Cette redpill infligée par Honoré de Blazac :ouch:
(Résumé du pavé en fin de post)
En 1835, Balzac sortait son dernier roman , qui deviendra par la suite un classique : Le Père Goriot
Le speech en 3 mots : Le Père Goriot, un riche marchantd, dépense des tonnes de fric pour ses 2 filles chéries.
Le père utilise son argent en dot pour marier ses filles avec des nobles de l'époque, leur offrant une vie de bonheur
Cependant, il perd beaucoup d'argent dans l'opération, et utilise ses derniers sous pour régler les dettes de ses filles, notamment une dette que l'amant d'une de ses filles a contracté
Imaginez le tableau : Ta fille met en péril le mariage que tu lui a donné avec toute ta fortune, elle se fait un amant désargenté et tu doit payer les dettes de ce dernier.
Le Père Goriot, ce cuck
Bref le bon père Goriot n'a plus un rond, et devinez quoi (c'est assez évident) : ses filles s'éloignent de lui. Raison : il ne peut plus les aider financièrement.
Donc le père Goriot va vivre le reste de sa vie seul, comme un clodo, dans une maison bourgeoise (maison d'hôte pour pauvres), et va devenir le martyr de ses voisins.
Cuck jusqu'au bout.
Jusqu'au bout ? Non.
C'est pas encore fini.
Quand ses filles renouent enfin le contact avec lui, c'est pour lui demander à nouveau de l'argent.
Sauf qu'il a plus un rond depuis 1819.
Etant donné qu'il a la santé fragile, quand ses filles lui disent qu'elles risquent la ruine, et de voir l'empire de Goriot s'écrouler (un empire dont l'empereur est le premier esclave ), il tombe malade et doit être alité.
Aux portes de la mort, il demande à son seul ami, Eugène de Rastignac (qui baise une des filles de Goriot, et le père le sait, mieux, il l'encourage ), d'aller chercher ses deux filles pour les voir une dernière fois.
Eugène, jeune noble, revient bredouille : le père Goriot va mourir PAUVRE et SEUL.
Les gendres des deux soeurs ne daignent même pas payer l'enterrement de leur beau-père, quant aux soeurs, vous vous doutez de la réponse.
C'est Eugène de Rastignac, pauvre étudiant en droit, qui paiera les obsèques de Goriot.
Eugène de Rastignac, autre redpilled de cette histoire.
Il aura vu Goriot se faire niquer par la vie au plus près de cette déchéance profonde.
ATTENDEZ.... L'HISTOIRE N'EST PAS FINIE
Quand l'ouvrage est sorti, les femmes de l'époque ont tellement détesté l'oeuvre de Balzac qu'elles ont entamé une campagne de diffamation sur son compte.
Triggered
Balzac a dû faire une nouvelle préface au Père Goriot pour s'expliquer sur pourquoi il avait peint le portrait de femmes aussi méchantes.
Bien évidemment, il nous a rafalé tout ça en remplaçant les balles par des mots et le fusil par la plume.
Résumé pour ceux qui ont la flemmardise de lire
Le Père Goriot :
* Paye tout à ses filles et magouille pour qu'elles deviennent nobles
* Se prive de nourriture et d'un logement décent pour payer tout ça
* Une fois qu'il est pauvre, ses filles ne lui parlent presque plus, sauf pour lui demander du pognon
* Ses voisins le victimisent et se foutent de sa gueule
* Il a pour seul ami l'amant d'une de ses filles
* Ses filles le tuent en lui demandant une fois de plus du blé
* Elles ne viennent même pas à son enterrement
Bref, trouvez-moi un plus grand cuck et redpilled que le père Goriot

Et par expérience je peux dire que c'est même pas exagéré
.gif)
Le 27 mai 2020 à 21:29:01 Arakelov a écrit :
Tout le père Goriot est une redpill contre la société, pour ne pas dire l'humanité civilisée ; c'est impressionnant comment le monologue de Vautrin à Rastignac reste d'actualité.
Sinon Balzac![]()
Je comptais faire un topic sur Vautrin au départ, mais il y a trop à dire, j'aurais dû analyser 200 lignes de discours
Quand il dit que la justice appartient aux riches, et qu'en 2k20... Bref
Le 27 mai 2020 à 21:30:07 DentDeDD61 a écrit :
Tu m'as donné envie de le lire
Je te le conseille, Balzac c'est du très bon
Le 27 mai 2020 à 21:30:59 TeStones a écrit :
toutes des.... c'est pas une légendeLe 27 mai 2020 à 21:31:07 Hucholz a écrit :
Le livre m'avait brisé le cœur
Et par expérience je peux dire que c'est même pas exagéré
Le 27 mai 2020 à 21:35:03 ab6006 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 21:29:52 Crusch_Karsten a écrit :
Le 27 mai 2020 à 21:28:41 ab6006 a écrit :
Tu insultes Balzac et la littérature française en sortant le terme "redpill" issu d'un film hollywoodien.Je déteste les anglicismes mais tu dirais quoi ? "Révelation" ?
![]()
"Leçon"
Bon je l'admets, j'ai utilisé le terme pour attirer du monde, l'anglicisme fait vendre
Données du topic
- Auteur
- Crusch_Karsten
- Date de création
- 27 mai 2020 à 21:24:22
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 175