Topic de Formul1 :

23 ans, licence éco-gestion, 0 master

Pseudo supprimé
ayaaa l'op encore toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588846212-1507456311-globissou.jpg

Le 18 mai 2020 à 20:46:02 Vitalism a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:41:15 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:37:28 Vitalism a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:31:24 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:28:42 Vitalism a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:26:34 Formul1 a écrit :
Là j'ai tenté un dernier coup en postulant à pas moins de 35 masters, avec LM personnalisées, CV et tout mais j'ai tellement zéro espoir que je m'en bats les couilles

35 Master c'est énorme, il y a bien un qui va te prendre. :(

Non car c'est quand même assez prisé. Pour te donner une ordre d'idée, un master dans le domaine de la gestion/compta/management/contrôle de gestion en province (donc random) c'est environ 300 demandes pour 20 places avec dedans des gens qui ont des dossiers bien meilleurs, des bilingues avec des stages, de l'xp dans le domaine etc. Tu fais vite le calcul :hap:

C'est chaud. Mais moi aussi je suis un peu dans la même merde. Dossier nul avec redoublement et j'ai pas un grand choix de Master.
Si j'ai pas de Master qui me convient, j'imagine pas le suite de ma vie,, ça va être chaotique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce que je te conseille dans ce cas, si vraiment t'as rien, c'est de prendre une année pour voyager à l'étranger et acquérir une xp pro à l'étranger. J'ai une pote qui était avec moi en licence, elle a volontairement pris une année "sabbatique" après sa L3 (elle avait vraiment des notes de merde + redoublement en L1), elle a taffé dans les RH en Croatie et maintenant elle entre à Audencia, donc c'est plutôt une bonne école au vu de son parcours
Moi c'est ce que j'aurais du faire, je regrette

C'est sûr que ça peut être que bénéfique mais avoir deux ans de retard sur mon cursus initial, ça me ferait tellement chié.
Mais c'est une possibilité que je garde au coin de ma tête.

J'ai aussi deux ans de retard, deux ans que je pourrie. Je devais passer le IAE score message + TOEIC cette année pour valoriser mon dossier mais corona :)

Le 18 mai 2020 à 20:48:30 Vitalism a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:44:59 Cramer-Rao2 a écrit :
l'auteur doit être interné en hôpital psychiatrique il devient fou à lié

Je le comprends. Les candidatures en Master ça rend tellement ZINZIN. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png
Tu fais 4 ans d'étude pour rien. Tout ce que tu avais projeté dans ta tête réduit à zéro, tu déçois ta famille, tu vois tes potes avancés pendant que toi tu stagnes.

+1, tu vois tes potes en train de boucler leurs études et enfin commencer le taff, toi t'es là tu te cherches encore, t'avances pas dans la vie et c'est trop trop frustrant

Quelle idée d'aller à la fac aussi :pf:

Filière courte + école pour continuer jusqu'à bac+5 > La fac :oui:

Bah fais prof de maths contractuel au collège...

Le 18 mai 2020 à 20:51:10 Zoruasitas a écrit :

Mais tellement, si j'avais su c'est ce que j'aurais fait. Tous mes amis qui ont eu ce parcours, ce sont ceux qui s'en sortent le mieux actuellement (bon après ils travaillent beaucoup).

Le 18 mai 2020 à 20:52:40 Vitalism a écrit :

Mais tellement, si j'avais su c'est ce que j'aurais fait. Tous mes amis qui ont eu ce parcours, ce sont ceux qui s'en sortent le mieux actuellement (bon après ils travaillent beaucoup).

Travaillent beaucoup :rire: :rire:

Plus on monde dans les études, moins c'est exigent :hap:

Il ne te reste que les concours accessibles avec une L3.

Au pire je pense qu'avec une L3 tu peux devenir prof vacataire au collège / lycée. C'est pas trop mal e vrai comme boulot pour peu que tu sois cool / aimant / discipliné avec tes élèves.

Le 18 mai 2020 à 20:53:45 Zoruasitas a écrit :

En ecole peut-être mais en master va voir si c'est pas exigeant :rire:

Le 18 mai 2020 à 20:54:03 khoyadesours a écrit :

Au pire je pense qu'avec une L3 tu peux devenir prof vacataire au collège / lycée. C'est pas trop mal e vrai comme boulot pour peu que tu sois cool / aimant / discipliné avec tes élèves.

J'ai horreur de ça et je suis pas pédagogue du tout. Puis pour moi prof c'est pas le genre de trucs que tu fais quand t'as rien à faire d'autre... j'ai un pote prof, à la fac il était 4eme de la promo et il prenait vraiment plaisir à expliquer les choses aux gens etc, ça se voyait que c'était sa vocation

Aya je vais être dans la même merde que toi l'op l'an prochain, tu pense si j'essaye de trouver un Master en alternance j'ai plus de chance ? Je comptais faire ça ou aller en école/Iae
une licence éco avec 11 de moyenne c'est pas mauvais pour postuler à de bons masters.. choisis les masters en data science, l'élite de l'élite :bave: :bave:

Le 18 mai 2020 à 20:53:45 Zoruasitas a écrit :

D'après leurs dires. Après j'ai tendance à comparer avec moi qui suis à la fac, donc autant dire que la différence est grande. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 18 mai 2020 à 20:55:27 Cramer-Rao2 a écrit :
une licence éco avec 11 de moyenne c'est pas mauvais pour postuler à de bons masters.. choisis les masters en data science, l'élite de l'élite :bave: :bave:

Tu te fous de moi? Je suis déjà recalé dans des masters inconnus en bataillon de province... :hap:

Le 18 mai 2020 à 20:54:43 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:54:03 khoyadesours a écrit :

J'ai horreur de ça et je suis pas pédagogue du tout

Pas besoin d'être pédagogue pour apprendre a2 + b2 à des collégiens (ou alors la pédagogie s'apprend).
Ils ont des programmes tout fait, c'est la planque prof au collège.

Entre prof et travailler à l'usine, y'a pas photo de mon côté (en plus prof ça jouit d'une bonne réputation, les gens sont sympathiques avec toi car ils pensent que tu fais ça par altruisme).

Pseudo supprimé

Le 18 mai 2020 à 20:24:59 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:23:14 PurpleLights a écrit :
t'es sur que tu peux rien faire avec ta licence?

Rien de chez rien :noel:
Une licence théorique seule ça vaut absolument rien sur le marché du travail

Go concours catégorie A ou B banane.

Le 18 mai 2020 à 20:56:23 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:55:27 Cramer-Rao2 a écrit :

Tu te fous de moi? Je suis déjà recalé dans des masters inconnus en bataillon de province... :hap:

t'as postulé dans quel master par exemple t'as pas un lien ?

Bac +3 tu peux faire les concours de la fonction publique et de l'armée

Meme si tu l'a eu au rattrapage reste pas à rien foutre de ta vie ca à une valeur

Meme avec une licence en art du cirque tu as le niveau licence qui t'ouvre d'autres portes

Le 18 mai 2020 à 20:55:25 -Raid a écrit :
Aya je vais être dans la même merde que toi l'op l'an prochain, tu pense si j'essaye de trouver un Master en alternance j'ai plus de chance ? Je comptais faire ça ou aller en école/Iae

Apparemment si tu trouves ton alternance avant ton master t'as beaucoup plus de chance. Dans ma fac j'ai un pote qui avait le même niveau que moi, il a fait les rattrapages L2/L3 et le responsable du master l'a pris parce qu'il avait signé son contrat

Sérieux ?
En vrai j'ai l'impression que ces propos sont exagérés. Ca me parait vraiment abusé de ne rien valoir avec un bac+3 :(

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
18 mai 2020 à 20:22:25
Nb. messages archivés
357
Nb. messages JVC
356
En ligne sur JvArchive 226