Les pyramides d'Egypte
Il y a aussi une architrave au nom de Kephren.
une architrave du nom de Kephren
La plus vieille "barque funéraire" trouvée en Égypte, a Abou Rawash, première dynastie, 5000 ans d'existence :
Assez abimée, sa taille d'origine devait être de six mètres.
Une autre grande barque funéraire trouvée assemblée dans le sable :
Fin IIIe dynastie à Abousir, probablement du règne d'Houni, père de Snéfrou
Près de la pyramide de Sesostris III, Moyen Empire, on a aussi trouvé de nombreuses barques dans des fosses, visiblement assemblées :
Le 14 mars 2022 à 18:02:43 :
je rigoles mais je sais pas vraiment c'est quoi une architraveune trâve il me semble que c'est un support en long
![]()
je viens de voir le texte sur les bâteaux au-dessus, je lis et je retourne page 5
Une architrave c'est un bloc assez long qui couvre une porte, ou alors qui est posé entre deux colonnes. L'architrave est donc un bloc long dont la majeure partie est au-dessus du vide.
3 architraves encore en place, soutenues par 4 colonnes :

Petite question, comment faisait les Egyptiens pour transporter des blocs de plusieurs tonne sous le soleil et mal nourris, sans technologie actuel ? En sachant que leurs bateaux étaient en bois
Sans rigoler.
Je pratique le topic pyramide depuis maintenant 6 ans, du vélo en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1.87% mitraillette pour 86 kg secs et nerveux
J'ai une vitesse de fou, et des rondins de bois humidifiés à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge le bloc, les entraîner et lui donner des bonnes poussées dans le traineau. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le pyramidion est empilé. T'auras toujours des aliens d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec vos structures lâches que vous allez empiler quoi que ce soit.
N'importe quel homme un minimum habillé peut faire une pyramide avec des poulies déjà. À égyptien nu c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la techique
Voici des poncifs qu'on récite pour expliquer la forme des tombes :
Les tombes en mastaba (=pavé) représentent le benben, la colline primordiale qui à émerge du noun qui est l'océan primordial.
Les pyramides à degrés sont en forme d'escalier pour permettre au Pharaon de monter au ciel et de rejoindre Rê lors de sa course sur la voûte céleste.
Les pyramides lisses représentent des rayons de soleil pétrifiés.
juste pour repost un peu plus loin
Le 14 mars 2022 à 18:28:52 :
Petite question, comment faisait les Egyptiens pour transporter des blocs de plusieurs tonne sous le soleil et mal nourris, sans technologie actuel ? En sachant que leurs bateaux étaient en bois
Sans rigoler.
Je pratique le topic pyramide depuis maintenant 6 ans, du vélo en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1.87% mitraillette pour 86 kg secs et nerveux
J'ai une vitesse de fou, et des rondins de bois humidifiés à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge le bloc, les entraîner et lui donner des bonnes poussées dans le traineau. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le pyramidion est empilé. T'auras toujours des aliens d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec vos structures lâches que vous allez empiler quoi que ce soit.
N'importe quel homme un minimum habillé peut faire une pyramide avec des poulies déjà. À égyptien nu c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la techique
![]()
Exactement
Le 14 mars 2022 à 17:31:41 Pyramodologue3 a écrit :
Le 14 mars 2022 à 17:16:36 :
Est ce qu'il y a des pyramides qui ont encore leur pyramidion (le sommet) ?Non, même si des pyramides ont leurs sommets en très bon état, notamment chez Khephren. Il doit manquer le pyramidion + la rangée de pierre juste en dessous du pyramidion chez Khephren.
Pour moi ça prouve qu'ils étaient en or ou autre truc précieux et qu'ils se sont fait voler
Le 14 mars 2022 à 20:20:04 :
Est ce qu'il y a des pyramides qui ont encore leur pyramidion (le sommet) ?Non, même si des pyramides ont leurs sommets en très bon état, notamment chez Khephren. Il doit manquer le pyramidion + la rangée de pierre juste en dessous du pyramidion chez Khephren.
Pour moi ça prouve qu'ils étaient en or ou autre truc précieux et qu'ils se sont fait voler
C'est très probable. Des textes mentionnent bien des pyramidions en or. Des pyramidions ont été retrouvés avec des encoches pour y encastrer quelque chose qui plus est.
Le 14 mars 2022 à 20:29:02 :
C'est très probable. Des textes mentionnent bien des pyramidions en or. Des pyramidions ont été retrouvés avec des encoches pour y encastrer quelque chose qui plus est.
Bizarre qu'on ait jamais essayé de les remplacer en vrai
Le 14 mars 2022 à 20:36:57 :
Le 14 mars 2022 à 20:29:02 :
Bizarre qu'on ait jamais essayé de les remplacer en vrai
De les restaurer ? Ça demanderait de remettre en place les blocs d'en-dessous qui dans l'immense majorité des cas manquent aussi. Il y a que Khephren où c'est envisageable. Pour Kheops, il faudrait rajouter 8 mètres de blocs.

Obélisque de la reine Neith, épouse de Téti 1er,VIe dynastie, à Saqqarah. A ne pas confondre avec Neith, épouse de Pepy II, qui a vécu une plus d'un demi-siècle plus tard. A cette époque les pyramides commencent à être accompagnées d'obelisque.
Je ne pas sûr qu'il s'agisse bien d'un obélisque pour cette reine-là qui vient à peine d'être identifiée.
Données du topic
- Auteur
- napodavoutcl
- Date de création
- 5 mai 2020 à 02:42:33
- Nb. messages archivés
- 2491
- Nb. messages JVC
- 2339