Topic de Fauconseur :

Acheter un immeuble pour investissement locatif ?

Le 31 mai 2020 à 17:04:41 Harnasson a écrit :
C'est rarement rentable, faut que le loyer te rapporte plus que tes mensualités + taxes + éventuels frais. Ça dépend de la situation aussi et de l'emplacement du logement

De manière générale en IDF dans une ville potable de la moyenne couronne c'est faisable ? :(
Je suis pas sur du cas par cas

Pas à Paris
Y a de la propagande pour dire d’acheter avec les taux bas et les prix qui montent
Mais ceux qui se font des couilles en or ce sont ceux qui vendent à Paris, les acheteurs se font juste arnaqués en masse
Ils pleureront dans 10 ans quand ils voudront revendre à la moitié de leur pret immobilier quand ils verront qu’ils pourront pas faire de plus value car les taux auront augmentés et que les gens ne pourront plus acheter aussi élevé et que y aura trop d’immobilier sur le marché d’un coup

Ils ont tous acheté en même temps en croyant bénéficier d’une aubaine, ils vont tous vouloir revendre au même moment à Paris et ça va chialer

Ailleurs tu peux

Le 31 mai 2020 à 17:08:06 KidChameleon a écrit :
Pas à Paris
Y a de la propagande pour dire d’acheter avec les taux bas et les prix qui montent
Mais ceux qui se font des couilles en or ce sont ceux qui vendent à Paris, les acheteurs se font juste arnaqués en masse
Ils pleureront dans 10 ans quand ils voudront revendre à la moitié de leur pret immobilier quand ils verront qu’ils pourront pas faire de plus value car les taux auront augmentés et que les gens ne pourront plus acheter aussi élevé et que y aura trop d’immobilier sur le marché d’un coup

Ils ont tous acheté en même temps en croyant bénéficier d’une aubaine, ils vont tous vouloir revendre au même moment à Paris et ça va chialer

Ailleurs tu peux

En proche banlieue ? autours du grand paris ?

Ah merde j'avais pas vu, un immeuble carrément :rire:

Si t'as les moyens mais aucune expérience ça va être un gouffre financier, si t'es entouré ça peut être intéressant mais t'auras toujours une part de chance et d'aléatoire liée aux frais et aux locataires

Car ils sont juste idiots de croire qu’en achetant au prix fort au taux plancher ils pourront faire une plus value dans 10 ans ou 15
Les taux sont au plancher je vois pas ce qui les fait croire que d’ici là les taux vont encore baisser pour que les gens achètent encore plus cher alors que c’est impossible

Ceux qui se font des couilles en or c’est ceux qui ont acheté à un prix plus bas mais un taux plus élevé

Les types en ce moment c’est exactement les mêmes moutons qui investissent en bourse quand le marché est au plus haut

Le 31 mai 2020 à 17:10:05 Harnasson a écrit :
Ah merde j'avais pas vu, un immeuble carrément :rire:

Si t'as les moyens mais aucune expérience ça va être un gouffre financier, si t'es entouré ça peut être intéressant mais t'auras toujours une part de chance et d'aléatoire liée aux frais et aux locataires

je peux avoir des conseils de la part des investisseurs qui ont du vécu évidemment sinon je me lancerai pas comme ça complètement novice

Le 31 mai 2020 à 17:08:51 Fauconseur a écrit :

Pas à Paris

Ailleurs tu peux

Petite couronne et au delà oui tu peux

Paris tu pourras acheter quand les taux bancaires vont remonter et que les prix vont commencer à dégringoler car y aura trop d’offres et pas assez d’acheteurs
Ce qui devrait arriver dans 8 ou 10 ans, c’est à dire à la moitié de vie des prêts immobiliers contractés ces 5 dernières années

C’est mon avis perso, les promoteurs et commerciaux eux te diront que c’est le meilleur moment pour acheter en ce moment...

Pseudo supprimé
Oui si tu l'as à bon prix, que tu retapes toi-même et qu'il est situé dans un quartier intéressant.

Le 31 mai 2020 à 17:13:05 KidChameleon a écrit :

Le 31 mai 2020 à 17:08:51 Fauconseur a écrit :

Pas à Paris

Ailleurs tu peux

Petite couronne et au delà oui tu peux

Paris tu pourras acheter quand les taux bancaires vont remonter et que les prix vont commencer à dégringoler car y aura trop d’offres et pas assez d’acheteurs
Ce qui devrait arriver dans 8 ou 10 ans, c’est à dire à la moitié de vie des prêts immobiliers contractés ces 5 dernières années

C’est mon avis perso, les promoteurs et commerciaux eux te diront que c’est le meilleur moment pour acheter en ce moment...

On les connait les lascars je réfléchirai bien à deux fois

Sinon investir pour des logements intermédiaires c'est un bon plan ?
Franchement je suis convaincu que ceux qui achètent à Paris en ce moment dans l’espoir de se faire une plus value sont en train de se faire baiser royalement
Les banques attendent que ça, que la bulle éclate pour qu’ils augmentent à nouveau les taux sans vergogne
Si t'as les moyens d'acheter un immeuble je pense en effet que c'est meilleur plan qu'un simple appart. Mais faut avoir une réserve solide d'argent pour les réparations à gros coût (canalisations, toiture, façade).

Le 31 mai 2020 à 17:16:15 KidChameleon a écrit :
Franchement je suis convaincu que ceux qui achètent à Paris en ce moment dans l’espoir de se faire une plus value sont en train de se faire baiser royalement
Les banques attendent que ça, que la bulle éclate pour qu’ils augmentent à nouveau les taux sans vergogne

De toute manière j'aime pas trop paris...
Autant aller dans un logement social

Le 31 mai 2020 à 17:16:52 Huel a écrit :
Si t'as les moyens d'acheter un immeuble je pense en effet que c'est meilleur plan qu'un simple appart. Mais faut avoir une réserve solide d'argent pour les réparations à gros coût (canalisations, toiture, façade).

faut voir si les charges payés tiennent :(
Je me renseignerai auprès de ceux qui ont déjà fait ce genre d'investissement

Pseudo supprimé
Pour comparer les prix de l'immobilier en France https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/

Avantage tu décroit ton cout au m²
Inconvéniant tu concentre ton risque (si la zone baisse en attractivité si le toit fuit etc..)

Perso je préfère diluer le risque sauf si tu as par ex 3 petit appart pas cher par exemple la c'est l'équivalent d'un gros.

Ou soit prier qu'une annonce du genre soit publier dans les ventes au enchères

Le 31 mai 2020 à 17:17:45 Fauconseur a écrit :

L'idéal c'est un petit immeuble, sans copropriété, avec un local commercial en rez de chaussé (avec un bail commercial qui limite les activités possibles histoire d'éviter les commerces de bouche / discothèque etc). T'as plusieurs façon de calculer le rendement, généralement on prend 9 à 10 mois de loyer sur l'année - Taxe foncière.

Vérifie les parties d'accès, la toiture, le PLU d'où tu achètes, et hésites pas à demander les baux si des appartements sont déjà loués.

Après tu peux recourir à des gestionnaires (notaire/agences) c'est souvent de l'ordre de 5-10% des loyers mais ça t'évites de t'en occuper.

Le 31 mai 2020 à 16:59:32 Fauconseur a écrit :
Bon plan ?

Mauvais fait de l'achat revente khey

La fortune de mon père c'est bâti sur ça

En une transaction t'auras + d'argent que des années et des années de rente immobilière

Le 31 mai 2020 à 17:22:35 Yhorm a écrit :

Le 31 mai 2020 à 17:17:45 Fauconseur a écrit :

L'idéal c'est un petit immeuble, sans copropriété, avec un local commercial en rez de chaussé (avec un bail commercial qui limite les activités possibles histoire d'éviter les commerces de bouche / discothèque etc). T'as plusieurs façon de calculer le rendement, généralement on prend 9 à 10 mois de loyer sur l'année - Taxe foncière.

Vérifie les parties d'accès, la toiture, le PLU d'où tu achètes, et hésites pas à demander les baux si des appartements sont déjà loués.

Après tu peux recourir à des gestionnaires (notaire/agences) c'est souvent de l'ordre de 5-10% des loyers mais ça t'évites de t'en occuper.

autant faire qu'un seul investissement locatif et s'occuper de la gestion :(

Données du topic

Auteur
Fauconseur
Date de création
31 mai 2020 à 16:59:32
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 209