Le nouveau BAC bordel
Le 21 janvier 2020 à 14:44:05 01010100101010 a écrit :
Le contrôle continu, cette enculadeJ'avais 200h d'absences en terminale car je séchais tout le temps comme un porc tout en ayant 15 de moyenne, j'avoue que ça m'aurait niqué
L'école française qui semble volontairement vouloir niquer tous les élèves alors qu'elle est inefficace
Le 21 janvier 2020 à 14:43:39 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:42:38 Mr-Eagle a écrit :
Je suis en Première et je suis en sueur
On nous a dit de réviser tout ce qu'on a fait en Histoire Géo depuis le début de l'année
Par contre en LV2 et Anglais on ne sais pas quoi réviser et vu le niveau d'apprentissage de la LV2: on est dans la merde
Pour les bons élèves en science ils n'auront rien à craindre un parcours maths/physique ou physique/svt sera très très bon avec un niveau d'exigence plus haut pour préparer aux études sup
Après les trisos qui prennent art plastique espagnol environnement ou que sais je, ils vont s'en mordre les doigts
T'es pas du tout objectif et tu dramatise carrément le truc l'OP Le bac sert déjà à rien, juste ça évitera aux mecs qui veulent faire prepa par exemple de se taper autant de physique et de maths que de svt
Et les matières sont par bloc donc tu peux pas faire un bac art plastique-techno-italien
Tu dis n'importe quoi
Le 21 janvier 2020 à 14:39:02 Ewardent-Elric a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:38:44 Hellliasss a écrit :
Plus de maths? Bordel dans 10 ans l'école servira à produire des esclaves/consommateurs uniquement à ce rythme.
L'école publique à la base est censée produire des citoyens éclairés, tu m'étonnes qu'ils veulent détruire ça sans vergogne, une classe de gens instruis c'est 30 électeurs dociles en moins. Contente d'avoir passé mon bac en 2003, même si c'est le moment où ça avait déjà commencé à baisser.
Le 21 janvier 2020 à 14:47:19 The-Pilou a écrit :
T'es pas du tout objectif et tu dramatise carrément le truc l'OPLe bac sert déjà à rien, juste ça évitera aux mecs qui veulent faire prepa par exemple de se taper autant de physique et de maths que de svt
Et les matières sont par bloc donc tu peux pas faire un bac art plastique-techno-italienTu dis n'importe quoi
Le BAC sert à rien mais si tu l'as pas en France, tu fais rien
Le 21 janvier 2020 à 14:46:41 Violonpb a écrit :
Ayant moi même fait des maths, je soupçonne le gouvernement de casser les maths dans un but économique, vu qu'il y a de moins en moins de profs de maths. D'une pierre deux coups.![]()
Normal, ils réservent les maths à l'élite, ceux qui ont un haut QI et qui seront les cadres de demain.
Pas besoin de forcer le reste à en faire alors qu'ils sont largués et ça ne leur servira à rien vu qu'ils feront des boulots de merde.
C'est assez malin comme technique, les gens se filtrent tout seul en ne choisissant pas maths.
Le 21 janvier 2020 à 14:48:17 CleDesPortesV8 a écrit :
T'es pas du tout objectif et tu dramatise carrément le truc l'OPLe bac sert déjà à rien, juste ça évitera aux mecs qui veulent faire prepa par exemple de se taper autant de physique et de maths que de svt
Et les matières sont par bloc donc tu peux pas faire un bac art plastique-techno-italienTu dis n'importe quoi
Le BAC sert à rien mais si tu l'as pas en France, tu fais rien
![]()
Oui mais tout le monde l'a déjà, donc y'a aucune différence sur l'utilité du bac ni sa difficulté par rapport à avant la réforme
Tu choisis les spés que tu veut, même si y a aucun rapport genre: Math, Art, Humanité
C'est beaucoup plus intelligent de faire un contrôle continu tout au long de l'année, que le bac où si tu te chies le jour J pour une raison ou pour une autre, t'es niqué
Donc pour le coup le controle continu c'est très bien

Le 21 janvier 2020 à 14:49:53 Glombardinho a écrit :
C'est beaucoup plus intelligent de faire un contrôle continu tout au long de l'année, que le bac où si tu te chies le jour J pour une raison ou pour une autre, t'es niquéDonc pour le coup le controle continu c'est très bien
Bah non au contraire
Le bac = examen national, peu importe d'où tu viens tu as le même examen que tout le monde, ça met tout le monde sur un pied d'égalité
Alors que le contrôle continu ce sera pas la même chose dans les lycées parisiens d'élite et les lycées randoms de province, donc c'est injuste et ça creusera encore plus les inégalités des études supérieures.
C'est beaucoup plus intelligent de faire un contrôle continu tout au long de l'année, que le bac où si tu te chies le jour J pour une raison ou pour une autre, t'es niquéDonc pour le coup le controle continu c'est très bien
Je suis d’accord, je trouve le système du contrôle continue pas mal. Mais le reste...
Le 21 janvier 2020 à 14:51:05 01010100101010 a écrit :
Bah non au contraire
Le bac = examen national, peu importe d'où tu viens tu as le même examen que tout le monde, ça met tout le monde sur un pied d'égalité
Alors que le contrôle continu ce sera pas la même chose dans les lycées parisiens d'élite et les lycées randoms de province, donc c'est injuste et ça creusera encore plus les inégalités des études supérieures.
Pas faux
Données du topic
- Auteur
- CleDesPortesV8
- Date de création
- 21 janvier 2020 à 14:26:31
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 185