Topic de Pascalopomme2 :

Pourquoi beaucoup disent que les mangas sont de la sous-culture ?

En quoi se serait moins pertinent culturellement qu'un livre ou qu'un film ? Gunm, Blame, Berserk, Ghost in the Shell, Akira, comment on peut affirmer que c'est œuvres n'ont pas de porté culturel ?

Ce me dépasse :(

J'ai rien contre la pop culture, mais les mangas c'est de la merde à 99,9%, faut l'avouer :-(
Qui affirme ça ? Pq tu prends en compte l’avis de quidams ?
Ils veulent se donner un style élitiste, mais c'est juste de la fermeture d'esprit pour moi

Le 23 janvier 2020 à 06:31:02 Armello a écrit :
J'ai rien contre la pop culture, mais les mangas c'est de la merde à 99,9%, faut l'avouer :-(

Beaucoup ont marqué leurs époques, et en quoi ce serait plus de la merde qu'un Tintitn ou un Obélix ?

Et bien regarde les 99% autre manga a coté .
Y'avais un jap connu qui a sortie "les animes sont une erreur"
Mais globalement , tout divertissement de masse est par définition une sous culture .

[06:31:02] <Armello>

:)

[06:32:03] <Thx1138v2>
Mais globalement , tout divertissement de masse est par définition une sous culture .

Ptn ce déferlement de QI

Le 23 janvier 2020 à 06:32:00 Pascalopomme2 a écrit :

Beaucoup ont marqué leurs époques, et en quoi ce serait plus de la merde qu'un Tintitn ou un Obélix ?

Ceux qui n'aiment pas les mangas ne lisent pas des bd mais des romans hein (de la vraie littérature, pour faire simple)

Le 23 janvier 2020 à 06:32:03 Thx1138v2 a écrit :

Ah bah si un Jap connu l'a dit alors :)

Si demain un français connu crache sur la baguette tu vas arrêter d'en manger ? :)

Le 23 janvier 2020 à 06:33:29 Alex_Commun-ARD a écrit :

Ceux qui n'aiment pas les mangas ne lisent pas des bd mais des romans hein (de la vraie littérature, pour faire simple)

J'aime pas les mangas (j'ai essayé pourtant, et j'ai voulu aimer), et j'adore beaucoup de BD.
BD franco-belge >>> mangas

Le 23 janvier 2020 à 06:33:29 Alex_Commun-ARD a écrit :

a quel moment la littérature devient véritable ? :rire: D'ou ça sort ça encore ? :)

Je lis manga comics bd et romans. Y'a du bon de partout. Les mangas sont très codifiés donc y'a beaucoup de merde mais un truc comme Akira est considéré comme un classique de la SF en général quel que soit le media.

Je te renvoie a une video d'anal genocude sur ce thème il t'expliquera sa mieux que moi .

Après même si le terme est conoté qu'il faut le prendre a l'extreme on parle de sous culture précisement car il y a une "sur" culture .

parce que pas mal de mangas sont des trucs un peut "fast food" de par la mentalité des éditeurs qui mettent la pression pour que sa sorte régulièrement, au détriment, et que les artistes sont parfois obligé de faire des choses qu'il n’avaient pas prévu parce que ç vendra plus. De plus c'est souvent très codifié avec gimmick qui reviennent souvent, ce que rajoute à ce côté produit fast food identique.

Après faut pas généralisé y en a de très bon et toutes les boites ne bossent pas comme ça mais ça fait qu'il y à bcp de médiocre parmis tout les mangas

Le jap connu en question ces kojima ou miyasaki il me semble .
Ces une erreur d'un point de vu culturel d'être reconnus a travers le monde majoritairement via des dessins anime pour enfant/ado .

Pourtant ya des très bon film jap et surement de très bon ecrivain mais on neles retiendras pas .

Objectivement dragon ball est une bouse immonde pour game se 6 a 13 ans pourtant j'aime bien
Mais du point de vu artistique / literraire ya rien , l'auteur lui même ne comprend pas le succès, mais après pokemon ces l'anime le plus connus / regarder .

Et si tu comprend pas en quoi ces mauvais pour l'influence culturel du jap bha je peux rien pour toi .

Le problème du manga c'est qu'il est devenu populaire et bizarrement quand tu regarde les anime en vf souvent il y a un hic, rien qu'au doublage tu entend que culturelement parlant le manga chez nous est vu comme quelque chose d'infantilisant pas forcément à tort cela dit.

Souvent ceux qui n'y connaissent peu ou pas grand chose
vont avoir par exemple Naruto avec une vf insupportable alors que si tu prend un gantz ou berserk en vostfr c'est pas la même limonade.

Ça et puis trop de Shonen, difficile de faire le tri et de trouver un animé serious business sur Netflix par exemple.

Le 23 janvier 2020 à 06:42:15 Thx1138v2 a écrit :
Ces une erreur d'un point de vu culturel d'être reconnus a travers le monde majoritairement via des dessins anime pour enfant/ado .

Pourtant ya des très bon film jap et surement de très bon ecrivain mais on neles retiendras pas .

Objectivement dragon ball est une bouse immonde pour game se 6 a 13 ans pourtant j'aime bien
Mais du point de vu artistique / literraire ya rien , l'auteur lui même ne comprend pas le succès, mais après pokemon ces l'anime le plus connus / regarder .

Et si tu comprend pas en quoi ces mauvais pour l'influence culturel du jap bha je peux rien pour toi .

Bha justement, beaucoup d'auteur de manga utilise le média afin de véhiculer la culture japonaise a travers le monde, ses mythes et ses traditions :(

Au japon c'est considéré comme un sous art pour dégénérés.

Le 23 janvier 2020 à 06:44:14 Pascalopomme2 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 06:42:15 Thx1138v2 a écrit :

Bha justement, beaucoup d'auteur de manga utilise le média afin de véhiculer la culture japonaise a travers le monde, ses mythes et ses traditions :(

ça se comprend comme point de vue, imagine si la France pour le monde entier c'était pas la bouffe et le raffinement mais Cauet et Cirryl Hanouna

Données du topic

Auteur
Pascalopomme2
Date de création
23 janvier 2020 à 06:29:55
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 232