Je vie a Taiwan. Des questions?
Le 17 mai 2020 à 23:36:51 PoutreBamako a écrit :
Le 17 mai 2020 à 15:07:15 GuerrierPolak a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:47:53 Louikatorze a écrit :
Bref je reprend la ou je vous ai laissé.J'avais rencontré 2, 3 mecs sur Grindr. Un qui est vraiment pas mon genre avec qui on a bu une bière est resté en contact avec moi.
Il a un appart en plein centre ville.
Alors que je végètais dans mon airbnb, il m'a proposé de prendre une chambre chez lui pendant 1 mois à partir du 20 Avril et on avisera après. A cause (ou grace) au Covid19, les étrangers à Taiwan avec un exemption de visa comme moi se sont vu offrir 60 jour suplémentaires le temps que la situation se stabilise. J'avais donc jusqu'au 27 Juin prochain pour trouver un boulot qui me donnera un visa. Et en ces temps, c'est limite mission impossible.Le mec, Lucas est certainement très gentil, mais vraiment cradingue, ses dents sont cerclées d'une épaisse couche de tartre.
Un jour je n'en pouvais plus et je lui ai dit:
"est-ce que tu t'es brossé les dents?" il me regarde surpris et fait "ben, non!"
-Je pense que tu devrais te les brosser, regarde-toi, c'est hyper gênant quand tu souris.
Il revient avec un baton de fil dentaire.
-J'ai dit brosser. T'as pas une brosse à dent plutot?
-Ben non.
-Me dis pas que tu te brosses jamais les dents!
-T'es malpoli didonc.
-Les gens qui sont malpolis sont ceux qui te regardent avec dégout et qui disent rien. Je te rend service. "Ca c'est bien un truc de taiwanais, éviter tous les sujets qui fachent pour éviter de passer pour un malpoli, quitte a laisser son pote avec un look de clodo cradingue sans rien dire.Les philippins eux se seraient pas gènés.
-Pfff on dirait un meuf. "je note que la conversation était sur le ton de la rigolade.Il s'habille aussi comme un clodo: des espèces de short de gauchiste avec des chaussons en plastique qu'il fait trainer à chaque pas, une casquette visière pour cacher sa calvicie et des chemises de plages. Son anglais est très mauvais, mais son chinois aussi, il a une tête d'asiatique mais impossible de savoir quelle est sa langue maternelle . Pas facile de savoir quel est son boulot aussi, un coup il est prof à la fac, un coup c'est le gardien d'une creche ou un prof de maternelle.
En fait, la conversation avec lui est très compliquée, je me suis souvent demandé si il est sous médoc qui le rendent complètement stone, ou si il est autiste, ou si il se fout pas tout simplement de ma gueule. Quand je lui pose une question, son cerveau a l'air de bugger de longues secondes avec qu'il réponde un truc qui n'avait aucun rapport avec ce que je lui ai dit.Bref, je m'installe chez lui, on signe le contrat, 5k NTD deposit, 10K NTD un mois a l'avance, fin de contrat 21 Mai. L'appart a deux étages, dans un building tellement vieux et délabré qu'on dirait une maison hantée. Je vous laisse juger.
putin j'ai vu ces photos groupe fb, t'es un fake
Oui regarde il a choppé les photos sur les groupes FB
https://www.facebook.com/groups/francetaiwan/2631208017092361
c'est peut etre lui sinon ?
Oui c'est moi. Ce n'est pas mon main compte évidemment, je m'en sert pour le boulot avec PrintFriendly.
Je vais d'ailleurs retirer l'annonce car elle servait seulement à montrer que je cherche un remplaçant de bonne fois. Lucas ayant déjà accablé mon pauvre employeur de coups de fil pour lui dire que je suis une ordure et qu'il faut surtout pas m'embaucher, je n'ai plus aucune raison de le faire.
Vous croyez vraiment que j'allais trouver un remplaçant en publiant des photos pareilles?
Je lui suis néanmoins reconnaissant de m'avoir trouvé un boulot et je lui laisse mon déposit. Ses manoeuvres d'intimidation n'ont pas fonctionné, j'ai traduit mes papiers et la directrice a tout envoyé à l'immigration à l'instant. Cela dit, ce n'est pas encore dans la poche.
Le 13 mai 2020 à 23:17:21 louikatorze a écrit :
Le 07 mai 2020 à 15:58:18 MrCorporation4 a écrit :
Y'a des choses à faire à Taipei ou dans le reste du pays ?
Les taiwanaises sont pas mal et ouverte ?Il y a plein de truc a faire, les sources chaudes, la rando, les temples etc... pour l'instant j'ai pas bouge de Taipei.
Oui les taiwaneses sont tres jolies, apres je sais pas pour les rencontres, mon pote americain galere, personne veut de lui alors que c'est un bg (48 ans mais bien conserve, gym tshirt moulants, implants capillaires botox). Il a reussi a en ramener une et la pecho le soir meme de la date.
Pour les mecs, il y a des super bogosses accessibles, mais je suis grille dans tout Taipei. Sur Grindr ils ont fait un group chat en chinois ou ils parlent de moi et dans tous les details
Mais t'as fais quoi pour en arriver là ?
Le 04 juin 2020 à 22:59:05 jvDrake-killer a écrit :
Les taiwanaises sont pas mal et ouverte ?Il y a plein de truc a faire, les sources chaudes, la rando, les temples etc... pour l'instant j'ai pas bouge de Taipei.
Oui les taiwaneses sont tres jolies, apres je sais pas pour les rencontres, mon pote americain galere, personne veut de lui alors que c'est un bg (48 ans mais bien conserve, gym tshirt moulants, implants capillaires botox). Il a reussi a en ramener une et la pecho le soir meme de la date.
Pour les mecs, il y a des super bogosses accessibles, mais je suis grille dans tout Taipei. Sur Grindr ils ont fait un group chat en chinois ou ils parlent de moi et dans tous les details
Je crois que je me suis parfois fait prendre en video et ils partagent. Parfois je suis invité et on prend des trucs, et dans ce cas j'ai un peu de mal a me controler, si ca matche pas a 100% je deviens soudain frigide alors qu'on est en pleine action et je me casse, et je me connecte direct sur Grindr pour me trouver un meilleur coup. Evidemment, le mec que j'ai laissé tomber va se connecter et va voir que je suis en ligne.
J'évite de faire ca car j'ai envie de laisser une bonne impression, mais c'est dur a controler, et une réputation ça se fait très vite, Taipei c'est pas si grand que ça et il y a pas beaucoup de blancs.
Le 04 juin 2020 à 22:50:31 crillon a écrit :
Up, on veut la sweet![]()
Je suis dans l'enfer de la paperasserie. Mon Diplome est pas reconnu, je dois le faire certifier par le Ministere Europeen des affaires Etrangeres pour pouvoir completer mon dossier de visa qui est en standbye au Ministry of Labour.
Je viens de me faire une copie certifiée au Bureau Francais de Taipei, et j'ai envoyé le scan au Ministère Europeen des affaires Etrangeres pour savoir si ils veulent bien me le legaliser.
En ce moment je partage un vieil appart poussiéreux avec un mec de Grindr, sa mere est proprio et ca me coute 9k NTD par mois.
Le 09 juin 2020 à 12:05:05 louikatorze a écrit :
Le 04 juin 2020 à 22:59:05 jvDrake-killer a écrit :
Je crois que je me suis parfois fait prendre en video et ils partagent. Parfois je suis invité et on prend des trucs, et dans ce cas j'ai un peu de mal a me controler, si ca matche pas a 100% je deviens soudain frigide alors qu'on est en pleine action et je me casse, et je me connecte direct sur Grindr pour me trouver un meilleur coup. Evidemment, le mec que j'ai laissé tomber va se connecter et va voir que je suis en ligne.
J'évite de faire ca car j'ai envie de laisser une bonne impression, mais c'est dur a controler, et une réputation ça se fait très vite, Taipei c'est pas si grand que ça et il y a pas beaucoup de blancs.
c'est tout sauf sain ta manière de procéder
t'attrapes pas des maladies à faire tous ces plans ?
honnetement tu devrais t'éloigner de grindr je crois
ce qui ressort de ton voyage c'est les histoires avec des mecs rencontrés sur grindr qui te mettent dans la merde, alors que tout seul t'en aurais vachement plus profité
J'ai une bonne nouvelle.
La boite viens de m'appeler et de me dire que j'ai plus besoin de faire de certification de diplome. Mon visa est accepte.
Tain enfin, j'ai de la chance. Jetais tellement stresse avec cette histoire
Je viens de commencer mon boulot de prof de Français cette semaine. Je me la coulais douce en attendant mon visa, et soudain, Dimanche dernier, je reçois un mail:
"Bonjour Pierre, votre premiere classe intensive demain (Lundi) entre 14h et 17.55h"
Je me dis, c'est bon, j'ai le bouquin, ça ira bien, je vais leur faire dire bonjour ca va, et je continue de jouer a Diablo3. Nuit Blanche, j'arrive devant ma classe le lendemain, fatigué, les mains dans les poches "bonjooooour"
Je me rend compte que ce ne sont pas des adultes, mais des étudiants en vacances de 17 à 24 ans, et qu'ils ne sont pas la pour se détendre, mais bien pour apprendre le français. Je fais un tour de classe, 3 filles et 2 garcons.
- L'intello qui me lèche le cul et qui sait déjà parler francais et qui veut juste etaller sa science , celle qui a toujours juste mais en a honte, elle marmonne tout doucement quand je lui demande de parler a voix haute ça me gave
, le gros patapouf bon vivant et rigolard, et le plus jeune, le dark Sasuke certainement envoyé là par ses parents pour qu'il passe pas ses vacances d'été à jouer a League Of Legend, il a meme pas envie de faire l'effort de répondre quand je lui pose une question, j'en ai donc fait ma tête de turc
Mais il s'est vengé en me faisant le coup du "j'aime les..... , how to say, seal" j'ai du traduire.
Après 1 heure, je savait plus quoi leur faire faire, et il restait 3 heures , il y a eu un gros blanc, les élèves commençaient a se regarder entre eux l'air dubitatif, et je me suis mis à improviser "euuuuuh, on va faire un peu de vocabulaire..... ça c'est.....une chaiiiiise, une taaaaable" tout en pensant intérieurement "merde merde merde, je fais quoi maintenant?" Les élèves commencent à commencent à se sentir embarrassés pour moi, ils lachent des rires nerveux, sauf l'intello qui note tout ce que je dis
et le dark Sasuke qui tripote son téléphone
Enfin il est 17h50, je les fou dehors 5 minutes a l'avance et je m'écroule sur ma chaise, je donne le papier de presence a la directrice et elle me dit "demain meme heure" "heu, vous voulez dire meme classe?" "ben oui et ca sera tous les jours de la semaine, et au fait, un nouvel eleve arrive, vous pouvez venir 30mn en avance pour lui faire rattraper" "euh d'accord" "Ah et autre chose, demain vous avez une autre classe, de 19h15 à 9h55, ca vous dérange pas, c'est des débutants aussi" "euh ok
Je suis rentré me coucher épuisé à 20h, réveillé a 8h du mat pour aller chercher mon ARC (visa qui me permet de rester 1 ans a Taiwan0 avouez que c'est un exploit en plein Coronavirus, alors que le pays s'est barricadé plus personne ne peut rentrer, que les étudiants étrangers se sont faits virer a coup de pied au cul, et les visas sont devenu casi impossibles
Mais de retour au bureau, il me restait plus qu'une heure pour préparer ma classe, même malaise que le deuxieme jour, puis deuxieme classe, j'ai cru que cétait le jour le plus long de ma vie.
Bref, j'ai mieux préparer mes cours par la suite, j'ai inventé 2, 3 jeux pour les occuper, mais je reste un gros branleur, la par exemple, je tape mon message au lieu de preparer mon cour qui commence dans 2h30, et j'ai 30mn de trajet.
J'ai calculé mon salaire, ça va me faire 2100 pour mon premier mois, pour 32 heures de travail, sans compter la preparation des classes.
Si mes stickers ne s'affichent pas, c'est pas parce'que je ne sais pas les inclure, c'est parceque mon VPN ne le permet pas, merci de me citer pour les faire apparaitre.
boulot de merde, appart pourri. l'argent descend doucement.
"je vie"
Mon pere vient de mourir d'une crise cardiaque a Lisbonne Mercredi dernier.
Comme j'avais coupe tous les ponds avec ma famille sauf mon pere, j'ai ete informe Jeudi soir. Les funerailles sont Lundi, a Lisbonne.
Du coup je ne peux pas y aller, j'ai mis trop de temps a me preparer, si je m'y etais pris des que je l'ai su j'aurai eu une chance d'etre la aux funerailles, mais il fallait informer ma boite, trouver un remplacant, faire un test de Covid des Vendredi matin (ca je le savais pas, entierement ma faute) et prendre mon vol Samedi soir. J'ai trop longtemps hesite car je ne me voyais pas non plus enferme seul 14 jours dans un hotel a mon retour a Taiwan apres les funerailles de mon pere. Je me sens affreusement coupable et triste avec beaucoup de regret.
Je ne pourrai donc pas dire au revoir a mon pere, ses cendres seront jetees a la mere selon sa volonte.
J'ai repris contact avec ma soeur et je lui ai tout raconte l'histoire de l'appart et que j'avais l'intention de revenir une fois que tout etait regle.
Données du topic
- Auteur
- Louikatorze
- Date de création
- 7 avril 2020 à 22:50:51
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 235