La PANOPLIE du FRENCH DREAMER
Le best, s’acheter une petite maison en campagne, la vraie (pas de ville périphérique) cash sans faire de crédit. C’est largement possible vu le faible coup d’une maison en campagne.
Déjà pas de banquier qui te tient en joue avec son huissier
Faire son petit potager, produire une partie de son électricité soi même etc.
Et le reste du temps profiter
Le 25 février 2020 à 13:19:55 jaguaraouw a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:16:16 BVNDIT a écrit :
quand tu te rends compte qu'il y a des french dreamers au cinoche, avec leurs sales mioches qui vont rien comprendre au film et qui vont jouer ou taper dans les sièges et que tu vas entendre les bruits de mastication de la grosse Magalie![]()
déjà quelle idée de faire des gosses ? je ne m'en rend pas compte des milliers d'euro que j'économise car je n'ai pas de gosse. Tout ce de mon entourage qui en ont, font que se plaindre "blabla je n'arrive pas à finir le mois" Ca nourri au nutella eco+ ses enfants, ça dépense X millier d'euro par ans pour des gosses qui arrivé à 18 ans ne te reconnaitrons plus.
Avec ma copine on se pose juste la question suivante : Actuellement, sachant qu'on est très heureux, ça nous apporterait quoi d'avoir un enfant ? Rien.
Le 25 février 2020 à 13:15:25 XXBANANEXX a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:13:19 RiseToTheStars a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:11:45 XXBANANEXX a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:09:15 RiseToTheStars a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:08:44 XXBANANEXX a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:06:20 Eunafvor a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:04:05 XXBANANEXX a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:01:48 Eunafvor a écrit :
Il n'y a pas d'autres alternatives. Soit c'est 35h et Magalie, soit 50h et appartement.Ma copine, infirmière libérale : Prends minimum 3 000 balles pour 13 jours de boulot par mois.
Moi, éducateur canin à mon copte : 1 500 balles par mois. Je bosse 15 heures par semaine et quand je veux. En plus je considère par ça comme un travail.
Faut trouver les voies parallèles.
3000 net pour 13j/mois ?
Yes et encore en brut c'est le double. Elle en lâche un max.
Mais après attention, t'as pas de chômage, limite pas de retraite, faut tout anticiper par rapport à ça, prendre des assurances etc. Mais tu peux te mettre bien oui si ton cabinet tourne.
Elle fait quoi / comment pour toucher autant ?
Ben des soins infirmiers à domicile. Il y a de tout et chaque acte à sa cotation.
Certains patients lourds c'est du 100 nets par passage.
Bah écoute tant mieux pour vous dans ce cas
Merci khey. Perso j'ai tellement galéré et j'ai tellement souffert du monde du travail que je profite de la "chance" (Qu'il faut parfois se créer) qu'on a chaque jour.
Après c'est beaucoup de boulot pour elle. Les 13 jours dans le mois c'est du 06H00-21H00 mais bon c'est pareil c'est un métier de vocation donc elle voit pas ça comme une contrainte.
Pour en côtoyer beaucoup les infirmières sons souvent très impliquées et volontaires dans leur travail.
Comme tu dis rien n’est irréversible, profite au maximum
Moi j’attends d’atteindre le salaire plafond avant de me lancer dans mon « dream » qui se compose par un appartement duplex en premier lieu en hyper centre ou une maison j’hésite encore, une panamera (toujours été mon coup de cœur) puis 2-3-4k d’épargne par mois. Par contre j’ai peur de m’engager avec ma copine, dans le sens j’appréhende la vie commune à deux surtout que la différence de salaire est quand même conséquente donc je ne sais pas trop comment gérer ça
Le 25 février 2020 à 13:17:17 leseynois15 a écrit :
Perso je suis célibataire, touche 2700 euros par mois et aucun crédit sur le dos. J'avoue que voir mes potes construisent leur famille et leurs vie ne me fait pas tant rêver pour l'instant....
Tu as tout le temps pour construire une famille. Ne base pas ta vie sur une femme sinon tu le paieras cher

Le 25 février 2020 à 13:20:52 Wolgograd a écrit :
Topic Validé![]()
Supports vidéo pour compléter:
- Description des couples de french dreamer: https://youtu.be/9pKAKwpKcfE?t=776
- Description du parcours classique french dream: https://youtu.be/HF6vbbgZYHc?t=118
Ce gars est l'archétype du français qui n'arrivent pas à choper en France et qui jouent les BG à Bangkok par contre
Le 25 février 2020 à 13:21:08 XXBANANEXX a écrit :
quand tu te rends compte qu'il y a des french dreamers au cinoche, avec leurs sales mioches qui vont rien comprendre au film et qui vont jouer ou taper dans les sièges et que tu vas entendre les bruits de mastication de la grosse Magalie![]()
déjà quelle idée de faire des gosses ? je ne m'en rend pas compte des milliers d'euro que j'économise car je n'ai pas de gosse. Tout ce de mon entourage qui en ont, font que se plaindre "blabla je n'arrive pas à finir le mois" Ca nourri au nutella eco+ ses enfants, ça dépense X millier d'euro par ans pour des gosses qui arrivé à 18 ans ne te reconnaitrons plus.
Avec ma copine on se pose juste la question suivante : Actuellement, sachant qu'on est très heureux, ça nous apporterait quoi d'avoir un enfant ? Rien.
Pour l’instant, mais l’instinct biologie prendre le dessus un jour ou l’autre. Et puis, il arrive un moment où ne pas avoir d’enfant on s’ennuie
faire un gosse ça doit être qqch de murement réfléchi, tu dois trouver la bonne femme et bien gagner ta vie sinon c'est l'horreur pour toi et pour le gosse...

Le 25 février 2020 à 13:21:08 XXBANANEXX a écrit :
et après ça vient faire des topics "gneugneu les illuminés qui font pas de gosses gneugneu attardés"
Le 25 février 2020 à 13:20:19 PholiEllie a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:18:43 XXBANANEXX a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:16:36 PholiEllie a écrit :
Il n'y a pas d'autres alternatives. Soit c'est 35h et Magalie, soit 50h et appartement.Ma copine, infirmière libérale : Prends minimum 3 000 balles pour 13 jours de boulot par mois.
Moi, éducateur canin à mon copte : 1 500 balles par mois. Je bosse 15 heures par semaine et quand je veux. En plus je considère par ça comme un travail.
3000 net pour 13j/mois ?
Mais après attention, t'as pas de chômage, limite pas de retraite, faut tout anticiper par rapport à ça, prendre des assurances etc. Mais tu peux te mettre bien oui si ton cabinet tourne.
Ben des soins infirmiers à domicile. Il y a de tout et chaque acte à sa cotation.
Merci khey. Perso j'ai tellement galéré et j'ai tellement souffert du monde du travail que je profite de la "chance" (Qu'il faut parfois se créer) qu'on a chaque jour.
Après c'est beaucoup de boulot pour elle. Les 13 jours dans le mois c'est du 06H00-21H00 mais bon c'est pareil c'est un métier de vocation donc elle voit pas ça comme une contrainte.
Tu faisais quoi avant ?
Banque et ensuite Administration.
Banque tu prends du fric monstrueux mais pression et environnement néfastes.
Administration c'est pépère mais full FD et mort à petit feu dans un bureau. Un bullshit job comme disent les Anglais.
J'ai pris mes couilles et je me suis lancé dans ma passion : La faune et les petits toutous en particuliers.
T'as commencé à quel âge les toutous ? t'"as fais des études ?
2018, j'ai fait un BTS bullshit en alternance et j'ai bossé de 2009 à 2018.
J'ai passé une formation pour les toutous et les matous.
Le 25 février 2020 à 13:19:22 OlPacina a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:18:30 FeelsCoolMan a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:15:57 OlPacina a écrit :
la panoplie du forumeur maintenant ?Où l'on se rendra compte qu'en fait c'est pas si mal d'être un "frenchdreamer"
Par contre, stop le délire là,
on vous a débunké plusieurs fois vous êtes plusieurs à vous relayer pour faire des sujets on vous connait pasEt en plus vous nous cassez les couilles à flooder
étonnant
Retourne faire l'esclave pour une paire de seins
et en plus ils sont ravagés du cerveau, de mieux en mieux
on sait très bien ce que vous fabriquez en privé on dirait une secte pour pondre des topics comme ça toutes les heuresje sais pas à quoi vous jouez
Toute la vie des dreamers tourne autour des femmes.
Vous êtes conditionnés pour ça. Il faut vous le dire en quelle langue que vous n'avez pas choisi cette vie?
Le 25 février 2020 à 13:20:27 marieja a écrit :
Le best, s’acheter une petite maison en campagne, la vraie (pas de ville périphérique) cash sans faire de crédit. C’est largement possible vu le faible coup d’une maison en campagne.Déjà pas de banquier qui te tient en joue avec son huissier
Faire son petit potager, produire une partie de son électricité soi même etc.
Et le reste du temps profiter
Le best, s’acheter une petite maison en campagne, la vraie (pas de ville périphérique) cash sans faire de crédit. C’est largement possible vu le faible coup d’une maison en campagne.
Dans le Nord, peut-être et encore..
ça illustre bien que certains ici sont en dehors de toute réalité en ce qui concerne la valeur de l'argent..
+ si c'est pour avoir ton boulot à 60km..
Le 25 février 2020 à 13:22:33 leseynois15 a écrit :
Le 25 février 2020 à 13:20:52 Wolgograd a écrit :
Topic Validé![]()
Supports vidéo pour compléter:
- Description des couples de french dreamer: https://youtu.be/9pKAKwpKcfE?t=776
- Description du parcours classique french dream: https://youtu.be/HF6vbbgZYHc?t=118Ce gars est l'archétype du français qui n'arrivent pas à choper en France et qui jouent les BG à Bangkok par contre
Le 25 février 2020 à 13:23:06 Jean-Kodr a écrit :
putainj'étais précisément rue jean moulin dans un pavillon, mon père avait un renault espace, on avait un golden retriever etc, assez pertinent
Et du coup toi tu as construit quoi du coup ?
).gif)
Le 25 février 2020 à 13:24:59 touchmyrsa a écrit :
En France on a quand même la chance d'avoir de belles filles moins superficielles que dans d'autres pays et plus authentiques
Osef c'est pas ça qui va te ramener de l'argent
Le 25 février 2020 à 13:21:09 RiseToTheStars a écrit :
3000 net pour 13j/mois ?
Pour en côtoyer beaucoup les infirmières sons souvent très impliquées et volontaires dans leur travail.
Comme tu dis rien n’est irréversible, profite au maximumMoi j’attends d’atteindre le salaire plafond avant de me lancer dans mon « dream » qui se compose par un appartement duplex en premier lieu en hyper centre ou une maison j’hésite encore, une panamera (toujours été mon coup de cœur) puis 2-3-4k d’épargne par mois. Par contre j’ai peur de m’engager avec ma copine, dans le sens j’appréhende la vie commune à deux
surtout que la différence de salaire est quand même conséquente donc je ne sais pas trop comment gérer ça
Ah ben ça après, oui, ça dépend beaucoup de la relation avec ta copine. Nous on est très complémentaire et on a le même rejet d'une vie banale. La différence de salaire après tu t'en fous, t'es pas en couple avec un portefeuille.
Données du topic
- Auteur
- StuMarker
- Date de création
- 25 février 2020 à 11:39:52
- Nb. messages archivés
- 876
- Nb. messages JVC
- 875