe comme sortir en boite mais seulement de temps en temps je pourrai pas le faire toutes les semaines
Et pour la timidité tu peut l’avoir depuis toujours
Le 16 juin 2020 à 19:47:13 MelchiorBond a écrit :
C'est pas que je fais aucun effort, c'est que je n'y arrive pasJe sais pas m'exprimer pleinement face à d'autres, je ne sais pas faire durer une conversation, je ne sais pas rendre agréable le contact,... Bref, je suis pas à l'aise avec d'autres personnes
Toi tu es sacrément con bordel... c'est quoi le rapport avec le qi ??
Entre être capable physiquement de parler et arriver à s'exprimer en public, à être sociable etc y a un monde...
Les timides ont du mal avec les "small talks", donc les discussions légères nécessaire à la création d'un lien plus profond pour la suite
Je ne prends la parole que quand j'ai quelque chose à dire, et sinon je ne dis rien.
Le 16 juin 2020 à 19:46:59 Bobinho_ a écrit :
impossible de faire des conversations classique sur des banalités...
Ce n'est même pas un soucis de l'importance de la conversation
Même avec mes parents, j'ai du mal à parler avec eux. Quand ils viennent chez moi, j'arrive pas à faire plus qu'un oui/non à leurs questions.
A aucun moment, je me plais dans cette situation. J'aimerais bien être à l'aise quand je sors de chez moi, pouvoir parler librement avec d'autres (parents ou non), pouvoir marcher dans la rue sans chercher à prendre les rues les moins fréquentés,... Bref, avoir l'esprit tranquille et non en stresse permanent.
Sauf que ce n'est pas le cas. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas l'air de comprendre qu'en rien ce n'est un idéal ma (notre? Je ne sais pas si d'autres sont comme moi) situation
Entre être capable physiquement de parler et arriver à s'exprimer en public, à être sociable etc y a un monde...
Non, c'est 90 pour cent du travail.
).gif)
Le 16 juin 2020 à 19:49:20 G2-Globi a écrit :
Le 16 juin 2020 à 19:46:59 Bobinho_ a écrit :
impossible de faire des conversations classique sur des banalités...
Ce n'est même pas un soucis de l'importance de la conversation
Même avec mes parents, j'ai du mal à parler avec eux. Quand ils viennent chez moi, j'arrive pas à faire plus qu'un oui/non à leurs questions.
A aucun moment, je me plais dans cette situation. J'aimerais bien être à l'aise quand je sors de chez moi, pouvoir parler librement avec d'autres (parents ou non), pouvoir marcher dans la rue sans chercher à prendre les rues les moins fréquentés,... Bref, avoir l'esprit tranquille et non en stresse permanent.
Sauf que ce n'est pas le cas. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas l'air de comprendre qu'en rien ce n'est un idéal ma (notre? Je ne sais pas si d'autres sont comme moi) situation
Oui je suis comme toi x)
Pareil pour le oui non avec mes parents x)
J'ai beaucoup de mal à relancer la conversation... Une galère
Le 16 juin 2020 à 19:49:54 suncev-vjetar a écrit :
Non, c'est 90 pour cent du travail.
"Tu sais émettre des sons avec ta bouche ? Ben parle"
Les low IQ ont le cerveau vide, ne ruminent pas constamment, ce qui leur permet de s'exprimer sans soucis.
Tu peut être intelligent et pas sociale
Je connais des personnes qui ont eu le permis alors qu’il ne savent pas parler correctement ou écrire correctement (tu peut pas les lires)
Le 16 juin 2020 à 19:50:49 CaptainCelestin a écrit :
Ce qui est marrant avec ce genre de topic c'est que l'op est toujours un "ancien timide"
Je pense que c'était pas du tout le cas, ou alors que c'était léger dans son cas, parce que quand t'es dans cette situation, tu fais pas le malin, même si t'en sors.
"Tu sais émettre des sons avec ta bouche ? Ben parle"

Après on est pas l'abbé pierre non plus,
si t'es chiant et pas intéressant (ce qui est très subjectif), JE ME FORCE PAS à devenir ton ami
ni à te bullshiter
JE ME PROTEGE MENTALEMENT de toi
j'assume complètement
ce qui fait que j'accepte totalement d'être le con d'autrui
osef on peut pas plaire à tout le monde
L'auteur je ne veux pas te voler ton topic. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63358660-1-0-1-0-debat-sociologie-du-kheyeur.htm
J'ai juste un lien vers 3H de contenu sur la timidité si ça peut aider les timides du forum
Le 16 juin 2020 à 19:49:05 reveiltardif a écrit :
Les timides ont du mal avec les "small talks", donc les discussions légères nécessaire à la création d'un lien plus profond pour la suiteJe ne prends la parole que quand j'ai quelque chose à dire, et sinon je ne dis rien.
J’engage la conversation qu’avec les personnes qui m’intéresse
Et si je t’aime pas je te parlerai jamais même si j’ai l'occasion
Données du topic
- Auteur
- MelchiorBond
- Date de création
- 16 juin 2020 à 18:04:43
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 387